chienne chapardeuse !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/02/2006, 21h51
Bonjour les gens !

Je suis nouvelle venu sur ce forum et j'espere que vous allez pouvoir m'aider !
Depuis peu ma chienne de 7 ans Nell s'est mise a voler de la nourriture dès que nous avons le dos tourné ! Le probleme est qu'elle se rend malade car elle n'y va pas de "patte" morte! Ex : ma mere a fait un gateau il y a quelque jours et elle avai sur la table de la cuisine 700gr de chocolat noir rapé , elle sort l'espace d'un instant et en revenant elle trouve nell la tete ds le pot et du chocolat plein le museau! elle avai vidé le pot ! bien sur elle a été malade tte la nuit, a rendue ... ! elle a aussi volée des kinder que j'avai sur mon bureau alors que j'etai a l'etage du bas , en moins de 10 minute elle en avai mangé 8 !!!!!!!

Elle ne l'a jamais fait en 7 ans!

Nous pensons que l'arrivée de mon chat en est peut etre la cause (j'ai ré-emmenager chez ma mere depuis novembre avec mon tit monstre !)
Nous lui donnons tjrs autant d'amour mais est t il possible qu'elle se sente magrés tt un peu delaissée ?? il est vrai que je m'occupe beaucoup de mon chat, mais je n'en oublie pas Nell pour autant !

Si quelqu'un aurai ne serait ce qu'un debut de solution, ca m'aiderai beaucoup ! C'est un chienne qui est tres fragile de l'estomac et je n'ai pas envie qu'elle se rende malade !

D'avance merci !
Répondre
Avatar
07/02/2006, 22h39
assez souvent un changement de comportement corespond à un changement de situation...
pe etr veut-elle attiré un pe plus ton attention par jalousi du chat ?
lui as-tu changé son type d'alimentation ? les heures de repas ?...
Répondre
07/02/2006, 23h37
Justement non , nous n'avons rien changé a ses habitudes !

De plus elle s'entend a merveille avec le chat ! pour preuve :
http://photos1.blogger.com/blogger/6...hoto%20011.jpg
En revanche, j'ai remarqué qu'elle etai plis souvent "collée" a moi ( avant moins !!) peut etre que , comme tu le dis, elle veux attirer MON attention !

Mais comment lui faire comprendre que je l'aime tjrs autant sans non plus devoir délaisser mon chat ( que j'adore infiniment !)? Je la caline souvent, la laisse monter sur mon lit pour faire sa sieste avec moi, la brosse (elle addddoooooreeee ca !lol) ...que faire de plus ?
Répondre
07/02/2006, 23h40
commence par ne rien laisser trainé Smiley
le chien a changer de maison, je trouve que c un bouleversement suffisant Smiley
Répondre
Avatar
08/02/2006, 09h25
si j'ai bien lu Nell est toujours restée chez la mère de dydy

je pense aussi que c'est l'arrivée du chat qui la fait ainsi réagir

d'abord il va falloir mettre tout ce qui est nourriture hors de sa portée..
ça peut être dangereux, d'autant plus si elle est fragile de l'estomac

et ensuite, eh bien si tu as toujours le même comportement avec elle, je ne vois pas bien...elle a toujours ses repas à la même heure?

par cotnre je vois pas la photo, snif

et enfin bienvenue à toi sur ce forum!! Smiley
Répondre
08/02/2006, 09h39
le chocolat est mortel pour les chiens.

Si elle avait mangé les 700g, et vu qu'elle a l'air d'une petite race, elle aurait surement fait plus qu'être malade!

donc il faut faire très attention!!!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
08/02/2006, 19h05
Citation:
Envoyé par Manue44
et ensuite, eh bien si tu as toujours le même comportement avec elle, je ne vois pas bien...elle a toujours ses repas à la même heure?
Oui elle a tooujours ses repas a la meme heure.

Citation:
le chocolat est mortel pour les chiens.

Si elle avait mangé les 700g, et vu qu'elle a l'air d'une petite race, elle aurait surement fait plus qu'être malade!

donc il faut faire très attention!!!
étant donner que c'est une chienne qui a deja eu des pb de digestion, ma mère a tjrs a porter de main des cachets que le véto lui a donner pour ce genre de situation ! elle les lui a de suite donné ! je pense que c'est pour cela qu'elle n'a été "que" malade (meme si c'est deja de trop a mon gout!)
La solution comme vous dite a peu pres tous, c"est de ne rien laisser trainer (ce que l'on fait) mais aussi , ds ce cas, ne pas laisser Nell sans surveillance lors de la preparation des repas !
Attention Nell ...protection rapprochée... Smiley

En tout cas merci, je ne savai pas du tout que le chocolat était mortel pour les chien... c bon a savoir !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma jeune chienne attaque ma vielle chienne.... Comportement & Éducation