Chien très nerveux avant la promenade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2020, 18h09
Bonjour j'ai un épagneul breton d'un peu plus d'un an. Il est vraiment chouette et assez obéissant dans la maison, mais est également très chiant juste avant la promenade de la fin d'après midi. Très excité avec des aboiements, des sauts... Qu'est ce que je dois faire? J'essaie de l'ignorer mais ça ne marche pas beaucoup pour l'instant.
Répondre
15/07/2020, 02h52
Oui, ce sont des piles électriques si on ne les promène pas assez
Lui avez vous enseigné la consigne "Attend" ?
En fait c'est toute la journée qu'il faut exiger le calme avant d'accorder quoi que ce soit
L'heure du repas ? > "assis", attend", il ne se passera rien avant un vrai calme
Viens mettre la laisse ? > "assis", 'Calme" < vous vous transformez en statue le temps qu'il faut jusqu'à obtenir le calme
C'est très très fastidieux au départ, mais si vous l'appliquez cette exigence aux calins aux jeux aux repas au franchissement des portes etc etc etc, il finira par s'auto contrôler, même si 1 an c'est un peu just pour le self contrôle, vous pouvez déjà beaucoup avancer dans le domaine (ouvrir la porte de la voiture, bref, tout ce qu'il attend avec impatience, vous pouvez l'aider à progresser si vous en faites une règle générale


Attention à l'effet cocotte minute bien sur: un bon self controle se compense par des moments de vrai défoulement à fond dans les champs ou les sous-bois Smiley

Dernière modification par dolann ; 15/07/2020 à 03h01.
Répondre
25/08/2020, 19h51
j'ai le même souci, lors de toutes le sorties, avec un samoyède de 5 ans. j'ai juste pris l'habitude de lui dire "sortir" et de toucher son harnais au dernier moment. Mais bon, le samoyède est une passion pour moi et j'ai appris aussi à vivre avec.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Adopter un chien très très craintif ... (2ème chien) Comportement & Éducation
Deux chiens laissés seuls dans la maison : risques de destructions ? Comportement & Éducation
Avant d'adopter un chien Autres sujets
chien trés trés craintif Comportement & Éducation
mon chien mange trés trés peu Alimentation