Chiot qui grogne ou me fuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/10/2012, 16h36
Bonjour!

J'ai depuis 2 semaines une petit Léonberg de 2 mois Smiley Il est adorable, mais voila il grogne ou me fuis quand je veux lui reprendre quelque chose de la bouche.

Je comprend bien qu'un chien veuille défendre ses biens mais voila moi j'aimerai qu'il me fasse confiance, et surtout que si un jour il prend dans la bouche quelque chose de dangereux je puisse lui enlever sans me faire grogner dessus ... Plusieurs sites internet disent de le laisser tranquil mais moi je n'ai jamais fonctionner en contournant les problèmes, d'autant plus que je voudrais ne pas du tout me méfier de mon chien!

Je ne pense pas qu'il sagisse de dominance car il se met très facilement sur le dos, et ne présente jusqu'ici pas de signe de dominance.. Et si c'est le cas , comment le dominer??

Mais j'ai remarqué que cela se produit quand il trouve quelque chose tout seul (comme un vieux caca en promenade!! Smiley ) car quand je lui donne a manger je peux lui reprendre son bol sans problèmes il ne dit rien et s'assied pour que je lui rende.

Partagez vos expériences et donnez moi des conseils, aidez moi svp!

Merciiiiiiiiii Smiley
Répondre
25/10/2012, 17h22
Tout a fait logique de sa part....

Avec un chien les meilleurs résultats tu les aura en effectuant du "troc", et en lui apprenant le "donne" ou le "lâche" déja avec un jouet, des qu'il donne tu le récompense (tout petits morceaux de friandise au départ, puis petit a petit friandise et caresse, puis friandise une fois sur X etc...).
Quand il a bien compris le "donne" ou le "lâche", la tu commence le troc...
Tu le laisse trouver un trésor, et tu lui propose de l'échanger contre quelque chose de top niveau (qu'il n'a que rarement, bout de fromage, saucisse etc...), et chaque fois qu'il trouve un truc d'enfer il faut avoir le réflexe de l'échange...Pas simple de toujours avoir de quoi sur soit, au départ commencer en promenade, c'est la que ce trouvent les plus beaux trophées (crottes, bouses, batons etc...).
Il est encore bébé, tu a tous le temps de l'éduquer a poser et donner.....
Répondre
25/10/2012, 18h49
Un grand merci pour ces bons conseils Smiley !!
Répondre
25/10/2012, 19h15
Le troc est une excellente solution ! Mais il faut que ce que tu lui propose soit très appétant.
Pour savoir ce qu'il aime le mieux, il y a une astuce;
On prend différent produit comme par exemple: du gruyère, du jambon, du foie de poulet cuit, des saucisses. On coupe de tout petit morceaux que l'on dépose sur des couvercles de tupperware. On les dispose avec un séparation de 50 cm environ pour éviter qu'il ne mange tout sans avoir à se déplacer.
Il va va les sentir, le premier qu'il va manger c'est celui qu'il va aimer le mieux. Ensuite il va aller au second. On va donc se servir du premier et du deuxième.
Pour l'éduquer, on prend le deuxième et quand la séance est fini, on lui donne le jackpot, c'est à dire le premier et après on joue. Jamais de récompense gratuitement, il faut qu'il y ait échange ou troc.
Quand il bien fait quelque chose que vous lui avez demandé: récompense et caresse d'office.
Comme dit Lorana par la suite on espace les récompense s'il a bien assimilé.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
25/10/2012, 20h53
Je confirme, ça fonctionne très bien! Certains diront que ça encourage le chien à piquer des trucs pour ensuite pouvoir troquer mais ils n'ont pas l'esprit aussi tordu que nous à mon avis.
Depuis tout petit Gibson me rend tout parce qu'il sait qu'il recevra un petit qqch. Ca évite bien des soucis
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui a été maltraité grogne Comportement & Éducation
Mon chiot grogne quand ca ne lui plait pas Comportement & Éducation
Chiot qui grogne Comportement & Éducation
chiot 2moi grogne et mord Comportement & Éducation
Chien qui grogne, ma compagne pas à l'aise Comportement & Éducation