Chiots très agressifs avec autre chien quand il mange.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2024, 18h30
Bonjour,

Je vais expliquer la situation j’ai deux chiots (berger australien) frère et sœur à la maison de 3 mois et demie.
Quand ils sont tout les deux les repas se passe très bien chacun sa gamelle ils essaient d’aller dans l’autre mais petits à petits ils apprennent.
Mais on a un autre chiot de 6 mois qui vient les week end à la maison. Et si on lui sert une gamelle le berger australien mâle devient très aggressif envers lui jusqu’à essayer de le mordre, alors qu’ils ont tout les 3 leurs gamelles.

Comment on peut gérer cela, et est ce de la jalousie alimentaire ouf les autres chiens que sa sœur ?
Répondre
23/08/2024, 22h03
Mon point de vue: l'humain doit s'en mêler.
ex: je prépare les 3 gamelles , les chiens regardent. J'attends "assis" et "calme".
Je dépose la gamelle du plus calme en premier, en prononcçant bien son nom et en me mettant en parade pour empêcher les autres d'approcher. ïdem au plus calme de ceux qui attendent: en prononçant le nom et en n'ayant que des genstes très lents (je fais le statue au premier signe d'impatience, j'attends toujours le calme, ils comprennent ça vite) et en restant faire la police pour que chacun reste autour de sa gamelle.
Beaucoup de chiots font de la protection de ressources, (concernant ce qui se mange, ou la possession d'objets, ou l'attention des autres êtres vivants); mais chez l'humain c'est l'humain qui commande, ils n'ont pas à revendiquer le rôle de grand chef des lieux.
Donc moi je ne laisse pas faire.
Répondre
24/08/2024, 10h34
Bonjour merci de la réponse.
Je dois sévir car le problème c’est qu’il ne reste pas assis, même si je met l’autre chien à l’autre bout de la pièce il va lui courir dessus du moment qu il aura sa gamelle devant lui.
Je suis obliger de les faire manger chacun dans une pièce car ça dégénère très vite.
Répondre
26/08/2024, 01h55
Une grande spécialité canine, c'est le duel psychologique avec ses humains:
ils peuvent en faire des tonnes afin que l'humain cède en premier. (Et là on est dans la merde pour un moment ...)
Alors que si au départ on a la patience d'attendre que ce soit lui qui cède (et quand il y a le casse-croûte au bout il est tout de même motivé) la victoire de l'humain lui facilite la vie pour des années ...!

Pas besoin de sévir s'il ne reste pas assis: transformez vous en statue.
le temps qu'il cède
(et comme la "statue" a des croquettes dans la main, cela motive à obéir tout de même)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui ne mange pas...enfin très peu. Alimentation
Mon chien mange très vite !! Alimentation
mon chien mange trés trés peu Alimentation
Elle mange très très peu... :o( Alimentation