Cocker Spaniel et gros problème : agressif et destructeur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2013, 22h05
Bonjour,
Nous avons un chien de 5 ans : cocker spaniel roux.
Nous l'avons acheté dans un élevage, sous conseil d'un professionnel. Ce dernier nous avait dit que bien que doté d'un caractère bien trempé, il serait le compagnon idéal de tous nos enfants. Nous l'avons eu tout jeune après seuvrage.
Les 2 premières années : dur, dur! A partir de 4h du matin : Il passait ses nuits à aboyer, à pleurer jusqu'à temps qu'on descende. Question dégâts? Peu au niveau du mobilier, par contre les jouets et habits ont beaucoup souffert Smiley On a fini par acheter une cage spéciale. On a vu un comportementaliste, un centre pour le dressage, un véterinaire et il a pris des traitements pour le stress. Au fil du temps, notre boule de poils s'est enfin "calmé". De 4H, nous sommes passés à 6H et finalement : on est arrivé à 9H15 Mais là depuis l'an dernier : il vole tout ce qu'il trouve : la nourriture, les vêtements, le courrier, les jouets et il déchicte tout. Pendant les vacances, il m'a sauté dessus et m'a arraché 2 épaisseurs de vêtements. Résultat : traces de crocs au ventre et gros hématomes et une peur terrible. Je n'ai pas reconnu mon chien. On aurait dit qu'il était enragé, il ne lachait pas prise. Quand j'ai hurlé son prénom et dit Lache-moi! Il est parti se réfugier en position de soumission dans sa cage. Il avait pris conscience de ce qu'il venait de faire. Après, il est venu me tourner autour et chercher les caresses en me léchant les mains. Une autre fois, ma fille avait un rouleau de papier cadeau dans les mains et il a grogné en passant à côté. Actuellement, il saute pour voler les jouets dans le parc et les détruit. Quand mon mari va les lui reprendre parfois : le chien grogne et est prêt à bondir. Quand mon mari le dirige dans la cage pour le punir : Toutou se rebiffe et aboit prêt à mordre. Il vole les peluches de la petite de 20 mois qu'elle a dans les bras et la fait tomber. Et là où sa devient stressant, avant il lui volait les gateaux dans la main, mais à présent : il va jusqu'à prendre le gateau qu'elle met à la bouche. C'est un chien qui n'a pas connu d'autres familles donc jamais battu. Il se met sur le dos, on peut lui enlever sa gamelle, il comprend les ordres mais est têtu comme les cockers Smiley . Nous passons notre temps à dire : non lorsqu'il vole mais rien n'y fait. Smiley Il est adorable et par moment : il a des pulsions de rage. Nous l'aimons et c'est le chien de notre fils. Toutefois, nous avons peur pour nos enfants. Y a t il un risque réel? Merci de votre aide Une Maman paumée qui espère un Solution
Répondre
11/02/2013, 23h16
Quel Age le fils ? vit il toujours chez vous ?

petite précision un chien ne vole pas ! il se sert !
voler est un acte humain et non chez un animal. se nourrir fait partie de l'instinct de survie du chien. donc manger ce qu'il trouve est normal.(pour lui !)
Répondre
12/02/2013, 00h21
Bon, voilà un cocker roux ??????

Qu'est qu'il a comme sortie ? comme stimulis extarieurs ??

C'est ki le leadr dans la famille ? Il a un jardin pour se défouler !!

Quel type d'élevage ??? familial, professionnel ???

que sait on de ses parents LOf ou pas ???

tlm n'a pas la chance d'avoir Bill à la maison.

Pouruoi le laisser avec un enfant de 20 mois accessible à lui dérober un biscuit !!

Voit il clair ??? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
12/02/2013, 16h21
Bonjour !

Notre Toutou a été acheté dans un élevage professionnel. Il fait des sorties en famille en laisse et possède un jardin ou il se défoule à sa guise. L'été : avec mon fils de 5ans (qui est chez nous 24h/24h) c'est souvent des parties de foot. Le leader de la famille est mon mari. Et moi pendant son absence. Les parents de notre boule de poils sont LOF. Il n'est jamais seul avec la puce de 20 mois ou mon fils car un chien reste un chien. Mais il arrive que cette dernière soit entrain de manger un biscuit au retour de l'extérieur de ce dernier et là : "chopage de nourriture". Il est suivit par un vétérinaire : soins, vaccins etc. Ce dernier n'a rien décelé au niveau de sa vue. A l'age de 2 ans : il a été renversé et il a eu une hémoragie pulmonaire. Le vétérinaire ne lui laissé que très peu de chance. Est ce peut être des séquelles de l'accident qui le font souffrir et le rendent parfois agressif? Il n'est pas castré non plus. On veut se battre pour sortir de cette Galère, nous aimons notre Toutou. 2 vétérinaires sans le voir nous ont parlé d'euthanasie. Mais pour nous cette solution et la SPA ne fait pas partie de nos choix. On souhaite se battre et pensons que rien n'est perdu. Ce choix se ferait UNIQUEMENT si nos enfants étaient en danger. Nous avons pris rendez vous ce matin chez un comportementaliste et un autre vétérinaire. On croise les doigts car quand il s'est fait renversé on ne s'est pas battu pour le sauver pour aujourd'hui le perdre. C pas juste :69:
Répondre
12/02/2013, 17h00
Des vétos extrémistes !!!! Smiley

je passerais par la castration peut être chimique dans un premier temps et si de bons résultats chirurgicales.
je consulterais un véto ostéopathe pour m'assurer que mon chien ne souffre pas de sequelles douloureuses de cet accident.
Tiens nous au courant.
dans notre famille nous aimons les cockerius à tête de cochon.... Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
12/02/2013, 17h41
Citation:
Envoyé par familleheureuz
Bonjour,
Nous avons un chien de 5 ans : cocker spaniel roux.
…se réfugier en position de soumission dans sa cage. Il avait pris conscience de ce qu'il venait de faire. …c'est le chien de notre fils.
Vous ne m’avez pas dit l’age de votre fils mais je présume qu’il n’y a pas une grande différence avec votre autre enfant.
Donc contrairement à ce que vous dites, c’est votre chien et non celui de votre fils !
La cage ne doit pas être un lieu de détention mais un havre de paix pour le chien.
Le comportementaliste devrait vous confirmer que vous avez un chien roi qui fait ce qu’il veut. Qu’il ne comprend pas votre communication, vos demandes, votre comportement avec lui lorsque vous voulez le punir.
Vous n’etes pas un cas isolé, mais un grand nombre de gens adopte une communication négative avec leur chien tout en pensant bien faire. Cela est conseillé dans beaucoup de club en plus !

Si l’on veut changer le comportement d’un chien il faut être soit un dictateur, le chien en ressort très craintif sur ses maîtres, soit on se fait reconnaitre comme le leader par une méthode douce, une philosophie de communication positive et le chien respecte ses maîtres.
Répondre
12/02/2013, 18h29
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Voit il clair ??? Smiley
je pensais à l'histoire du Bobtail qui mordait c'est maîtres et les enfants

les maîtres ne savait plus quoi faire et ils avaient fait appelle à un comportementaliste qui avait juste mis un chouchou pour dévoiler ses yeux Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
12/02/2013, 18h52
Oui lorsque je dis que c'est le chien de mon fils qui a 5 ans c'est parce que nous lui avons offert. Or pour ce qui est de l'éducation il est de notre ressort de s'en occuper au même titre que pour les soins, la nourriture etc. C'est une façon de parler, désolée si je n'ai pas été claire Smiley Pour la cage? Cela nous a été conseillé par le vétérinaire et le centre de dressage donc on a suivi les conseils. Il a une cage pour chien type Golden, un panier et un coussin à l'intérieur. C'est pas une prison du tout. C son coin à lui. Je n'ai pas le sentiment que notre chien est roi, mais je ne dis pas non plus que notre éducation n'a pas des failles. A un moment donné, on a surement raté un chapitre c'est clair

Citation:
Envoyé par lebaron
[Si l’on veut changer le comportement d’un chien on se fait reconnaitre comme le leader par une méthode douce, une philosophie de communication positive et le chien respecte ses maîtres.
Quels seraient vos conseils puisque nous semblons mal faire?
Répondre
12/02/2013, 19h00
Des vétos extrémistes? Ben je sais pas mais sincèrement çà fait peur. Je pense qu'à moins d'un danger pour les petits ya surement une autre solution. Mon mari et moi n'avons plus 5 ans, mais nous avons pleurer tout l'aprème. Dur d'entendre çà pour son compagnon. Et le choix d'une telle décision serait tout aussi terrible pour nos petits qui aiment autant que nous leur Toutou

Citation:
Envoyé par marvyn.martins

ils avaient fait appelle à un comportementaliste qui avait juste mis un chouchou pour dévoiler ses yeux Smiley
Au début, on a rencontré à un comportementaliste qui nous a dit "Quand le chien détruit, allez dans le jardin hurler et aller faire du shopping pour tout racheter" De la part d'un pro : pas mal ! Smiley
Répondre
12/02/2013, 19h46
Citation:
Envoyé par familleheureuz
Quels seraient vos conseils puisque nous semblons mal faire?
ne le prenez surtout pas mal !
moi je ne vois pas le comportement du chien ni le votre avec le chien donc il est difficile de se rendre compte de la réalité.


Citation:
Envoyé par familleheureuz
Nous avons pris rendez vous ce matin chez un comportementaliste et un autre vétérinaire. :
c'est la première chose à faire.
un comportementaliste en méthode douce renforcement positif punition négative.

Smiley
Répondre
12/02/2013, 20h06
Citation:
Envoyé par familleheureuz
Au début, on a rencontré à un comportementaliste qui nous a dit "Quand le chien détruit, allez dans le jardin hurler et aller faire du shopping pour tout racheter" De la part d'un pro : pas mal ! Smiley
Smiley c'est qui se comportementaliste il as eu son diplôme dans une pochette surprise ? c'est aussi simple que sa de devenir comportementaliste ? Smiley :54:
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
12/02/2013, 20h55
Je ne prends rien mal, ne vous inquietez pas Smiley Je cherche juste des solutions pour aider notre cher Toutou. Parfois, on pense bien faire et on fait tout le contraire donc suis à lécoute de tous conseils. Pour ce pro, nous avons halluciné aussi. Le conseil était d'or, comme le prix :70:
Répondre
13/02/2013, 10h41
Dans un premier temps :
lui interdire le KNP
Le faire manger après vous
Ne pas le laisser passer devant vous pour sortir
Lui donner sa gamelle, une fois qu'il est assis.
L'ignorer quand il grogne.

Mais peut être le faites vous déjà ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
13/02/2013, 13h41
Ben oui, ceux sont des choses que nous faisons déjà. Et la seule fois où il a grogné : on a crié "NON" et il s'est calmé
Répondre
13/02/2013, 16h51
tu est deja aller dans un club canin avec ton toutou ?
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
13/02/2013, 21h05
Oui c'est d'ailleurs eux qui nous ont donné bons nombres de conseils : cage, récompense etc
Répondre
02/06/2020, 23h10
Bonjour,
J'ai le même genre de problème avec mon cocker.
Je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution ?
Je ne sais plus quoi faire non plus bien qu'ayant rectifié certaines choses dans l'éducation que j'appliquais mal.
Merci de votre aide.
Répondre
02/06/2020, 23h55
Plutôt que de vous mettre sur un post de 2013 que l'on ne va pas relire, vous devriez exposer clairement votre problème sur un post que vous ouvrirez pour parler de votre chien à vous
Répondre
21/06/2020, 18h25
Bonjour, Cocker est têtu certes mais ce n'est pas une raison pour le laisser faire tout ce qu'il veut. Puis je demander combien de fois par jour il part en promenade et leur duréee?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
UN GROS PROBLéme Alimentation
gros probleme help Législation & Formalités
Cocker spaniel noir Races de chiens
parlez-moi du cocker spaniel... Races de chiens