Collerette

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/02/2008, 13h11
Hier Alpha s'est fait recoudre le coussinet à cause d'une vilaine entaille.
Et évidemment pour être sûre qu'elle n'arrache pas son pansement et ses fils ma véto lui a mis une collerette, qu'elle doit garder 10 jours.

Quelle galère, je sais à quoi m'attendre car mon mâle y a eu droit aussi il y a 1 an mais il devait la garder que 3 jours.

Alpha n'est pas un petit chien mais un berger allemand, je vous dis pas à la maison, elle fonce partout et gare à nos jambes si elle passe près de nous.

Pour la faire manger je lui tiens sa gamelle sous la truffe dans la collerette, hier soir cela s'est bien passé, pour boire elle n'a pas encore bien compris la technique...

Ma question est la suivante :
Est-ce bien indispensable de garder cette collerette 10 jours ?
Alpha est une chienne hyper stressée de nature j'ai peur qu'elle le soit encore plus après cet épisode. La pauvre elle me fait pitié.

Je pense que nombreux d'entre vous on eu à vivre ce genre de situation avez-vous trouvé des parades ou des p'tits trucs pour lui faciliter la vie ?

Merci.
Répondre
29/02/2008, 14h42
Ben je dirais que tout dépend du chien. Ma chienne a eu des coussinets recousus, des griffes cassées, sans compter sa stérilisation, et jamais je ne lui ai mis de collerette, mais elle n'a jamais touché ses pansements non plus. Mes vétos m'en on jamais proposé non plus faut dire Smiley

Donc si ta chienne ne mange pas son pansement, a mon sens tu peux lui virer la collerette. Et puis dans le cas contraire, tu peux peut etre ne la lui mettre que quand tu ne peux pas la surveiller : la nuit ou quand tu es absente, en la surveillant le reste du temps pour pas qu'elle touche au bandage.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
29/02/2008, 15h03
moi charlie, apres la castration, il a cassé 2 collerettes. du coup, comme il reste tout le temps avec moi, je lui ai enlevé et je lai surveillé, mais quand il devait rester seul, je la lui remettais. tu peux lui enlever pour quelle mange trnaquille et quelle puisse se gratouiller la ou ca démange et quelle a le droit.
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
29/02/2008, 15h29
Citation:
Envoyé par nani
Ben je dirais que tout dépend du chien. Ma chienne a eu des coussinets recousus, des griffes cassées, sans compter sa stérilisation, et jamais je ne lui ai mis de collerette, mais elle n'a jamais touché ses pansements non plus. Mes vétos m'en on jamais proposé non plus faut dire Smiley

Donc si ta chienne ne mange pas son pansement, a mon sens tu peux lui virer la collerette. Et puis dans le cas contraire, tu peux peut etre ne la lui mettre que quand tu ne peux pas la surveiller : la nuit ou quand tu es absente, en la surveillant le reste du temps pour pas qu'elle touche au bandage.
tu peux lui enlever aussi pour manger c'est plus commode quand même, occupée à manger elle ne pensera pas à son pansement Smiley
Répondre
Avatar
29/02/2008, 15h49
Ce week-end je vais pouvoir la surveiller et je vais suivre vos conseils. Si elle n'essaie pas de mordiller son pansement je lui remettrai la collerette que la nuit.
Merci les filles
Smiley
Répondre
29/02/2008, 17h39
IL y a le collier lune aussi.
Bien moins contraignant que la collerette car c'est une bande de mousse qu'on met autour du cou qui empêche le wouaf de se lècher.

Bon courage à Volpha
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
09/03/2008, 22h38
bon la "torture" doit etre finie maintenant, mais moi je lui met en cas d'absence de ma part, ou d'envie de lechage intemsif de sa part.

elle aussi a eut 5 points a la patte il y a 15 jours... mais la mienne est une championne de la langue et de l'arrachage de points Smiley Smiley Smiley par contre pour les promenades et les repas pas de problemes c'est oublié la patoune !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion