Chiot émotif ... normal ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2005, 21h36
Bonjour,

j'ai un bb braque de weimar depuis un moi ... il a maintenant 3 mois.
Il n'est pas tout a fait propre mais ca en prends le chemin. Il ne s'ennuie pas quand je ne suis pas la puisque j'ai un autre chien et un chat. Un seul petit soucis, quand je rentre ou quand il est tres content il fait pipi Smiley d'ou ma question : est-ce normal a son age de faire pipi quand on est content ? Cela passe-t-il avec l'age ou est-ce un probleme dont je dois me préoccuper ?

Merci de vos réponses
Répondre
Avatar
16/08/2005, 06h48
il faut tenir cela à l'oeil !
l'excitation du chien du votre retour fait que les muscles se contractent et pressent la vessie. ce qui amène des petits pipi. surtout ne pas relever ce problème devant le chien, l'émotion de joie risquerait de tourner en émotion de crainte. si vous en avez la possibilité , au lieu de rentrer faites le sortir. ne parlez pas au chien, ne touchez pas le chien, ne regardez pas le chien à votre retour vous le conforter dans sa joie si vous le faites donc excitation, et ce qui en découle c'est un pipi.
Répondre
16/08/2005, 07h12
Ok merci
C'est ce que je faisais déjà
Donc je continue Smiley
Répondre
16/08/2005, 07h17
virgule l'a fait un petit moment aussi et c'est passé tout seule en suivant la methode donné plus haut Smiley
Répondre
16/08/2005, 11h57
Les pipis de joie peuvent persister même après que le chien soit devenu complétement propre, ma chienne en a fait jusqu'à 6 mois puis tout est rentré dans l'ordre (idem pour la méthode). Alors patience !
Répondre
Avatar
16/08/2005, 14h10
la méthode est bonne, ignorer le chien quand on rentre pour ne pas encourager l'excitation... ca passera avec le temps...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Est-ce un comportement normal? Comment réagir? Comportement & Éducation
Staffie calme, est ce normal? Sport, Concours & Expositions
bizzare...ou normal? Comportement & Éducation
elle a la nenette qui noircie. Est-ce normal? Santé & Maladies
normal ou pas? Comportement & Éducation