chien sauteur de murette (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/08/2006, 21h07
Rassure-toi grduarte il n'y a pas que toi que ça choque !
Moi quand je vois qu'à un problème on propose d'entrée de jeu le collier électrique ça me rend dingue :70:
Y a quand même des trucs à essayer avant ! le collier électrique devrait être le derniers recours quand vraiment on a TOUT tenté (ou presque !).
C'est tout sauf éducatif mais tellement facile pour le maître ! C'est sûr que c'est moins fatiguant d'attacher un collier au cou de son chien plutôt que de passer des heures et des heures pour arriver à un résultat... Smiley

Nael, la solution de la longe est pour moi à tenter. Tu surveille ton chien et dès qu'il tente de s'enfuir un gros "non" fâché colère en tirant sur la longe. C'est clair c'est pas en deux jours que ça va lui passer mais il faut être patient.
Qu'y a-t-il derrière ce muret ? Est-ce accessible ? Si oui, n'est-il pas possible qu'un complice se poste derrière le muret et envoie une mauvaise surprise à ton chien (la classique boîte de conserve remplie de petits cailloux, un seau d'eau etc...) s'il tente de passer ?
Répondre
Avatar
29/08/2006, 11h47
un chien mettra sur les plateaux d'une ballance son désagrément , la douleur de la déche-arge du collier contre l'envie de partir gambader. donc tout dépend de la motivation !
nous meme sur autoroute nous transgressons les limites de vitesse et nous avons tous nos motivations ! en échange nous acceptons le PV qui peut s'en suivre.
donc pour le chien fugueur une cloture s'impose meme avec un collier électrique.
Répondre
29/08/2006, 12h55
au fait des nouvelles ?

sinon moi je me suis déjà pris plusieurs fois la décharge des clotures pour chevaux (je suis cavalière) et c'est désagréable mais pas si horrible que çà
par contre celle pour bétail, là c'est vraiment du costaud Smiley
Répondre
Avatar
Patou
29/08/2006, 13h27
je conseille souvent la cloture electrique (pour chevaux) pour reussir a garder les Montagnes fugueurs dans un jardin !
mieux vaut ça qu'un abandon !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien sauteur Sport, Concours & Expositions