cohabitation male-femelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/02/2006, 11h14
Bonjours à tous,

Voila j'ai une question a poser entre la cohabitation avec un mâle et une femelle!

Je possede un berger blanc suisse male agés de 6 mois et je me demandait si plus tard (vraiment plus tard ds plusieurs années biensur) je prenait un autre BBS, si je prenait une femelle je devait soit castrer mon mâle ou stériliser la femelle?

C'est vraiment une question comme ça je n' ai pas l'inttention de prendre un deuxième chien pour le moment mais c 'etait une question qui me trottait ds la tête kan même.

Merci
Répondre
Avatar
19/02/2006, 11h56
si tu ne veux pas ètre embété tout les 6 mois c'est mieux de stériliser la femelle
Répondre
Avatar
19/02/2006, 12h06
je suis d'accord, sterilise la femelle, d'une tu es traqnuille (pas de perte, pas de chien qui vont uriner sur ta porte...), et de deux tu preserves ta chienne des tumeurs mammaires.
Répondre
19/02/2006, 14h03
si tu ne veu pas de bébé, ben c mieux Smiley
sa évitera en plus les accidents Smiley
Répondre
19/02/2006, 17h57
Citation:
Envoyé par pamy
Bonjours à tous,

Voila j'ai une question a poser entre la cohabitation avec un mâle et une femelle!

Je possede un berger blanc suisse male agés de 6 mois et je me demandait si plus tard (vraiment plus tard ds plusieurs années biensur) je prenait un autre BBS, si je prenait une femelle je devait soit castrer mon mâle ou stériliser la femelle?

C'est vraiment une question comme ça je n' ai pas l'inttention de prendre un deuxième chien pour le moment mais c 'etait une question qui me trottait ds la tête kan même.

Merci



Ha ok merci pour les conseilles, mais franchement ça m embete alors je pensait que je ne srait pas obliger de stérilliser la femelle c'est plutot chiant j'aime mais 'est mon avi personelle? ou l'otre choix ce serade prendre un autre mal!

En tout cas merci pour vos reponses!!
Répondre
21/02/2006, 16h12
Oui, si tu prends un couple, à moins de pouvoir totalement les séparer 2 fois par an (sans que le mâle puisse sentir la femelle à travers une porte car il en deviendrait fou ! Smiley), il faut stériliser au moins l'un des 2 chiens.

Si tu prends un 2me mâle, fais très attention au choix du 2me chien. Il faut absolument mettre toutes les chances de ton côté pour faire en sorte qu'il s'accord avec le caractère du premier. Trop de personnes en viennent à se séparer de leur 2me chien parce que les 2 ne s'entendent pas. Alors un conseil : prend le temps de choisir le 2me chien, il ne faut pas prendre le premier chiot venu.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mâle ou Femelle ? Adopter un chien
male ou femelle Races de chiens
COHABITATION STAFF MALE&FEMELLE Races de chiens
male staff cohabitation avec male beauceron Races de chiens
Compatibilité male/femelle ou male : donnez moi vos conseils Races de chiens