Chiot et quelques questions

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2008, 12h43
Bonjour,
Avec mon chéri on a adopté un petit chiot , il s'appelle casper et c'est un croisé bichon et york.
Et du coup avec son arrivé, c'est aussi l'arrivé d'un tas d'interrogations et de craintes auquelles vous pourrez je l'espere me repondre.

- Tout d'abord pour ce qui est de la propreté.On à fait le choix en en discutant avec le véto de lui apprendre à faire directement dehors plutot que de passer par l'intermédiaire du journal.
Seulement c'est là que sa se corse, parce que depuis mardi je le sort de nombreuses fois dans la journée (6 ou 7 rien que hier!) aux moments que je pense le plus opportun pour qu'il fasse (apres son repas, quand il se réveille, après avoir bu....).Mon problème c'est que il ne fait pas pipi dehors , meme pas 1.J'aimerais qu'il en fasse au moins un pour que je puisse le féliciter et qu'il puisse commencer à comprendre que pipi dehors= récompense.
On m'a dit de le porter dehors quand je le voit faire pipi ou caca et de le feliciter quand il fait .Le probleme c'est que si je le pren sur le fait et le porte dehors ba il a deja tout fait dans la maison (il fait pas une grosse quantité) et fait plus rien dehors.
Que faut-il que je fasse?

- 2e question , il a tendance à beaucoup couiner.La nuit je sais que c'est normale , mais il le fait aussi la journée quand je suis là , il joue presque pas , reste surtout dans mes jambes ou sur moi et se couche ou couine.C'est du a quoi à votre avis? cela va lui passer?

Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de lire ce message un peu long et qui y repondront
Répondre
17/01/2008, 13h21
sa fait combien de temps que tu l'a?

pis pour les besoins, je dirais attendre jusqu'à ce qu'il fasse mais tu peux essaié de voir s'il a des coins où il fait + facilement que d'autre.
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
17/01/2008, 13h32
On l'a depuis mardi
Répondre
17/01/2008, 13h50
Bonjour,

pour l idée de le sortir directement tu as bien raison!
J ai 2 jack russel,la petite,Orlane, a 5 mois et les personne chez qui elle était avant l avais appris a faire sur un torchon .Résultat elle faisait pipi sur tout les tissus et meme sur la couverture de son panier!
Tu fais bien de la sortir directement il comprendra plus vite.
Tu as de bon réflexe en le sortant quand il se réveille et aprés les repas.Normalement il devrai faire ses besoins un quart d heure aprés maximum!
Donc patiente (meme 20 min) dehors avec lui jusqu a ce qu il fasse et aprés recompense le.Tout va a point a qui sait attendre mais prend garde qu il prenne pas trop froid quand meme!
Et puis il faudra quand meme quelques temps avant qu il comprenne bien.Faut de la patience lol.
Pour les couinement j ai eu bcp de probleme avec talia,la premiere,elle avait été sevrée trop tot et avait besoin de ma présente,de mes calins et meme de mes bras pour qu elle s endorme 30 seconde aprés!lol et puis jla remettais au panier elle m a fais ca 15 jours.Et puis c est rentré dans l ordre.Peut etre qu il est encore un peu craintif.Normalement,s il mange bien c est que ca va passer ( c est ce que le véto m avait dis pour talia).
Ce que tu peux faire aussi c est "controler" s il n a pas mal quelques part.faire de très legeres pression sur le ventre,regardé dans ses oreille,a ses pattes, ...etc,pour voir si c est d origine physique.
Mais je pense simplement qu il est encore petit et n a pas encore trouvé ses reperes.Mais si ca persiste ou que ca devient de plus en plus insistant demande conseil a ton véto quand meme. vila

biz
__________________
lola
Répondre
17/01/2008, 18h32
quel age atil?connais tu un peu son histoire?
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
18/01/2008, 13h10
il a 3 mois .Il était dans un élevage avec ses frères et soeurs
Répondre
18/01/2008, 22h10
Smiley il vient de perdre tout plein de copains qui tiennent chaud et sont toujours pret a jouer !!!

tu peux lui offrir une "grosse peluche" et tu peux mettre une bouillote dans son panier (ou lampe chauffante) si tu as l'occasion de retourner a l'élévage pour le mettre quelque temps ua mileiu de la fraterie , voir de le frotter sur la mère , ce serai l'idéal !

tu sais si il avait acces a l'exterieur dans son chenil ? je ne pense pas : donc l'exterieur le terrorise. a toi de lui montrer qu'il ne carint rien : quittes a rester plus longtemps dehors; tu peux aussi passer tout le temps a l'endroit ou tu veux le voir faire ; de meme que deposer quelques gouttes d'eau de javel a cet endroit (ou de ses propres besoisn pour qu'il en retrouve l'odeur ...)

bon courage avec votre petit bout ; des photos ??? Smiley Smiley Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/01/2008, 19h23
Bon je vous apporte quelques news Smiley
Alors mon tit casper ne couine plus trop , cette nuit il a fait une nuit complète (nous aussi par la meme occas!!!) .Il a pris gout aux jeu avec fraise notre chaton et maintenant c'est lutte gréco-romaine régulièrement dans la maison !! Smiley
Pour ce qui est de la propreté , il nous fait régulièrement caca dehors par contre pour le pipi c'est pas encore sa !!!C'est à dire qu'on le sort un bon moment, il fait caca si besoin , on rentre pas de suite pour voir si le pipi vas suivre mais rien et quand on rentre 5 min après bien souvent c'est pipi dans la maison!!!!!
J'adorais vous mettre des fotos mais je suis po doué je sais pas comment faut faire Smiley
Répondre
19/01/2008, 22h03
- allez sur http://imageshack.us/ ou http://www.photomania.com
- cliquer sur "parcourir"
- choisir la photo à télécharger
- si la photo est trop grande tu peux "resizer" (800X600 est amplement suffisant)
- cliquer sur "host it"
- attendre que la photo se télécharge
- copier le dernier lien en bas de la page ("direct link to image") et collé entre [img]et[/img]
- prévisualiser son message pour voir si tout marche bien, rectifier au besoin Smiley


pour les pipis ca va venir ! peut etres devriez vous rester sur le pas de la porte...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/01/2008, 10h20
Voila en esperant que sa marchera Smiley



Répondre
20/01/2008, 15h43
Citation:
Envoyé par museonline
C'est à dire qu'on le sort un bon moment, il fait caca si besoin , on rentre pas de suite pour voir si le pipi vas suivre mais rien et quand on rentre 5 min après bien souvent c'est pipi dans la maison!!!!!
Il se soulage peut-être dans la maison a cause qu'il sent son odeur. Dans ce cas, je te conseille de bien laver le plancher et de mettre du vinaigre blanc pour enlever son odeur.

Superbe loulou Smiley
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
22/01/2008, 19h46
il a une bonne bouille ce loulou ! il y a des progres ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
24/01/2008, 11h54
Niveau progrès non pas trop , toujours pareil .Ceci dit on a réussi à obtenir quelques pipi à l'extérieur.
Mais c'est dingue des fois on à vraiment l'impression qui veut pas faire dehors.Par exemple hier , je le vois en position pour faire pipi, il y avait deja quelques gouttes de sorti, je le prends je le sort immédiatement.Une fois dehors , plus rien, il finit pas de faire !!!!
J'attens 20 bonnes minutes , rien.
Je le rentre ,30 secondes après il finit de faire pipi!!!! Smiley
Répondre
25/01/2008, 20h08
est ce qu'il fait toujours au meme endroit ? peut etre peux tu y mettre un papier, une serpillière, et petit a petit le rapprocher de la porte .... Smiley

mais quelques pipis dehors c'est deja pas mal ! tu felicite comment et avec quoi ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
26/01/2008, 17h56
Non c'est pas toujours au même endroit .Dehors je le félicite avec un petit morceau de biscuit pour chien et plein de calin et de bravo !!!!(d'ailleur heureusement que les voisins d'appart m'ont pas encore vu le féliciter parcqu'il vont me prendre pour une folle !! Smiley )
En tout cas à ce jour toujours pareil , quelques pipis dehors mais en moyenne c'est surtout pas pipi dehors et pipi dans la maison à peine rentré Smiley .
Je finis pas plus savoir quoi faire et flipper sur mes capacités à rendre mon chien propre , j'ai peur de jamais y arriver Smiley
Répondre
27/01/2008, 19h52
il a entre deux et trois mois c'est ca ? c'est encore difficile pour lui, ca va venir si tu es bien patiente et que tu continu dans les meme getses ..


et oui etre ridicule ne tue pas et donne de bons resultats Smiley Smiley Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quelques photos de 3 de nos BULLMASTIFF ! Races de chiens
chiot immobilisé dans une cage durant quelques semaines Santé & Maladies
Quelques trucs... Autres sujets
Quelques questions Races de chiens
Quelques photos! Races de chiens