chien sauteur de murette

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2006, 11h34
coucou,

jsuis une ptite nouvelle sur le forum et jvoudrais vous parler d'un probleme que j'ai avec mon chien (labrador croisé dalmatien de 1an 1/2). voila quand jsuis avec lui dehors ya pas de probleme, mais quand je suis a l'interieur (mes parents ne veulent pas kil rentre), il a tendance à sauter par dessus la murette pr allé faire un tour, en générale ses escapades dur une vingtaine de min mais un voisin s'est plain, du coup mes parents le laissent attaché. Ca m'enerve un peu dle voir attaché et ma mere ne veux pas mettre un grillage plus grand a coté dla murette (c'est pas esthetique attention), c'est un chien assez docile (menfin quand il veux quand meme) mais jne trouve pas la bonne facon dlui faire comprendre kilo faut rester dans le jardin (je croi kil na pas compri ke sa seul propriété c'est le jardin, il rentre chez les autres). Je sais que beaucoup attachent a ce moment là, mais c'est pas un chien méchant, c'est dommage dle laisser attaché, alors si vous aviez quelques conseils... merci
__________________
Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés?
Répondre
19/08/2006, 11h52
Smiley Smiley Bonjour!! ..........convaincre tes parents de le laisser rentrer Smiley
Qu'il sera propre, que tu feras attention qu'il ne fasse pas de bêtises Smiley que tu t'en occuperas à 100%...
Bref, c'est dommage d'avoir un chien pour l'extérieur
Attention: ce n'est pas une critique, je comprends que c'est difficile pour toi Smiley
Sinon, à part réhausser....
Bon courage en tous les cas pour la persuasion surtout Smiley
Répondre
Avatar
19/08/2006, 12h09
Bonjour, Je pense comme Teleben.. mais si vraiment tes parents refusent qu'l rentre a l'interieur, il est imperatif de rehausser le mur ou mettre une cloture avant que le chien n'ait un accident ou qu'il n'en provoque un en s'echappant, car tes parents seraient responsables... alors mieux vaut rehausser le muret ou laisser le chien entrer dans la maison.. Smiley
Répondre
19/08/2006, 12h13
bah oué jai tanté plusieur fois ça mais c un non catégorique, c'est pas un probleme de propreté ou koi kse soit, un chien pour eux ça doit pas etre dedans ! quand on est c...
__________________
Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés?
Répondre
Avatar
19/08/2006, 12h15
Si tes parents ne veulent pas réhausser le muret, ils peuvent adopter le principe de la clôture électrique anti fugue....c'est efficace ! et pas de mur à construire ou de grillage à monter ! il faut avant tout penser à la sécurité du chien et éviter les problèmes de voisinage qui ne manqueront pas si il fugue !
(le chien est équipé d'un collier spécial, il y a d'abord un bip puis une petite décharge s'il approche trop près de la clôture et un peu plus fort s'il la touche etc...chez beaucoup de chiens au bout d'un moment, le port du collier suffit à les dissuader....de franchir la ligne !)
Répondre
19/08/2006, 12h18
pour la murette aussi c non (trop de depense!!!), en gros soit il s'échappe plus et il est en liberté soit il reste attaché ! le seul moment ou il pourra rentré c kan joré mon appart etc.... c pas encore! alors si seulement vous aviez des trucs en matiere d'éducation, jc kia pas de miracle, mais jpeux tjr tenter!
__________________
Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés?
Répondre
19/08/2006, 13h20
Essaie de te cacher dehors, derrière ce muret et dès que tu le vois sauter, apparait et lance un grand "NON", pratique ce conseil plusieurs fois sur plusieurs jours voir semaine ça pourrait peut être limiter les dégâts... et bien sûr ne pas oublier les caresses et friandises quand il obéit...
ce n'est pas évident mais avec de la patience peut être que ça peut fonctionner..
Répondre
19/08/2006, 14h14
Je veux pas avoir l'air d'un chieur mais ... a 20 ans tu n'as jms fait de travaux d etudiant et mis de l'argent de coté qui pourrait te permettre d'acheter le systeme anti fugue ou de faire rehausser le mur ?

Smiley
Répondre
19/08/2006, 14h49
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Je veux pas avoir l'air d'un chieur mais ... a 20 ans tu n'as jms fait de travaux d etudiant et mis de l'argent de coté qui pourrait te permettre d'acheter le systeme anti fugue ou de faire rehausser le mur ?

Smiley
Smiley Smiley Ma fille a payé comme çà la moitié de sa voiture Smiley en qualité d'aide-caissière dans un magasin et lavandière dans une laverie industrielle (tellement crade qu'on lui a fait arrêter Smiley ) mais difficile à trouver les jobs étudiants Smiley faut beaucoup chercher Smiley
Répondre
Avatar
19/08/2006, 15h21
>Naël : Moi je viens d'avoir un chien il y a quelques semaines et mon chien vit à l'extérieur. J'ai eu l'occasion de discuter de cela avec quelques autres membres du forum qui n'ont pas le même point de vue.
Cela étant dit :
1-
Citation:
bah oué jai tanté plusieur fois ça mais c un non catégorique, c'est pas un probleme de propreté ou koi kse soit, un chien pour eux ça doit pas etre dedans ! quand on est c...
mwouais... encore une fois je ne pense pas que c'est "être c.." : c'est une vision sur la vie avec un chien, comme les autres. Mon chien vit dehors, je passe du temps avec lui (repas, promenades, jeux, éducation au clicker bientôt, etc etc), il rentre la journée avec nous quand il a envie (mais il demande vite lui-même à sortir) et je deviens un as de l'aspirateur et du torchon (serpillère pour les Français !)...(mais je l'étais déjà de toute façon ! Smiley ).
Et quand l'hiver viendra, j'adapterai ma conduite en fonction des réactions du chien...
Tout ça pour dire que la vie en extérieur n'a pour l'instant rien de traumatisant.
Mais (et c'est là que je veux en venir), traumatisé de mal faire que j'étais, je me suis retenu des années avant de prendre ce chien, et j'ai lu, fréquenté ce forum, parlé à des gens, fait d'innombrables listes avant d'accueillir mon poilu. Si le deal c'était qu'il reste dehors, et que ça ne te convient pas, pourquoi l'avoir pris ?
Maintenant, que le chien soit attaché, là c'est carrément pas top du tout, encore pire à mon avis que de se geler les patounes dans le blizzard. Smiley
2-
Citation:
Si tes parents ne veulent pas réhausser le muret, ils peuvent adopter le principe de la clôture électrique anti fugue....c'est efficace ! et pas de mur à construire ou de grillage à monter ! il faut avant tout penser à la sécurité du chien et éviter les problèmes de voisinage qui ne manqueront pas si il fugue !
(le chien est équipé d'un collier spécial, il y a d'abord un bip puis une petite décharge s'il approche trop près de la clôture et un peu plus fort s'il la touche etc...chez beaucoup de chiens au bout d'un moment, le port du collier suffit à les dissuader....de franchir la ligne !)
Là, moi je dirais attention ! Peut-être n'est-ce pas comme cela que ça se passe la plupart du temps mais je promène justement mon chien en passant devant une maison où les proprios ont installé un tel système : et bien si leur retriever comprend le truc, leur autre chien (j'ignore sa race mais c'est un petit chien genre york), et bien il déboule 3 fois par jour quand on passe, du haut de son jardin, les yeux révulsés de colère/hargne/??? et arrivé au fil, il se met à hurler de douleur, mais quand je dis hurler... mais ne bouge quand même pas pendant de longues minutes... alors oui il ne passe pas la limite mais ça me fait mal au coeur. Mais bon, ça, il ne passe pas la clôture !!!
Sans compter un ancien voisin dont la labrador prenait son élan, se faisait doguer (c'est le cas de le dire !) une bonne fois en sautant au-dessus du fil puis vaquait tranquillement dehors à ses occupations... en gros elle pesait le pour et le contre et vogue la galère !
Moi ça me semble soit mal foutu soit bien cruel ce genre de truc !
Répondre
19/08/2006, 16h39
Perso, je laisserais bien mon nounours dehors l'été quand il fait chaud mais s'il passe un chat: il aboie et cela peut gêner les voisins Smiley Smiley en fait c'est pénible un chien qui aboie la nuit Smiley

A part rehausser le mur...mais pourquoi avoir pris ce chien si les parents ne supportent pas, c'est vraiment à envisager avant, bon je me Smiley Smiley
Répondre
19/08/2006, 17h18
J'ai trouvé l'autre jour en farfouillant le net sur le sujet "cloture-palissade", cette fameuse cloture anti-fugue avec le collier électrique que le chien porte.

Je garde en mémoire le traumatisme de mon chien qui a touché accidentellement la clôture électrique chez nos chevaux. Il est grand et sa queue a touché le ruban en passant par-dessous. Comme c'est mon mari qui emmène le plus souvent le chien avec lui quand il se rend à l'écurie, le chien était tellemet traumatisé qu'il restait planté au portillon d'entrée et ne voulait plus avancer d'un pas.
J'ai du m'y rendre avec lui car c'est plutôt moi qui l'emmène pour les promenades et l'éducation et là, enfin il a accepté de suivre.
Depuis, nous coupons le courant avant de faire descendre le chien de voiture.
Donc le système électrique, je trouve ça très déplaisant et le chien risque d'être sérieusement marqué. Sans compter ceux qui réalisent au bout d'un temps et préfère se prendre un bon coups de jus et être libre après.

Sinon, je pense qu'il est difficle de corriger le comportement d'un chien qui a commencé à fuguer, certains sont des fugueurs nés, d'autres respecteront leur territoire, même si le portail reste ouvert.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
19/08/2006, 17h37
Citation:
Posté le: 19/08/06 16:39 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Perso, je laisserais bien mon nounours dehors l'été quand il fait chaud mais s'il passe un chat: il aboie et cela peut gêner les voisins en fait c'est pénible un chien qui aboie la nuit

A part rehausser le mur...mais pourquoi avoir pris ce chien si les parents ne supportent pas, c'est vraiment à envisager avant, bon je me
Oui c'est bien ça : il s'agit de ne pas importuner les voisins, ni bien sûr, de rendre le chien malheureux, donc effectivement il s'agit d'envisager cela avant...

Citation:
Donc le système électrique, je trouve ça très déplaisant et le chien risque d'être sérieusement marqué. Sans compter ceux qui réalisent au bout d'un temps et préfère se prendre un bon coups de jus et être libre après.
Exactement... moi a priori, pour avoir vu ces deux cas de figure, j'hésiterais fortement, en fait j'éviterais carrément ! Mais c'est juste mon point de vue à moi !
Répondre
19/08/2006, 17h47
ben oui fallait voir avant, mais le chien s'est imposé de lui même, c'était ça où la SPA ! donc bon, sachant qu'il avait un an quand on la receuilli j'ai hésiter de l'envoyer a la spa et jai négocié. Après il s'en allait pas au début, c en mai kil a commenc.. Mais faut pas vous faire de fausses idées, meme s'il ne rentre pas il est pas malheureux(meme si ça crée des tensions avec mes parents jles comprends), je cherche juste une solution pour ne pas l'attacher. Pour ce qui est de mes 20 ans et du fait que je ne paie pas les travaux necessaire, ça n'a rien a voir jai bien di plus haut kils ne voulaient pas faire de travaux, et je n'aime pas trop le concept de la cloture electrique. voilou... ske jfé c attacher une longue corde sans lattaché et le surveiller, comme ça, quand il saute par dessus la murette jai le temps de rattraper la corde... mais bon, il est tetu ! merci kan mm pour vos conseils !
__________________
Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés?
Répondre
19/08/2006, 19h11
moi se qui me dérange c que pour l'instant le chien n'a pas le droit de rentrer, et ensuite (dans combien de temps?) le chien vivra en appart.
ben tu risque d'avoir des problémes.

pour l'instant ben est ce que tu le balade a l'extérieur? sa pourra lui faire découvrir les odeurs de dehors et donc il sera peu etre moins tenté de sortir seul.
Répondre
19/08/2006, 19h18
bah bien sur kje le balade !!! il serait fou sinon...
__________________
Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés?
Répondre
Avatar
19/08/2006, 19h21
Et si tu pars en appart dans pas trop longtemps, tu ne peux pas parlementer avec tes parents pour un petit bout de grillage quand même, qui ne sera que provisoire de toute façon ? Smiley
Répondre
Avatar
19/08/2006, 19h23
Ouah purée, j'ai une deuxième étoile !!! Il fallait arriver à 50 msgs alors ?
HS je sais, mais je suis content !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/08/2006, 19h30
lol bien sur kil pourrons sen occuper provisoirement, si jai été un peu dur en parlant d'eux tout a l'heure c justement parcequ'on venait de se prendre la tete a cause de ça Smiley .
Mais jsuis pas encore en appart jsuis encore étudiante... et si je devais m'installer j'assairai de pas minstaller en ville, jtiens a mon pti bou...
__________________
Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés?
Répondre
Avatar
19/08/2006, 20h07
Alors tout va bien... !?
J'avais pas compris que c'était bon pour la clôture.

Sinon en dernier ressort, fait comme moi : quand il est vraiment trop excité, je lui file trois ou quatre comprimés de valium (à adapter selon la taille) : là plus de fugue, plus de cris, il ne mange même plus... c'est tout bénèf... Smiley
Allez, j'arrête mes bêtises, c'est parce que c'est dur d'être encore au boulot !

Beaucoup de bonheur à toi et ton toutou !
Répondre
Avatar
20/08/2006, 06h41
la cloture éléctrique pour chevaux et le collier éléctrique anti fugue pour chien n'est pas comparable ! je ne suis pas électricien mais la décharge n'est pas du tout la meme.
en plus de cela il y a un apprentissage à effectuer avec le chien. de petits drapeaux blanc sont fournis avec le collier pour délimiter au chien jusqu'ou il peut aller.

de plus il faut peser le pour et le contre : rester attaché et risquer les accidents avec cette corde ou auto sanctionner le chien avec le collier qui après deux sanctions il ne va plus sortir !

laisser attacher le chien toute la journée avec les problèmes de comportements non désirés ou lui donner la possibilité de s'épanouir dans son jardin.

moi je fais le choix, collier éceltrique pour le bien du chien.
Répondre
Avatar
20/08/2006, 14h16
Citation:
Envoyé par robert
la cloture éléctrique pour chevaux et le collier éléctrique anti fugue pour chien n'est pas comparable ! je ne suis pas électricien mais la décharge n'est pas du tout la meme.
en plus de cela il y a un apprentissage à effectuer avec le chien. de petits drapeaux blanc sont fournis avec le collier pour délimiter au chien jusqu'ou il peut aller.

de plus il faut peser le pour et le contre : rester attaché et risquer les accidents avec cette corde ou auto sanctionner le chien avec le collier qui après deux sanctions il ne va plus sortir !

laisser attacher le chien toute la journée avec les problèmes de comportements non désirés ou lui donner la possibilité de s'épanouir dans son jardin.

moi je fais le choix, collier éceltrique pour le bien du chien.
Bien d'accord mais comment expliquer les deux cas de figure dont j'ai été témoin et cités plus haut ?
C'étaient juste des cas très rares alors. Mais encore une fois, le petit chien dont je parle il a pas l'air de simuler ! Et le labrador, elle avait bel et bien décidé qu'il valait mieux un petit coup de jus que de se priver de gambader dehors... et le proprio en a été pour ses frais.
Et puis moi c'est l'idée : donner des chocs électriques aux animaux... encore que je trouve justement la clôture pour chevaux (ou vaches ou ...) plus humaine : en principe l'animal prend un ou deux coups puis on n'en parle plus; ici j'ai l'impression que les chien doivent beaucoup tester la clôture sur tout le périmètre avant d'être tranquille... sans parler des dérapages (un petit coup de frein mal calculé et vlan !).
Je dis ça mais peut-être que c'est aussi la solution ultime pour certaines personnes. Moi j'aimerais pas en arriver là !
Mais c'est sûr que quand ça marche, c'est tout bénéfice pour les toutous !
Répondre
Avatar
20/08/2006, 15h02
Les clotures electriques pour betail sont de voltage plus eleve, que les clotures pour chiens... a moins que des amateurs mettent ce genre de cloture chez eux, un chien qui accidentellement se prend du jus dans un pre, n'y reviendra pas 2 fois... je trouve ca abominablement cruel.
Répondre
Avatar
20/08/2006, 15h14
Ok mais encore une fois que dire du collier électrique qui fait hurler de douleur ce pauvre petit chien ? Il n'y a que moi que ça choque ? Si c'est pas cruel... et là manifestement il y retourne donc effet dissuasif 0...
Répondre
20/08/2006, 15h59
moué moi aussi jsuis pas très convaincue par ce systeme, mais en me renseignant, jai vu kil y avait une intensité de 1 à 4. Alors jrduarte, t'es pt-etre passé devant des personne ki mettaient lintensité maximum. Qd au bout de grillage on s'été mal compri, je disais ke si je partait en appart, mais parents pourrons garder le chien de tps de tps le tps kils puissent shabituer a rester en appart (je c j'été a coté, j'étais un peu endormi kan jai repondu). voilou.
__________________
Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés?
Répondre
Avatar
20/08/2006, 16h13
Ok... en tout cas bonne chance (le fait est qu'on parvient toujours à trouver une solution pour son chien, les échanges de mails ici en tout cas le prouvent !).
Quant au collier électrique c'est effectivement définitivement trop pour la petite bête... ils ont du régler sur "danois obèse"... mais ça va sentir le bbq dans pas longtemps !
Répondre
Avatar
20/08/2006, 16h57
C 'est bien ce que je dis : que c'est cruel...
Répondre
Avatar
20/08/2006, 17h27
Citation:
Les clotures electriques pour betail sont de voltage plus eleve, que les clotures pour chiens... a moins que des amateurs mettent ce genre de cloture chez eux, un chien qui accidentellement se prend du jus dans un pre, n'y reviendra pas 2 fois... je trouve ca abominablement cruel.
Je pensais que tu évoquais juste les clôtures à bétail; et moi je précisais que les colliers électriques ("pour les chiens") me semblaient aussi très cruels.
Donc en somme, on est d'accord pour dire : électricité : pas bien !
Répondre
20/08/2006, 18h05
Pas d'accord pour les clotures électriques pour chevaux ou vaches (encore que pour vaches, j'en ai vu rarement utilisé).
Mieux vaut pour un cheval se prendre un coups de jus qu'une grosse blessure causée par des barbelés comme on voit souvent. Je peux vous mettre des photos si vous voulez, c'est glauque.

Les clotures électriques pour chevaux ont plusieurs degrés d'intensité et donc, pour habituer le cheval, on lui fait toucher le fil en ayant selectionner la tension la plus basse. Il n'en meurt pas et moi, d'ailleurs pour tester la fiabilité de celle-ci, j'y met mon doigt et je meurs pas non plus. D'ailleurs, une fois qu'un cheval a "gouté" à la cloture, il n'y revient pas.

Je préfère de beaucoup ce type de cloture (pour les chevaux, j'entend) que les barbelés rouillés qu'on trouve encore dans certains coins de France. Qui a déjà vu un cheval empétré dans des barbelés et c'est plus fréquent qu'on ne le croit, devrait être du même avis. Après, tu as des mois de soins vétérinaires et parfois, c'est l'euthanasie pure et simple car le cheval s'est trop salement amoché.

C'est hors sujet, mais certaines choses doivent parfois être clarifiés donc le fait, entre autres, que les clôtures électriques sont les plus sures et les moins dangereuses pour nos amis chevaux.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
20/08/2006, 18h12
Sasko, c'est bien ce que je dis : pour les clotures pour le betail et les chevaux meme si je n'ai pas specifie chevaux. le voltage est fixe en consequence de la taille de l'animal. Par contre mettre une cloture pour chevaux a ses chiens est pure cruaute, c'est ce que je voulais dire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien sauteur Sport, Concours & Expositions