Club canin (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
23/08/2005, 09h30
on est pas sensés marcher sur la droite de la route nous? (dos aux voitures)
il me semblais (tin j'ai vraiment la tete a l'envers ou quoi mdr )
Réponse rapide à ce message
23/08/2005, 09h32
Perso quand je marche en rando sur une route , j'essaye dans la mesure du possible d'être face au danger...
23/08/2005, 09h36
lol moi aussi biensur, mais quand j'étais plus petite et qu'on se déplacait en groupe, les moniteurs (centre aéré) nous disaient toujours de nous mettre sur la droite quand une voiture arrivait... et soit disant pour les conducteurs c'est moins perturbant ou moins dangereux de voir piéton marcher dans son sens que dans le sens inverse lol...

de toute facon quand il n'y a pas de trottoir moi dès qu'une voiture arrive je vais dans e fossé mdr
23/08/2005, 11h24
un groupe important doit marcher comme les voitures, c'est-à-dire à droite... mais des piétons isolés (ou en petits groupes) doivent normalement marche à gauche, c'est à dire face aux voitures.

pour ce qui est de la convention internationale dont tu parles so crate, c'est justement de ce type de "réglement" que e dis que "c'est débile!"
23/08/2005, 12h20
Citation:
pour ce qui est de la convention internationale dont tu parles so crate, c'est justement de ce type de "réglement" que e dis que "c'est débile!"
Mais non !!!!! ce n'est pas un réglement au sens propre du terme ...c'est une convention ...un accord!!!!!
Quand tu inscrit un chien dans un club canin reconnue par une société cynologique ( par ex.St Hubert pour la Belgique..)...tu y adhère , c'est comme ça !!!!!s
Le chien guider à droite n'est pas plus mal éduqué pour autant....
J'ai éduquer 2 Bernois , un a droite et l'autre a gauche...en même temps!!!!
Je peux te dire que c'est faisable mais pas évident!!!!
23/08/2005, 20h42
que ce soit un accord, une convention ou un réglement ne change rien au bien-fondé de la proposition, mais bon, on va pas y passer des heures...
23/08/2005, 21h37
Savez-vous d'où vient cette habitude de tenir le chien à gauche ??

du 19e siècle !!
A cette époque, les seuls chiens "dressés" étaient ceux de l'armée, de la police, de la gendarmerie et des douanes.
et tous ces maîtres étaient armés. pour éviter que le fusil et le chien se gênent, ils portaient l'arme à droite et le chien... à gauche.

Plus tard, lorsque les centres canins se sont multipliés et que les programmes d'obéissance ont été mis sur pied, on a "bêtement" continué à garder le chien à gauche, sans même savoir pourquoi...

Qui dit que les sociétés canines sont progressistes ??
25/08/2005, 19h33
alors cette premiere séance
25/08/2005, 19h56
Citation:
Envoyé par Tazarub
alors cette premiere séance
Génial....il est un peu lent ..pas très courageux à l'effort..mais ça va venir!!!
Quelques barres pas trop haute.... facile!!!!!!
Le tunnel ...un peu moins facile !!!!
La chapelle ..un peu peur la 1ere fois, puis , une fois qu'il avait compris il est passé assez facilement !!!!
Je pense que pour assimiler tout les obstacles il va falloir du temps
Samedi rebelotte!!!!!
Je pense que je vais faire de l'obéissance et de l'agility alternativement
Qu'en pense les connaisseurs ?????
25/08/2005, 20h04
moi je n'y connais pas grand chose ou je vais on fait une heure d'éducation canine et après de l'agility
mais enmene mariane la prochaine fois qu'elle prenne des photos
25/08/2005, 22h03
Avez vous remarquez que nous croisons les gens sur notre gauche habituellement sur un trottoir ! Alors en ayant notre chien sur notre gauche, nous nous croisons les chiens contre les chiens de cette manière nous avons plus de control pour le cas ou ...
25/08/2005, 22h05
Citation:
Envoyé par Socrate
pour faire de l'agikity ( cela se fait sans laisse ! ) il faut avoir un control de son chien !
l'as tu ?
26/08/2005, 09h16
Moi je paye 90 euros l'année je crois (memoire courte aussi lol)

Sinon pour la conduite du chien a gauche, cela vient aussi que la plupart des gens sont droitiers et que pour ouvrir une porte par exemple il est plus pratique de tenir le chien a sa gauche et d'avoir la main droite libre. Dans cette logique les gauchers devraient travailler avec le chien a droite (on avait une gauchère dans notre club et elle travaillait effectivement a droite)

De toute façon dans mon club on travaille les chiens des 2 cotés, comme ca pas de soucis. Si bien que j'ai été surprise lorsque je suis partie faire mes etudes (et donc changé de club) de voir que les autres ne savaient pas tous conduire au pied (a gauche) et en place (a droite)

Pour l'agility Vietout, au début avec un chiot tu l'habitue aux obstacles afin qu'il n'est pas peur. Le travail d'enchainement des dit obstacles vient plus tard, lorsque le chien a deja une bonne obéissance (un bon rappel essentiellement, qu'il ne se sauve pas sur le terrain pour aller voir les copains lol)
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par Socrate
pour faire de l'agikity ( cela se fait sans laisse ! ) il faut avoir un control de son chien !
l'as tu ?
Merci Robert pour l'intérêt que tu porte a ma question....
Le 1er cours d'agility , je l'ai fait avec la laisse , ce qui il est vrai n'est pas facile!!!!
J'ai un controle sur Gibson quand rien ne vient perturber sont attention...donc je n'ai pas un controle total...
Je ne sais que faire ...rien que de l'obéissance ou un cours sur deux de l'agility????
Merci pour votre aide ....
26/08/2005, 19h26
Je pense qu'il vaut mieux faire 100 % obé et juste pour t'amuser un peu de sauts à la fin du cours (si c'est possible chez vous... en tout cas nous on peut)

Le moyen de commencer l'agility est bien sûr de garder la laisse, mais aussi de prendre avec toi un objet dont le chien est fou : balle, nonos, friandise...

Ensuite, le motiver à passer l'obstacle en le faisant suivre cet objet.

Il te faut un rappel nickel, les positions et une suite sans laisse.
Apres, tu peux abandonner l'obé si ça te saoule
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
club canin Comportement & Éducation
club canin Comportement & Éducation
Club Canin ou pas ? Comportement & Éducation

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum