chienne pas toujours propre la nuit.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2011, 08h17
Smiley bonjour,
Je vous ais présenter "Iffy", elle est chouette , mais parfois la nuit ,elle fait son petit caca ds notre hall(elle dort devant la porte d'entrée) lorsque notre fille (23 ans) revient à la maison , elle dort sur sa couche au pied de son lit , et ne fait rien.
Pouvez-vs me donner une eventuelle solution?ns pensons que c'est parce que elle est contrariée....
De plus elle promène 4x p/j le matin 1h30 et les autres fois 25'.
merci pour vos conseils.
Babou48 Smiley
Répondre
13/09/2011, 09h24
Bonjour !

Je pense que ta chienne n'aime pas restée seule la nuit, surtout quand ta fille est là elle dort au pied de son lit et ensuite elle dort devant la porte !

elle s'y est attachée, et ne comprend pas d'être seule la nuit, je suggère de lui mettre un vêtement de ta fille pour qu'elle retrouve son odeur ce qui l'appaisera et quand ta fille vient dormir à la maison, lui interdire l'entrée de la chambre la laisser comme d'habitude devant la et lui laisser le vêtement (qui sera sacrifié bien entendu)
mais surtout pas la punir ce qui renforcerait son attitude !

tiens nous au courant !
Répondre
13/09/2011, 11h42
merci pour la réponse,je vais essayer ce stratagème ce soir, je te tiens au courant. Smiley Smiley
Répondre
13/09/2011, 13h50
Et laisser la chienne dormir dans la chambre de votre fille même si elle n'est pas la ?

je ne vois pas le probleme qu'il peut y avoir, que vous ne vouliez pas avoir de chien dans votre chambre, je comprends, chacun ses choix, mais si quand votre fille est la, vous permettez qu'elle dorme dans un panier aux pieds de son lit, pourquoi ne pas la laisser y dormir même si votre fille n'est pas la ?
Répondre
13/09/2011, 16h31
c'est aussi une idée, je vais y réfléchir ,merci.
Baou48 Smiley
Répondre
14/09/2011, 08h26
c'est une idée bien sur ! mais dans la normalité des choses, les chiens ne doivent pas dormir dans la chambres de leur maîtres, chacun sa place !
Répondre
14/09/2011, 08h48
Quelle "normalité des choses" ?

J'ai plus de 50 ans, j'ai toujours vu les chiens de mes grands parents dormir dans leur chambre, idem chez mes parents ou les animaux dormaient soit avec eux, soit avec nous...Ici la meute dort ou elle veut, en été notamment certains préfèrent largement dormir au frais sur la terrasse, en hiver par contre, la température tombant a 16 la nuit dans la maison, ils ont plutot tendance a monter a l'étage ou il fait un peu plus chaud, et a squatter dans les chambres des uns et des autres.
Répondre
14/09/2011, 08h57
concerne,Iffy,


cette nuit nous lui avons donné une chaussette de notre fille et une pantoufle de mon mari, il ne s'est rien passé pas de "caca" nous allons encore voir ces prochaines nuits , il ne faut pas crier victoire trop vite,je suis contente d'avoir trouvé ce site et de recevoir des conseils,merci à tous.
babou Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2011, 17h59
des nouvelles ? Smiley
Répondre
20/09/2011, 13h49
eh bien voilà c'est gangné d'après votre conseil(un objet de ma filleou autre ) IFFY EST PROPRE LA NUIT merci à vs
..Babou Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2011, 14h51
Bravo roussette pour les conseils !! Smiley
Répondre
24/09/2011, 21h29
Smiley tant mieux que ta louloute soit propre !!

et à bientôt pour de nouvelles aventures ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien de 7 mois n'est toujours pas propre Comportement & Éducation
Mon bouli a 8 mois et toujours pas propre !!!!! Comportement & Éducation
20 mois et toujours pas propre... Comportement & Éducation
Toujours pas propre Comportement & Éducation
Help, Déjà 7 mois et toujours pas propre. Comportement & Éducation