chient agressif (?) avec mon jeune enfant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/08/2005, 12h32
Notre famille s'est agrandie d'un chiot berger australien il y a maintenant 2 mois (elle a 5 mois). Elle semble (très) dominante, n'écoute rien (même le assis n'est pas acquis) et nous mord (mordille) par réflexe. Mais le plus embêtant pour nous c'est que lorsqu'elle se trouve seule avec notre garçon de 2ans et demi, elle l'attrape par les vêtements et le tire violemment vers les coins du jardin. nous intervenons le plus vite possible mais sommes réellement effrayés par ce comportement et ce d'autant plus que nous envisons un nouveau bébé.

Notre relation avec la chienne devient de la défiance et nous n'avons une vraie relation avec elle que lorsque notre fils est couché (bien qu'elle ne nous écoute pas plus dans ce cas là)

SVP aidez-nous
Répondre
Avatar
20/08/2005, 12h50
Citation:
Envoyé par loloishereagain
Mais le plus embêtant pour nous c'est que lorsqu'elle se trouve seule avec notre garçon de 2ans et demi, elle l'attrape par les vêtements et le tire violemment vers les coins du jardin.
sans me mettre à votre place , la situation m'a fait bien rire et en me mettant à votre place c'est vrai que c'est plutot alarmant mais je crois que votre chiot ne fait que de jouer.
il vous faudrait vous inscrire au plus vite dans un club avant que ce jeune chien ait acquit de mauvais comportements du à vos encouragements malgré vous. ( on ne peut pas tout savoir ! )
Répondre
Avatar
20/08/2005, 14h04
J'espère que ce n'est qu'un jeu mais au vu des morsures qu'elle nous inflige (à ma femme et à moi) je me pose des questions !
En tout cas il me parait effectivement indispensable d'aller au plus vite s'inscrire dans un club.
D'ailleurs à ce sujet, à votre avis, faut-il y aller avec son enfant?
Répondre
Avatar
20/08/2005, 14h53
je pense que votre enfant est un peu jeune pour l'emmener, le mieu c'est d'abord commencer juste avec vous pour l'éducation de base;
votre chien vous mord il en jouant ou lorsque vous lui interdisez quelque chose ou le disputez ?
si pour jouer, il faut lui apprendre à contrôler sa forc, en lui disant un non ferme et en arrétant de jouer dès qu'il mord trop fort.
ce qui m'a "choqué" dans votre post c'est le " quand on laisse notre enfant seul avec le chien",1er règle de base : ne jamais laisser un enfant seul avec un chien....d'autant plus s'il est jeune.
mais au vu de se que vous décriver, je dirais qu'il joue avec votre enfant, mais ne se rend pas forcément compte de sa force...
Répondre
Avatar
20/08/2005, 21h26
Effectivement il ne faut jamais laisser un enfant seul avec un chien...ce que nous ne faisons d'ailleurs pas!!! Je voulais seulement dire lorsque nous sommes plus éloignés et donc que la chienne n'est pas à "portée de main" !!!!
Sinon elle mord lorsqu'on la dispute principalement.

En tout cas merci et dès demain je vais aller voir un club canin
Répondre
21/08/2005, 02h06
je suis du même avis que ceux qui précèdent, il est urgent de fréquenter un club canin avec votre chien.

vous dites qu'elle mord quand vous la disputez.... c'est une réaction "normale" (mais pas acceptable), en effet en vous fâchant dessus, vous l'agressez... et comme elle semble avoir du caractère, elle s'oppose à votre agression par une autre agression.

essayez d'arrêter au plus tôt ce type d'attitude sinon vous aller en faire un chien dangereux. l'éducation n'est pas jouer au SS mais bien contrôler son chien dans le calme et la bonne humeur, sans cris et sans coups
Répondre
Avatar
21/08/2005, 10h02
Puisque tout le monde est du même avis ..... j'y cours.

Merci à tout le monde
Répondre
Avatar
Maya
22/08/2005, 14h23
alors des nouvelles ? ça c'est passé comment au club ?
Répondre
22/08/2005, 15h14
ouai faut pas hésiter a nous donner des nouvelles pour voir ce qu'on a pu vous dire au club ...
__________________
le site de Moustique et Beethoven
http://animauxdecendy.free.fr

Leur élevage
http://www.masdelronde.com/

mon site de photo
http://lesphotosdecendy.free.fr/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Jeune Beagle mâle avec vieille femelle chihuahua Comportement & Éducation
chien agressif avec les inconnu Comportement & Éducation
Toy s'est montré agressif avec un autre chien Comportement & Éducation
le chient et le chat Santé & Maladies
vivre avec Aston jeune boxer de 8 mois !!! Races de chiens