chiens agressifs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2009, 19h04
Bonjour, nous sommes une famille recomposée , les chiens avec. Au total nous en avons 3 et 4 enfants . Les chiens sont des patasses comme on dit chez nous. Nous avons eu plusieurs plaintes de voisins nous disant que les chiens s'échappaient de la maison et qu'ils étaient agréssifs envers les gens. IMPOSSIBLE, ces chiens sont trop braves! Ce matin , j'ai pris ma voiture , j'ai mis les 3 chiens pour les promener . Stressant un peu de rencontrer des lapins ou des chats, je vais loin dans la capmpagne pour les faire courir. Un monsieur faisant sont jogging s'est retrouvé face aux chiens, a paniqué, s'est mis a crié pour les faire partir et mes braves toutous se sont transformés en " tueurs". Mon Dieu quelle trouille, je ne les reconnaissais plus, le Monsieur est tombé par terre et les chiens se sont jetés sur lui; heureusement j'ai hurlé au Monsieur d'arreter de bouger , de leur faire face et de ne pas montrer qu'il avait peur, et que j'ai réussi à les faire rentrer dans la voiture. Aprés ça , je ne sais plus quoi faire. Que devons nous faire? Ne plus les sortir les attacher à un arbre pour plus qu'ils partent de la maison? Je ne veux pas d'une vie comme ça pour mes chiens. Merci.Sujet: /!\POUR VOS QUESTIONS/!\
Répondre
18/07/2009, 23h42
pour commencer un chien qui fugue y trouve son interet !

a voir donc combien de promenades, jeu et autres activités vous fournissez a vos chiens.

souvent il y a un meneur, identifiez le

vos chiens ont appris a force de se balader seuls, a se defendre seuls, avec leurs moyens : GRRRRR
ils vous faudra dans un premier temps limiter leurs osrties (hautes clotures avec partie enterrées, cloture electrique, longue laisse attachée a un cable, ... un chenil adapté ... au choix, a condition bien sur de leur fournir l'heure de sortie minimun a l'exterieur essentielle a chaque chien)
mais aussi reprendre l'ascendant sur vos chiens pour pouvoir les arreter avant qu'ils ne se decident a sauter sur le premier joggeur peureux venu. et là vu que vous en avez 3 je vous conseille de vous faire aider par un professionnel.
si le couts vous parait élévé : pensez a celui qui pourrai decouler de morsures, voir de mort d'un innocent promeneur ... sans arler du risque d'euthanise planant alors sur vos chiens !

vous avez constatés vous meem le probleme : agissez avant que ce ne soit trop tard. et bon courage
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
22/07/2009, 13h49
je suis de l'avis de mitee, il faut absolument se faire aider d'un professionnel. rappelons qu'un chien peut tuer, alors ne parlons pas de trois chiens ! il y a l'effet de meute. dans cette meute il y a forcement un dominant, il faut l'identifier.

je pense qu'il faut les garder sous controle 24/24h, et, si tu en as le temps, les promener un par un, afin justement de dissoudre la meute. eviter aux enfants de s'en approcher lorsque les chiens sont tous les trois ensemble. je pense que le travail est a faire sur le chef de meute, les autres suivrons. ce qui est sur c'est que ce probleme peut etre resolu, encore faut il ne pas attendre l'accident ...
Répondre
24/07/2009, 07h51
merci de m'avoir donné votre avis, faire appel, à un pro, et tenter de dissoudre la meute.
Répondre
Avatar
27/07/2009, 14h05
quelle est la race de tes chiens? tu en as combien en tout? ce sont des mâles des femelles?
Répondre
27/07/2009, 15h23
Aie....

Que des chiens même en meute aient ce comportement envers un autre chien ou animal, je connais bien le souci, mais jusque la cela peut encore etre considéré comme normal.

Que des chiens aient ce comportement vis a vis d'un humain, alors qu'ils ne sont pas en situation de garde ou de protection du territoire, la je comprend moins bien voire pas du tout...

Ce n'est absolument pas normal et je dirais effectivement qu'il y a danger a les laisser se ballader sans laisse...Surtout qu'ils n'ont pas de rappel a priori vu ce que j'ai lu.

Il est urgent effectivement de voir un comportementaliste ou un éducateur, déja pour déterminer quel est dans la bande l'élément "détonateur", mais surtout travailler le rappel de façon urgente, installer les protections nécessaires (cloture ou chenils) chez vous afin de ne plus les laisser se promener seuls.

Je suppose que si vos voisins vous ont alerté sur le sujet ce n'est pas QUE pour vous ennuyer, mais bien que les chiens présentent un comportement anormal.
Répondre
28/07/2009, 08h25
a force de vagabonder : le territoire s'agrandit ... donc meme si nous ne voulons pas de ce comportement il est "normal" selon les chiens. d'ou l'interet de ne pas les laisser vagabonder et de mieux gerer la meute
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
28/07/2009, 08h48
ont ils une activité avec vous en extérieur ?
Répondre
Avatar
steph
04/08/2009, 23h50
j'ai lu quelque part le "jeu de la mise à mort" qui explique pourquoi.. cris etc.. interprétés par les chiens comme des signes de soufrances de la victime et le chien répond en la tuant le plus vite possible pour ne pas la laisser souffrir.. ce qui expliquerait les bébés tués, les chiens de petites tailles tués aussi parce que coursés par un gros.. dans google tapez "jeu de la mise à mort" et vous tomberez dessus..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Gros chiens et petits chiens oui ou non? Races de chiens