chiot agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/11/2011, 10h05
bonjour,
j'ai un petit soucis de taille.j'ai récupérer 1 chiot en Août qui avait 3 semaines.une croisée quelque chose,peut être berger belge ou dans la même race.la personne qui l'avait avait décidé de l'éliminé définitivement.elle était la dominante de la portée,et j'ai pensé qu'avec une éducation stable et ferme donné avec amour suffirait a calmer son agressivité.malheureusement aujourd'hui elle a 3 mois et est toujours agressive.elle me mord violemment ainsi que mes enfants dés qu'on lui donne un ordre qui lui plaît pas.elle vole dans nos assiettes et mord si on l’empêche et détruit tout dans la maison,absolument tout et toujours la même violence quand on réagis.pourtant elle est très gentille avec les étrangés dans la rue!que puis faire?comment casser sa dominance?merci pour votre aide.

psSmileyi dans le mois qui suit rien ne s'arrange je devrais la donner à contre coeur. Smiley
Répondre
Avatar
TIA
09/11/2011, 13h15
Wahou ! un chiot séparé de sa mère à 3 semaines, a toutes ses chances pour dévellopper des troubles du comportement. Smiley

Tu penses donner le chien si rien ne s'arrange ?..., tu vas leur faire un cadeaux empoisonné. Smiley

Cela peut etre légèrement rattrappé en allant à l'école du chiot en plus de séances avec un comportementaliste. Il y aura du mieux.

Aprés, il faut savoir que le chiot mordille. C'est une manie difficile à faire passer à certain.
Répondre
09/11/2011, 13h36
la personnes qui la voudras seras prévenue tout de même Smiley et malheureusement elle ne mordille pas.babines retroussées,grognements et poils dressés quand elle nous attaquent.et elle mords a sangs.mes enfants et moi même avons pleins de plaies sur les mains.hier elle m'a fait 3 trous dans la mains droites quand j'ai voulu récupérer mon gilet et les dernières vacances elle m'a profondément ouvert le poignet quand j'ai voulu la gronder quand elle avait mordu mon fils de 2 ans.j'ai peur que cela lui reste du faites qu'elle n'a quasiment pas connu sa maman.est ce que cela va vraiment fonctionner en connaissant la séparation précoce d'avec sa mère? Smiley
Répondre
09/11/2011, 14h07
A ta place je ferais vite quelquechose avant un accident plus grave!
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
Avatar
TIA
09/11/2011, 15h49
S'il elle grogne, retrousse les babines, ect... vous mord à sang... il est à craindre un sacré accident, surtout que tu as une jeune enfant.

Ce jeune chien est dangereux au vu de ce que tu nous racontes.

Robert qu'en penses-tu ? (forumien de bons conseils)
Répondre
Avatar
12/11/2011, 19h56
Je pense qu’il y a eu un très mauvais départ, aucune communication canine. Ce chien est constamment sur la défensive sans présenter des signaux pour une communication normale.
Pas de signaux d’apaisement ce qui veut dire qu’il passe directement à la sanction qui lui donne raison, qui le rend gagnant dans son comportement agressif. Le maître s’en va, bat en retraite !

Le premier conseil est la sécurité de la famille et surtout celle des enfants. On sait que les enfants mordus le sont dans un gros pourcentage par le chien de la famille. Et souvent au visage puisqu’il est à la hauteur du chien.

On pourrait accepter cela d’un chiwawa mais d’un grand chien ! Impossible !
Si l’on sort un chiot de 3 semaines du contact de sa fratrie ou de la mère pour une raison de « dominance » alors ce chiot aurait du être euthanasier et non pas confier à quelqu’un.
Ce chiot n’a que sa limite que celle de sa survie. Il est dangereux.

PS : d’après ce qui a été dit !
Répondre
13/11/2011, 01h07
En même temps, si le maitre bat en retraite...

Faut lui montrer qui tu es (le maitre en gros). Si tu lui montres de la peur ou quoi que ce soit, il va en profiter. Le mieux c'est pas de lui en retourner une mais je pense qu'un rapport de force (de toute façon à 3 mois c'est petit, tu peux encore le maitriser) ne serait pas a négliger. J'entends pas la que tu devrais maitriser sa gueule ou lui prendre la peau du cou sans hésiter à lui faire un peu mal (j'dis pas qu'il faut le battre hein, attention).

Après c'est mon avis, ça avait fonctionné avec un ami Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot agressif Comportement & Éducation
malinois agressif Comportement & Éducation
chiot agressif Comportement & Éducation
Agressif??? Comportement & Éducation
Agressif Comportement & Éducation