Chienne qui a 2 comportements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2020, 14h39
Bonjour
Je me suis inscrite sur ce site pour avoir vos conseils.
Nous avons une chienne labrador qui a 15 mois. Nous l'avons eu à 2 mois.
Elle a 2 comportements différents à la maison.
Si mon mari est là elle est sage et ne touche à rien.
Dès qu'il n'est pas là, elle monte sur le canapé, attrape tout ce qu'elle trouve,jusqu'à monter sur le buffet et prendre des jouets ou les télécommandes. Elle fait la folle et court dans la maison.
C'est vraiment très pénible et je la remet donc dehors.
Je voudrais juste qu'elle se comporte bien aussi quand mon mari n'est pas là.
Merci de votre aide
Répondre
20/10/2020, 23h17
Tout dépend de vous, vous devez déjà vous en douter
Entre 15 et 24 mois, le chien prend son caractère définitif,
je vous conseillerais de ne pas trop attendre avant de chercher un bon comportementaliste qui vienne chez vous observer vos interactions avec la chienne
(à condition bien entendu que vous vous engagiez à tenir compte des conseils qu'il vous donnera)

C'est généralement une question d'énergie que l'on dégage, laquelle passe par une posture physique à laquelle réagissent les animaux

D'autre part, une jeune chienne qui "fait sa folle" n'a pas eu l'opportunité de dépenser sainement son trop plein d'énergie dans des activités adaptées
Combien de temps par semaine joue-t-elle avec des copains chiens, en toute liberté de faire sa folle à fond parce que c'est ce dont elle a besoin à son âge ?

Si tous les jours à la mi journée vous passez 45 minutes au parc pour qu'elle se paye une méga récré avec d'autres jeunes chiens, elle ne songera qu'à se reposer lorsque vous rentrerez à la maison Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui aboie et régresse depuis l'arrivée d'un deuxième chien Comportement & Éducation
Des comportements difficilement déchiffrables... Comportement & Éducation
Adoption d'une chienne battue et comportements Comportement & Éducation
conseils sur comportements d'un jeune chien Comportement & Éducation
Comportements sexuels... Comportement & Éducation