chiot qui n urine pas dehors sauf sur la terrasse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2016, 19h23
Bonjour nous sommes les propriétaires depuis trois semaines d'un adorable chiot teckel à poil dur qui a aujourd’hui trois mois .
Le soucis c'est que ce dernier n'urine que sur notre terrasse malgré des sorties nombreuses et longues.
Au début de son arrivée il urinait à l'intérieur mais s'est pris d'affection pour notre terrasse pour uriner et déféquer quelques fois aussi, mais toujours dans la même zone de la dite terrasse.
Nous pensons que cette habitude qu'il a prise est du au fait que depuis sa naissance chez l' éléveur qui nous l' a vendu les chiots étaient cloisonnés dans un enclos fermé ou ils faisaient leurs besoins d' ou cette habitude qu'il a.
Nous avons essayé la technique de la cage aucun soucis il rentre volontiers et ne fait pas ses besoins dedans et lorsque nous le sortons s'il fait ces besoins c'est uniquement déféquer mais pas d'urine!!!! Une fois remonté à la maison il file sur notre terrasse et urine, il est capable malgré de longues balades de se retenir d'uriner.
Que vous nous conseillez nous, nous ne savons plus quoi faire!!!!!
Merci pour votre aide SmileySmileySmiley
Répondre
03/10/2016, 08h43
Bonjour !

J'ai eu le meme souci avec un de mes chiens , alors j'ai tenté ça , mais il faut avoir du temps : sortie , retour maison , on détache puis....on rattache et on ressort , et on recommence autant de fois qu'il faudra , jusqu'à ce que le chiot fasse pipi et là , on félicite à outrance " Ouiiiiiiiiiiiii ! C'est biiiiien ! Bravo ! " pour qu'il comprenne que c'est ce qu'on attend de lui.
Répondre
03/10/2016, 08h50
Il faut savoir que chez le chiot les besoins arrivent surtout au réveil, après un moment de jeu ou de câlins. Tout se relâche chez lui à ce moment là. Je vous conseille de le sortir directement au réveil dans l'herbe et attendre simplement qu'il fasse et le récompenser par des friandises et des grandes félicitations. Ca peut mettre un moment, mais une fois que le chien a compris que cette action lui apporte quelque chose, ça va de plus en plus vite Smiley Courage !
__________________
Educateur / comportementaliste canin en Isère, voici mon blog : blog.pattenlair.fr/
Et mon site : pattenlair.fr

J'éduque mon chien avec respect !
Répondre
03/10/2016, 10h58
IL n'a que 3 mois, c'est déjà très bien qu'il ne fasse plus a l'intérieur...
Commencez déjà par nettoyer a fond (vinaigre blanc chaud ou produit type désinfectant odorant spécifique), puis effectivement sortir le chiot disons toutes les 2/3H et aux moments indiqués plus haut, après les jeux, les siestes, les repas....
Autre truc qui peut fonctionner, épongez le pipi avec du papier absorbant mettez cela dans un sac plastique que vous déposerez dehors a l'endroit que vous jugez opportun et laissez le renifler en l'encourageant et surtout ne pas rentrer directement dès qu'il fait sinon il va associer pipi ou caca et finie la balade....
Autre point, si il rechigne un peut pour sortir, mais accélère quand il est en vue de la maison, c'est juste qu'il ne sent pas en "sécurité" dehors pour le moment et attend un endroit "sûr" pour faire...Vous ne l'avez que depuis 1 mois, c'est court...La maison est son point d'ancrage et le rassure.
Un peut de patience, encore quelques semaines et cela ira mieux!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Laisser le chiot dans la maison ou dehors lors des absences Autres sujets
Mon chiot urine quand nous la laissons seule à la maison Autres sujets
Mon chiot n'aime pas aller dehors Comportement & Éducation
Pipi dehors pas compris (chiot de 4 mois) A l'aide ! Comportement & Éducation
quand poser son chiot dehors par terre??? Santé & Maladies