Chiot trop excité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/11/2021, 13h27
Bonjour tout le monde,

Comment faites-vous pour calmer votre chiot avant de manger? Le mien s'excite et s'agite dans tous les sens quand on s'apprête à lui donner à manger. J'aimerais l'apprendre à être plus calme.

Merci d'avance.
Répondre
30/11/2021, 09h01
Bonjour,

Il faut à tout prix lui apprendre ces bases de comportement tant qu’il est encore un chiot. Plus il grandira, plus il sera difficile de lui apprendre cela.
Est-ce qu’il se comporte comme tel juste quand il va manger ? Ou quand il va faire quelque chose qu’il aime ?
Il faut d’abord qu’il apprenne à obéir quand vous lui dites OUI ou NON. Ainsi, il sera plus facile pour lui d’accepter vos ordres dans les cas comme cela. Il doit comprendre cela.
La prochaine fois, parlez-le doucement quand il se comportera encore comme cela. S’il obéit, récompensez-lui pour l’encourager à toujours obéir. Faites cela jusqu’à ce qu’il ne se comporte plus comme ça. Soyez patient envers votre chiot, car l’éducation ne se fait pas en une seule journée. Bon courage à vous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot éxcité au moment du repas Alimentation
Mon chiot mange trop vite Alimentation
trop de sport pour un chiot ?? Sport, Concours & Expositions
chiot glouton et super excité :/ Autres sujets
Mon chiot s'excite et essai de me mordre quand je le dipute Comportement & Éducation