|
Hier, 16h10
|
|
Bonjour, ma maman a un chiot de race shitsu qui a été habitué avant que ma maman l'adopte a faire ses besoins sur une serpillère en intérieur. Resultat : difficile de changer cette habitude. J'ai l'impression qu'il est plus naturel de faire son besoin à l' intérieur qu'à l'extérieur...il a pas l'air de comprendre! Même en le sortant ...parfois il fera dehors mais bien souvent il fait à l'intérieur...que faire ? Il est trop tard pour rectifier ?merci ....
Répondre
|
|
Hier, 21h00
|
|
Bonsoir !
Répondre
Essayez de déplacer progressivement la serpillère vers la porte d'entrée jusqu'à la mettre dehors , c'est un chiot donc c'est encore possible de changer les choses . Et quand il fait dehors le félicitez vous ? Il faut le faire en exagérant , voix aigue , " oui , pipi ( ou caca ) , oui , c'est bien ! " |
|
Aujourd'hui, 20h56
|
|
Bonsoir, merci beaucoup pour ces conseils!
Répondre
C'est le chiot de ma maman... J'avais bien lu qu'il fallait exagérer les félicitations ...pas sur qu elle le fasse ...elle donne peut être un croquet de récompense...elle a aussi du mal à le balader...il est toujours derrière elle ...comme un petit mulet qui veut pas avancer...
|
| Discussions similaires | |
| Discussion | Forum |
| Chiot 4 mois bergers australiens de 4 mois | Santé & Maladies |
| Mon chiot fait ses besoins à l’intérieur | Comportement & Éducation |
| Mon chiot fait ses besoins dans son panier | Comportement & Éducation |
| Mon chiot ne veut plus faire ses besoins dans la rue... | Comportement & Éducation |