Chiot pleure dans son parc

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2025, 20h52
Bonjour,

Je viens d'adopter un chiot qui a deux mois, c'est une pile électrique, j'ai installé un petit parc chez moi pour pouvoir le mettre quand je fais le ménage ou que je ne suis pas là. Je ne peux pas le laisser gambader n'importe où sans surveillance. Dès que je le mets dans son parc, il pleure et il crie à la mort, je suis contraint de l'enlever du parc.

A votre avis, que dois-je faire ? Le laisser crier en attendant que ça passe?

Merci pour vos conseils,
Répondre
Hier, 08h02
Bonjour,

Un chiot fait partie de la vie de famille, même pendant votre ménage, laissez-le vagabonder à son aise. C'est ainsi qu'il va apprendre à ne pas gêner, à ne pas avoir peur des appareils et surtout qu'il va apprivoiser son environnement Smiley
Répondre
Hier, 08h19
En fait j'essaie de l'habituer progressivement à son parc parce que quand je vais partir je pourrai pas la laisser seule comme ça vagabonder dans toute la maison ça peut être dangereux pour elle je pense.

J'ai un autre problème c'est que j'ai un autre chien beaucoup plus vieux et elle s'agace beaucoup quand le chiot lui court après elle grogne elle montre les dents elle l'a jamais mordu mais ça m'inquiète.
Répondre
Aujourd'hui, 09h38
Ne vous inquiétez pas, il faut les laisser vivre. Il faut juste penser à ne pas laisser de la nourriture à portée, pas de fils électriques, de chaussures etc qui pourraient l'inciter à faire une petite bêtise pour s'occuper. Enfermée dans un parc pour une petite heure oui, mais pas plus, sinon vous aurez une chienne qui va hurler pour sortir.

Fatiguez-la bien avant de partir, laissez lui quantité de jouets pour mordiller.

Votre chien plus âgé lui apprend tout simplement les codes canins, donc normal qu'il grogne quand elle abuse. C'est comme vous avec votre enfant qui ne sait pas s'arrêter quand vous lui dites,eh bien vous montez le ton, chez les chiens c'est pareil Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Parc à chiot ou cage Comportement & Éducation
Parc à chiot : bonne idée ou non ? Comportement & Éducation
Mon chiot et le parc Comportement & Éducation
le chiot enfermé dans son parc la nuit... est ce bien?? Comportement & Éducation
chiot qui pleure Comportement & Éducation