Chouinage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/03/2009, 20h36
Et voilà, ça commence...

Ça fait un mois que D. est à la maison et jusqu'à présent on a jamais eu de soucis de chouinage. Il est quasi constamment en présence de la bull terrier.

Le matin depuis un peu plus d'une semaine c'est gros pleurs, grattage voire aboiement pour nous réveiller, (8h30 pile poils !) je suppose que c'est pour sortir faire pipi. Je le laisse se calmer quand il me voit avant de lui faire une papouille.

Mais voilà que depuis quelques temps, ça chouine en permanence. Si je vais dans la chambre ou la salle de bains c'est des mini chouinements malgré la présence de la chienne. Aujourd'hui pas de chienne, et paf rebelotte, ça chouine (et va savoir ce que ça fait quand l'eau coule sous la douche lol).

Il chouine même quand je vais me coucher et que je suis seule avec les chiens, alors que lorsque mon ami va se coucher (bien plus tard que moi) tout se passe bien.

Le problème c'est que ma période de chomage donc de présence à la maison va toucher à sa fin d'ici peu et je balise de le laisser tout seul (même avec la chienne) alors qu'au départ il ne pleurait pas. Il est super pot de colle (sauf quand y a une connerie à faire bien sur...), je vis en appartement et je n'ai pas envie d'ennuyer mes voisins. Enfin c'est surtout que tout résonne dans le couloir donc... Je sais que de temps en temps quand je les sors pas ensemble, il pleure, ça dure jusqu'à ce que je rentre et desfois pas.

Je pense que demain je vais essayer de le laisser seul un peu mais bon si vous avez des trucs je suis preneuse. On ne s'en occupe pas particulièrement quand on s'apprête à partir, et on attends que ça se calme avant de caliner au retour. Mais là comme il pleure alors que je suis pas sortie de l'appartement ça craint ! Surtout que la télé tourne exprès pour pas que ça soit trop silencieux.


Je prends tous les conseils
Répondre
Avatar
27/03/2009, 09h53
Ah ben non cette nuit il a dormi seul comme un grand (et moi aussi d'ailleurs LOL). J'ai trouvé la parade, je lui laisse l'accès au couloir, il vient juste guetter de temps en temps si il m'entend roupiller (j'suis insomniaque ces temps ci, ça tombe bien je peux le surveiller du coup) et pouf il retourne se coucher.

Cette aprèm il va être seul pour quelques heures, je verrai bien ! C'est surtout pour les voisins que ça m'ennuie mais bon...si on entend dans le couloir je doute qu'avec ses touts petits aboiements ils entendent quelque chose chez eux, c'est globalement bien insonorisé en latéral...et comme les deux vieux d'au dessus me font chier avec leur chaise, tant pis, et toc !

je fais des post à moi tout seule mais c'est pas grave Smiley Smiley

Sinon je comprends tjrs pas pourquoi il machouille sans arrêt le collier de la bullette....déjà qu'elle les détruit vite, si ils se mettent à deux dessus Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2009, 18h33
il est de quel race et a quel age ?
Répondre
Avatar
28/03/2009, 21h20
C'est un Shar Pei, il a 4 mois dans une semaine.

Le problème c'est qu'il a pas souvent été tout seul...enfin là ça va il commence à comprendre comment ça se passe quand je vais prendre ma douche et il chouinouille un peu mais il aboie pas. Enfin faut dire c'est un vrai pot de colle, limite je l'ai dans les pattes quand je vais faire pipi Smiley Pot de glue ! Si j'ai le malheur de bouger de plus de 3m il est dans mes pattes...

Puis là comme on va être seul tout le deux assez souvent, il va bien falloir qu'il s'habitue ! Déjà ça me rassure qu'il fasse des grosses nuits tout seul comme un grand ! Reste à gérer l'absence..
Répondre
28/03/2009, 23h27
Ma border chouinait beaucoup aussi quand elle était seule. J'ai tenté tout d'abord d'ignorer ses chouinements mais quand je révise ça m'agace donc j'ai vite fini par aller la disputer (verbalement) à chaque démarrage de pleurs. Elle a maintenant 4 mois et tout va beaucoup mieux même si elle me le fait encore de temps en temps, heureusement parce que c'est vraiment une chose que j'ai du mal à supporter (je préfére encore qu'elle aboit).

Ma shetland chouine quand elle se fait ch*er dans l'appart ou quand on ne bouge pas assez pour elle mais cela reste relativement rare.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
problème d'agressivité et de chouinage Comportement & Éducation