Chow chow qui tire sur la laisse jusqu'à s'etrangler...

Réponse Lancer une nouvelle discussion
16/10/2011, 14h29
Bonjour,

J'ai recuperer un chow chow de 1an et demi, il est adorable seul probleme il ne sait pas marcher au pied et n'a aucun rappel.

Il tire tout le long de la promenade jusqu'à s'etrangler parfois. Auriez vous des solutions pour l'apprendre à marcher au pied s'il vous plait???

Merci d'avance
Réponse rapide à ce message
17/10/2011, 15h32
Bonjour
Tout d abord dans quelle conditions l as tu récupéré ?
A.t il eu une éducation avant ?
D après ce que tu dis je ne pense pas !!!
En ce qui concerne le rappel, l éducation est basée essentiellement sur le jeu;Tu lui lance une balle tu appelles il donne , tu récompenses(friandise) et tu félicites.
Si tu le ballades en foret ,tu le laisses partir un peu devant et tu quittes le chemin pour te cacher dans un bosquet et tu appelles,ne te voyant plus il va revenir te chercher de peur d etre abandonné.
Ce qui facilitera la marche en laisse.
Tu dois bien avoir un magasin spécialisé près de chez toi ,renseigne toi sur le halti,tres éfficace pour les chiens qui tirent ou ont toujours le nez par terre. Et qui n est pas barbare du tout !!!!!!!!!
Si cela peut t aider , mais je suis sur que d autres auront aussi des solutions .
cordialement
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Réponse rapide à ce message
20/10/2011, 22h45
Bonjour,

Petit astuce pour apprendre a un chien a le maintenir au pied, la friandise devant le museau. Bien sur cela ne se fait pas en un jour, mais il faut qu'il comprenne que "marcher au pied=friandise".Le bus est de lui faire sentir la friandise (autre qu'une croquette dont il es habituer) que vous tenez dans votre main et d'instinct il suivra votre main. Faites ceci en répétant "au pied" par exemple et bien sur donnez lui la friandise en insistant bien sur des mimique très flagrante, ne pas avoir peur du ridicule mais le chien doit sentir que vous êtes content de ce qu'il a fait.

En espérant vous avoir aider.
Réponse rapide à ce message
21/10/2011, 05h40
allez vous dans un club ?

si oui que vous conseillent ils ?
Réponse rapide à ce message
22/10/2011, 02h03
bonjour robert
toi étant pllus confirmé que moi ,que lui conseilles tu ?
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Réponse rapide à ce message
25/10/2011, 08h43
faudrait savoir s'il est en club, s'il a eu des instructions particulières quelconques.

je ne veux pas aller à l'encontre d'un club !

si ce n'est que la marche au pied je conseillerais également l'emploi d'un collier méthode doucecomme le halti, le gentler leader ou mieux encore le canny collar.

mais ca ne fait qu'aider mais pas éduquer le chien !
Réponse rapide à ce message
25/10/2011, 16h25
Cow chow d'1 an et demi qui tire, qui tire...Pour aller où ?
S'il veut fuir des bruits ou autres sensations désagréables pour lui il faudra bien qu'il s'habitue, avec les moyens cités ci-dessus .
Si c'est pour prendre le chemin des écoliers afin de s'informer, flairer, marquer, perso je le suivrais (au bout de la laisse!) tout en lui montrant mon intérêt pour ses activités, je participerais quoi !
Il comprendrait vite que musarder avec son maitre est non seulement permis mais très agréable aussi, une complicité pourrait se créer entre vous et du coup la liberté pourrait être envisagée, le rappel idem, surtout si une fois sur 2 c'est pour l'initier à des trucs et des machins qui le passionnent et qui lui auraient échappé...
Un maitre intéressé et intéressant, il n'y a rien de mieux pour un chien !
Réponse rapide à ce message
30/10/2011, 15h05
Le halti nous avons déja essayer mais il ne l'accepter pas du tout, il grognait...
Pour les friandises j'ai également essayé mais il s'en fiche, j'ai beau lui faire sentir il continue de faire ce qu'il an envie et tire toujours autant.

Il n'est pas inscrit dans un club.

Si vous avez des idées n'hesitez pas
Réponse rapide à ce message
30/10/2011, 15h17
en dehors de toute distraction est il attentif, obéissant ? par exemple à la maison !
Réponse rapide à ce message
31/10/2011, 17h56
Oui à la maison il nous écoute, nous arrivons à le faire assoir, si on lui dis de sortir il sort etc...
Réponse rapide à ce message
01/11/2011, 07h40
Il semblerait que ce chien soit colocataire de la maison, prend ce qui est à prendre et rejette s’il n’est pas gagnant .

En extérieur pourquoi répondrait il à un colocataire ? le monde extérieur est très intéressant et tout cas plus que vous, plus que ce que vous pouvez lui apporter. Il vous met sur un voie de garage !

Voila ce que l’on peut trouver sur le net !
« Aptitude du chowchow : En Chine, le chow-chow était employé à la garde des jonques et à la traction de petites charrettes. Il arrivait que l'on mange sa chair, et que l'on fasse commerce de sa peau. La situation de ses ancêtres et l'absence de maîtres affectueux lui ont conféré un caractère peu expansif, distant, indifférent d'apparence.Bien qu'il n'y ait aucun moyen de prédire avec précision la durée de vie de l'animal, il faut s'attendre à ce qu'un chow-chow en bonne santé vive entre 10 et 15 ans. Ce chien fût classé 107ème sur 110 dans les tests d'intelligence pour chien de Stanley Coren, ce qui est le plus bas degré d'obéissance et de compréhension. Bizarrement il est pourtant réputé intelligent, peu joueur, et très peu aboyeur. Cependant, c'est un chien fidèle, sincère, très attaché à son maître. Il est en outre, bien élevé, propre et patient. Il supporte mal la muselière. Le chow-chow est un chien de compagnie qui convient bien aux personnes tranquilles. Il peut très bien vivre en appartement s'il exerce une activité physique quotidienne. Il a besoin de fréquents brossages, particulièrement en périodes de mue. Il fut utilisé pour la garde et la chasse au loup. »

Pour moi tous les chiens sont intelligeant mais certains demandent plus d’attention et ne sont pas bon à tout !

Pour avoir une bonne marche au pied, commencez par le promener en longe de 10-15 m et de bonne grosseur. Vous récompenserez gracieusement les retours et il vous verra plus comme un complice. La marche au pied viendra très vite en réduisant régulièrement la longueur de la longe.
Réponse rapide à ce message
12/11/2011, 16h32
Pour rappel (et par expérience car j'en ai eu 2), un Chow-chow est souvent assimilé à un chat donc indépendant et obéit quand il veut.

Tu n'auras jamais un Chow aux ordres comme pourrait l'être un Berger Allemand ou autre... Donc... bon courage et fais lui une papouille pour moi j'ai une grande tendresse pour ces chiens majestueux .
Réponse rapide à ce message
22/11/2011, 19h49
BONJOUR foolcan02, je viens de lire votre message concernant votre chow chow qui tire sur la laisse comme un fou. J'ai le même problème, avec la seule différence que mon chien n'est pas un chow chow, mais un caniche royal. Tellement gentil et doux à la maison - mais dehors on dirait que c'est un autre chien... En somme je suis mal placée pour vous donner de grands conseils.... mais je vous décris comment je m'y prends pour améliorer la situation : J'ai commencé tout doucement avec mon chien à "jouer" la marche au pied dans notre jardin (ou dans la maison s'il fait trop mauvais dehors). D'abord seulement quelques minutes, puis j'ai augmenté le temps, j'ai ajouté d'autres exercices (assis - couché - marche - reste) toujours avec plein de petites récompenses. Je fais cela maintenant déjà depuis plus d'un an. D'un côté mon chien a fait de grands progrès: au jardin il marche sans laisse à côté de moi, je peux ouvrir le portail, et sur mon ordre il reste tranquillement assis sans bouger - mais dès qu'on sort en laisse dans la rue il semble avoir tout oublié et je dois 1000 fois lui rappeler qu'il faut marcher au pied. Dès qu'il tire je m'immobilise et je marche un ou deux pas en arrière. Cela aide. J'utilise aussi parfois le halti, surtout quand je sens qu'il est trop excité. Je vous recommanderais d'essayer ce halti, c'est une solution simple, pas chère, et surtout qui ne fait absolument pas mal au chien, pourvu toutefois qu'il l'accepte. Mon chien n'aime pas trop,(peut-être qu'il déteste être déguisé en poney!) Je le lui enlève toujours après quelques minutes, quand il est devenu un peu plus calme. J'aimerais bien savoir comment vous progressez. Puisqu'on s'est décidée pour un chien un peu spécial il faut assumer. Il faut beaucoup de patience, de bonne humeur et beaucoup d'optimisme. Bon courage !
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
chow chow Autres sujets
Tire sur la laisse Comportement & Éducation