Chienne adopté, agressive en promenade avec congénères

Réponse Lancer une nouvelle discussion
05/11/2014, 12h23
Bonjour, nous avons adopté il y a 2 mois, une femelle dogue allemand de presque 6 ans, elle a etait maltraité et affamé, elle profite aujourd'hui d'une vie paisible a la campagne.
Adorable avec nous et ses compagnons a la maison (1male dogue allemand et 3 chats) elle est très differente en promenade, elle grogne aboit et essaye d'attaquer tous les chiens qu'elle aperçoit ou entend aboyer (ceux qu'elle croise ou ceux dans leur jardin).
je ne sais pas trop comment reagir a ce genre de comportement et j'aime prendre mes chiens partout avec moi, mais la ce n'est plus possible, car si on croise un chien, elle devient hysterique et mon male (qui est normalement très sociable) copi son comportement et on se retrouve avec deux dogue a controler .. c'est du sport lol
si elle voit un chien passé devant la maison, si elle est dans la voiture et en voit un a l'exterieur... chaques fois c'est l'hystérie.
on dirait qu'elle a un stimullus (elle voit un chien, elle passe a l'attaque directement) c'est très stressant car même quand on passe devant un jardin où il y a un chien, elle se prépare deja 50m avant à attaquer au cas où il serait là. Elle est toujours a l'affut.

en dehors de ca quand il n'y a aucun chien, elle ne tire pas en laisse et est tres calme.
je ne peux plus la promener car avec ses 70kg jai vraiment du mal a la tenir, je laisse donc ca a mon fiancé mais ça m'ennui beaucoup.

Je n'ose pas aller en club ou faire du dressage car je ne sais pas comment elle reagirait si elle etait entourré de chien.

comment je dois reagir avec elle pour faire cesser ce comportement ?

Merci de vos reponses
Réponse rapide à ce message
Lou d'Arabie
05/11/2014, 16h32
Alors là.. ! On se sent bien peu de chose nous humains .
Tu t'aperçois que ton dogue jusqu'ici naturellement sympa et sociable est entièrement sous la coupe de la grande sauvage que vous avez adoptée, qu' ils forment une meute désormais .
C'est un phénomène naturel mais il est dur de réaliser que face à certaines situations un "maitre" n'a plus aucune influence, aucune complicité, aucun moyen de pression sur son chien .
Elle a 6 ans, et lui est plus jeune je suppose .
Vous ne saviez pas que ses carences et sa maltraitance ressortiraient sous forme d' une telle méfiance-agressivité vis à vis de tous les chiens inconnus .
Vous avez essayé de rentrer en contact avec un chien et son maitre lors d'une balade ? S'il n'est plus 'inconnu" le toutou sera peut-être toléré à la longue ? Essayer d'abord avec un tout petit, style chichi...
Il y a pas mal de spécialistes des dogues allemands compétents : éducateurs, éthologues etc...
A vous et à eux de décider si une éducation est envisageable .
Réponse rapide à ce message
05/11/2014, 18h00
le mâle, si je le lache, même si elle es là, il n'ira pas directement attaquer, il ira voir et reviendra, si je le stoppe, il se stoppe et revient, j'ai entierement confiance en lui, mais quand il es pris au piège avec la laisse, il fait comme elle, il se debat, il aboit, et se tortille dans tous les sens, c'est pour ça que j'ai du mal a le tenir.
Dès que je le reprend seul, il retrouve son comportement habituel et ne fais plus attention aux autres.
Je l'ai depuis qu'il est sevré et on se connait par coeur tout les deux et on se fait confiance.
oui il es plus jeune, il a 3 ans.
La femelle, si je la lache, elle attaque directement, on a essayer de la faire assoir et de laisser les chiens qu'on croise passer pour voir si elle se calme mais non, je sais que si je la laisse approché, elle mord, même si on discute avec l'autre maître, elle se calme pas.
les petits chien, c'est encore pire. elle n'aime pas du tout les plus petits qu'elle, elle ne pense qu'à les manger tout cru lol
elle supporte 1 chien avec elle dans la même dans la maison, mais il faut obligatoirement que ce soit un gros mâle. C'est pour ça que nous l'avons pris, on entrez dans les critères au niveau de la situation familliale.
et son histoire et sa bouille nous a fait craquer
on les avaient fait se rencontrer une fois avant de l'adopter pour etre sur que ça irait a la maison, et ça a directement etait très bien entre eux.

Son seul problème, c'est qu'elle se change en "monstre" dès qu'elle croise un chien
du coup, pour l'instant, elle ne se promene qu'une fois par jour, avec mon fiancé qui tient la laisse et elle va juste dans les champs (50m de la maison) en trouvant quand meme le moyen d'aboyer sur tout les chiens dans leur jardin sur le chemin. elle se defoule dans les champs puis retour maison. rien d'aventureux.

Le male, avant qu'elle soit là venait avec nous partout, on en voulait un deuxieme car la journée quand on travaille, il pleurer quand je partait et devait s'ennuyer tout seul.
Maintenant plus de probleme de ce coté là. Mais pour le coup, pour ne pas qu'elle nous voit partir chaques fois avec lui, on en prend aucun des deux. il y a deux semaine, le samedi, on a pris le male au parc (chose impossible avec la femelle vu le nombre de chien la bas) et le dimanche, on a pris la femelle dans un bois pas trop fréquenté pour ne pas croiser trop de chiens, mais il y en avait quand meme.
N'empeche que ça m'a rappeler a quel point j'adore etre avec mes chiens, et j'aimerais beaucoup les promener en meme temps sans en "abandonner" un a chaques fois.

maintenant elle a confiance en nous, elle avait tres peur des hommes, elle se mefie encore des etrangers, mais avec nous plus du tout. Le travail etant fini de ce coté là, on peut commencer a essayer de la rééduquer
Peut etre qu'avec cette confiance et de bons conseils, on pourrait travailler sur le problème et enfin le résoudre
Réponse rapide à ce message
05/11/2014, 18h02
je voudrais pas que pour le reste de sa vie, elle ne voit que le champ a côté de la maison ... je voudrais que comme le mâle, elle decouvre pleins de choses
Réponse rapide à ce message
Lou d'Arabie
07/11/2014, 12h15
Oui, c'est dommage pour vous et vos dogues que vous ne puissiez pas vous balader tranquillement et partir à la découverte du monde...
Mais d'un autre côté vous avez choisi une race géante de chiens de garde , pas facile de se balader en paix en leur compagnie car même si la méfiance et l'agressivité ne viennent pas d'eux ce sont les autres qui perçoivent ces géants comme des dangers .
Donc les contacts sont rares et triés sur le volet si la socialisation n'est pas précoce, ou trop pauvre .
Ta chienne de 6 ans tu l'as adoptée alors que tu la savais asociale et perturbée de par son triste passé .
J'espère qu'avec ton mâle tout continuera à bien se passer,( il était bien parti lui), et qu'elle ne lui fera pas d'histoires quand il reviendra de balade imprégné d'odeurs de chiens de rencontre qu'elle ne pourra pas supporter .
Il faudrait dans un premier temps leur apprendre à ménager vos membres et votre équilibre en ne tirant pas sur la laisse comme des malades . Ils sont censés vous accompagner pour vous protéger, pas pour vous casser !
Leur inculquer le respect et leur faire réaliser que la priorité avant tout c'est votre confort physique et mental et non pas les chiens des voisins proches ou lointains !
Le respect, la connaissance de l'autre ça s'apprend même à la maison, sur un canapé, à table, partout !
Des mots-clés, des caresses, des reculs mécontents, des vexations ostensibles qu'ils apprennent à reconnaître et à éviter, un langage et une gestuelle bien rodés qui se prolongeront à l'extérieur quand vous serez devenus pour eux plus précieux que leur instinct de se garder de tous les chiens .
Il y a du lévrier dans le dogue allemand, vous devriez pouvoir jouer sur la corde sensible dont il a hérité de ces nobles coursiers, même si elle parait bien cachée chez votre trop méfiante gardienne....
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
chienne agressive avec son petit Comportement & Éducation
Problème avec un chiot adopté récemment Comportement & Éducation
mauvais rapport avec ses congénères Comportement & Éducation
Agressive avec son compagnon Comportement & Éducation
PB Education sur Chienne Adopté Comportement & Éducation


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum