Chiot Griffon qui fait pipi et caca sur mon lit même en ma présence

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/07/2014, 09h48
bonjour

après une longue maladie mon chien bandi est mort cela fait 1 an c'était un cavalier. Il y a 1 semaine nous avons repris un chiot à la SPA un griffon plutôt calme est craintif les premiers jours normal…
Mais depuis 2 jours il fait pipi et caca sur mon lit meme si je suis là.
Je souhaite savoir que faire lui mettre la tete dedans et le gronder pas top Smiley … avez vous une autre solution

En outre il me suis partout et les sorti a l'extérieur à part manger tous les caca qu'il trouve il fait a peine pipi ce qui est drôle c'est que les premiers jours aucun problème. Smiley

Je pense qu'il fait ça pour attirer l'attention, je travail chez moi et ne peu pas jouer avec lui tout le temps nous sommes aussi en appartement, je lui fait 2 promenade d'1 heure tous les jours.

Merci de votre aide
Répondre
23/07/2014, 11h19
Il va falloir beaucoup de calme de douceur ferme avec ce jeune homme....
Peut être le faire dormir dans un vary kennel ouvert à certaines heures et fermés à d'autres.
Les sorties semble t il à l'aise ?
Lui acheter un kong que l'on remplit de......afin qu'il s'occupe et qu'il se focalise moins sur toi.
Tu vis seule ?
As tu essayé les faux départs ? Smiley
Répondre
23/07/2014, 14h24
Bonjour et merci Laro85 pour ta réponse je ne suis pas sur pour la cage en ce moment j'essaie le "non" plus sec pour lui interdire ma chambre.

Et non les sortie le stress impossible de lui faire faire ses besoins si ce n'est pas au même endroit mais je ne décourage pas je pense que le fait d'avoir était en refuge n'aide pas pour la propreté.
Lorsqu'on sort je m'assois un moment avec lui pour le calmer on regarde les voitures et les gens passer jusqu'a ce qu'il ce calme mais il n'est pas encore a son aise.

J'ai essayé de lui faire travailler le assis tout ce matin en le récompensant lorsqu'il ne bouge pas et me laisse s'éloigner de lui.

ET non je ne vis pas seul j'ai un fils de 4 ans et un mari

mon petit garçon a eu un peu de mal mais ça va mieux nous avions un petit chien et là la taille n'est pas la même Smiley
j'avais hesité pour le kong mais je pense que c'est une bonne idée

j'ai essayé les faux départs je ne sais pas combien de temps il faut le faire.

merci encore
Répondre
23/07/2014, 17h26
Sniff... sniff...Une piste....
Au début il a peut-être fait ses besoins dehors parce que dedans tout lui était encore plus étranger que dehors, donc encore moins rassurant ! Smiley
Mais maintenant ton lit saturé de tes odeurs est l'endroit le plus calmant pour lui, donc c'est là qu'il se lâche totalement ! Smiley
Tu fais bien de l'habituer à l'extérieur en prenant ton temps, il faut qu'il s'y sente à l'aise, et toi avec lui, ce n'est pas évident !
Sur la liste des TOC des chiens hier j'ai lu que la coprophagie sans discernement en faisait partie, ce n'est pas dû à un manque de nutriments ou à une appétence particulière des fèces pas assez digérées .
Donc grosse anxiété chez lui qu'il tente de calmer ainsi et qui lui vient peut-être de son séjour à la SPA .
Tu connais les raisons pour lesquelles il a été abandonné ? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Education chiot (propreté) Comportement & Éducation
Age pour apprendre les ordres de base à son chiot Comportement & Éducation
Education du chiot Comportement & Éducation
Education et propreté chiot Comportement & Éducation
education d'un chiot...malentendant Comportement & Éducation