Chien qui vole en notre absence : que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2011, 08h11
Bonjour,

Aïda n'est avec nous que depuis 3 semaines ( elle est restée dans un refuge 1 mois, elle a 3 ans) et dès qu'elle est seule elle vole tout et n'importe quoi...tous les biscuits y sont passés, si une casserole reste sur la cuisinière elle la fait tomber, elle a même déchiquetté une boite de médoc...que faire?

Merci pour vos conseils
Répondre
09/10/2011, 17h52
Ne rien laisser à sa portée !!

Pis blinder ta poubelle pour qu'elle ne la vide pas.

a t elle manqué de nourriture ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
10/10/2011, 11h00
Meme chose, ne rien laisser trainer...

Peut être qu'elle stresse quand elle est seule, en parler au vétérinaire, il existe des aides en homépathie, qui lui permettrons de mieux vivre son stress.
Ne pas oublier qu'elle n'est la que depuis peu, il faut qu'elle se fasse a sa nouvelle vie !
Répondre
23/01/2012, 21h05
J'ai le même souci et également en notre présence, c'est infernal ! En plus un grand chien a plus d'accès ! Elle vole tout : Nourriture, portable, stylos, legos ....
Quelle patience, heureusement que nous les aimons nos bêtes !
Répondre
24/01/2012, 14h33
Voler c'est aussi attirer l'attention sur soi....Même si c'est pour se faire sonner les cloches...

Encore une fois patience, elle n'est la que depuis très peu de temps, certains chien adoptés font tout l'inverse (se tiennent a carreau, osent a peine bouger...) le temps d'apprécier la situation et prendre leurs marques, elle tente d'accaparer un peu l'attention...
Peut être qu'en la sortant "seul a seul" et en jouant avec elle en solo quelques instants plusieurs fois dans la journée selon les possiblités, elle comprendra qu'elle n'a pas besoin de cela pour qu'on s'occupe d'elle...

J'ai un exemplaire du genre a la maison, qui rivalise d'ingéniosité pour qu'on s'occupe d'elle (pique des affaires et passe sous le nez pour bien faire remarquer...) les jours ou par manque de temps on ne s'occupe pas d'elle comme elle le souhaiterais....

Lui laisser le temps de s'acclimater, de comprendre que tout va bien se passer....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
elle fait ce qu'elle veut dehors ...enfin pas toujours.... Comportement & Éducation
elle jappe quand elle se fait disputer Comportement & Éducation
Chien volé
Vole mon amour Autres sujets
Mon chien vole... Comportement & Éducation