chiot/froid/propreté ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2006, 22h05
Salut all Smiley J'ai acheté hier un chiot jack russel de 3 mois chez un éleveur amateur. Il est très frileux et toussote un peux (mais pas beaucoup)...et l'éleveur et des connaissances m'ont déconseillé de le sortir a cause du froid. Je lui ai acheté un pull afin de tenté une courte sortie mais vu le tremblement j'ai préféré rentré tout de suite. A partir de quand (age ou température) je pourrais tenter de le sortir ? Pour faire ses besoins bien sur mais aussi pour des promenades plus longue.

En attendant, comment bien lui faire comprendre le truc du papier journal, en sachant que il est très rapide pour faire ses besoins et que il les fait lorsque notre attention se détourne de lui principalement ou lorsque nous quittons la pièce. quelle est la meileure facon de le "punir" lorsqu'il ne fait pas au bon endroit ou réalise un acte indésirable ? Car le "non" ferme ne fonctionne pas terriblement.

Et par exemple cette après-midi. est-il normal qu'il a fait pipi au moins 4-5 fois d'affilée presque. Il faisait pipi , , qq le sort en dehors de la pièce et joue ac pendant qu'un autre nettoie et 5 min après etre revenu , il recommencait . Peut-etre que il pense maintenant que pipi = notre attention ? Comment changer ca et donc l'habituer au journal ?

Bon je sais bien que cela n'est que le 2ième jour que je l'ai. il est donc naturel qu'il ne devienne pas propre du jour au lendemain mais je ne veux pas faire trainer la chose Smiley

Merci d'avance
Répondre
Avatar
08/01/2006, 08h05
salut,

deja dans un 1er temps si le chiot toussote tu devrais l'enmener che zle veto pour un bilan general et verifier qu'il n'a pas un debut de toux de chenil .....

apres ça si tout va bien, sors ton chiot de maniere rapide juste pipi caca et hop tu rentres, sollicite ton chiot dehors qu'il court par exemple de la porte de chez toi a l'endroit du jardin ou tu veux qu'il fasse ...... :53:
Répondre
25/01/2006, 16h52
Je l'emmènerai aussi chez un vétérinaire pour la toux. Pour ce qui est des sorties, il faut essayer régulièrement et l'inciter à courrir pour se réchauffer.
Au niveau de la propreté, si le chien fait pipi dans la maison il faut le gronder en le prenant par la peau du coup fermement (comme fait la mère) et en secouant légèrement. Il ne faut pas nettoyer à l'eau de javel, sinon il refera à cet endroit. Et surtout il ne faut jamais nettoyer devant lui. Grondez le, isolez le et nettoyez pendant ce temps.
Répondre
Avatar
25/01/2006, 18h29
Citation:
niveau de la propreté, si le chien fait pipi dans la maison il faut le gronder en le prenant par la peau du coup fermement (comme fait la mère).............Grondez le, isolez le et nettoyez pendant ce temps.
Smiley
le bon moyen pour que le chiot comprene qu'il ne doit pas faire ses besoin devant son maitre, se soulager est un acte naturel pour tout être vivant et ne doit pas être source de reprimande !

le seul fait sortir le chien régulièrement sufira a ce qu'il ne fasse plus a l'interieur
Répondre
25/01/2006, 21h00
pour la propreté, sors le toute les 2h (si tu peu) et félicite quand il fait dehors.
si tu ne vois pas le chien faire, donc tu joue avec lui bien après qu'il ai fait, donc il ne peu pas voir sa comme une récompense.
si il refais, c peu etre par peur ou par joie?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Education chiot (propreté) Comportement & Éducation
Apprendre à un chiot à faire ses besoins dans un coin à l’intérieur Comportement & Éducation
Education et propreté chiot Comportement & Éducation
Propreté de mon chiot Autres sujets
Chiot et froid Comportement & Éducation