Chien qui urine sur son coussin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/01/2010, 15h39
Bonjour à tous, je vous sollicite pour mon chien qui a décidé depuis peu d'uriner sur son nouveau coussin.

Garance va bientôt avoir 5 ans, elle est propre depuis plus de deux ans.
Récemment nous lui avons acheté un panier, ainsi qu'un coussin à mettre dedans.

Seulement cette très chère miss pour une raison x ou y a décidé de pisser dessus une nuit, pendant qu'on dormait.
Nous l'avons bien entendu lavé, mais elle a de nouveau remis ça, alors qu'il était tout propre et qu'il sentait bon! Smiley
Alors c'était pas un petit pipi, mais vraiment le gros, pourtant nous l'avions mise dehors pour qu'elle fasse ses besoins, mais visiblement elle a préféré faire autre chose que ses besoins, comme souvent d'ailleurs... Smiley

Avez vous une idée pour arranger ce problème? Pourtant elle a gardé ce coussin longtemps sans uriner dessus et tout d'un coup ça lui prend. Smiley

Merci pour vos réponses.
Répondre
Avatar
24/01/2010, 18h02
Elle a peut-être jugé que l'odeur ne lui plaisait pas ou que plutôt elle le "marque" de son odeur pour bien montrer que c'est A ELLE Smiley . Si vous lui lavez trop souvent avec une bonne lessive et adoucissant, elle risque de faire çà à chaque fois. Et surtout pas d'eau de Javel, çà plait au chien. Je ne sais plus avec quel produit il faut laver Smiley d'autres ici le save surement ..................... j'espère que çà ira vite mieux.
Répondre
24/01/2010, 18h38
Bonsoir,

Essaye de la mettre dans la même situation qu'avant pour voir , s'il elle ne recommence plus, il faudre lui mettre autre chose
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
25/01/2010, 01h33
Le problème c'est qu'elle n'avait jamais fait ça avant.
Je vais peut-être expliquer un peu le contexte et parler aussi d'un autre problème...

Nous habitons un endroit où en hiver il fait assez froid, nous n'avons pas de pièces chauffées pour garder le chien à part notre chambre. Nous avons donc décidé de la prendre près de nous pour qu'elle n'ai pas froid à presque 0°C dans la seule pièce où elle ne sache pas faire de dégâts.
Elle a été sage très longtemps jusqu'au jour où elle a pissé sur son coussin.

En revenant chez moi à Ottignies nous ne l'avons pas prise près de nous pour dormir un soir, et durant la nuit elle a fait quelques dégâts, c'est à dire qu'elle essaie de prendre de la nourriture. Je me demande si elle ne fait pas sa pour se venger, parce que parfois elle pleure et aboie si on la prend pas. Je suppose qu'il faudrait prendre quelques distances par rapport à elle pour que ça aille mieux à ce niveau là peut-être.
Vu qu'elle faisais des dégâts la nuit nous l'avons reprise dans la chambre pour qu'elle dorme près du lit et c'est cette nuit qu'elle a refait pipi sur son coussin tout propre.

Pour parler un peu plus de l'autre problème et non des moindres elle est assez agaçante quand je fais des calins à mon copain, elle grogne, aboie, saute, pleure. Il faut parfois l'enfermer pour avoir la paix. Malgré le fait qu'on essaie de lui faire comprendre que c'est pas elle qui décide, elle refait toujours le même cinéma. Et j'ai l'impression que vouloir nous rejoindre la nuit, c'est rien que parce que je dors avec mon copain. Avant elle n'était pas comme ça.
Je sais qu'on ne peux pas parler de jalousie mais plutôt de dominance dans ce cas, non? Pourtant c'est un chien relativement dominé elle a très facilement peur des gens et se couche souvent sur le dos quand elle a peur, ... Elle a un comportement assez paradoxal parfois.
Vous avez une idée du pourquoi de ce(s) problème(s)? Et comment le(s) résoudre?

Merci
Répondre
25/01/2010, 18h41
Baaaah .....!!!! Quelle idée de la prendre avec vous quand vous faites vos affaires!!. Réduisez-lui son espace en l'enferment dans un kennel la nuit, et vous l'ignorez. Il va falloir recadrer votre attitude vis à vis d'elle.

Elle a prit la place du chef sans que vous vous en rendiez compte, il faudra etre plus vigilent a l'avenir.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
25/01/2010, 20h15
Quand je parle de câlin je parle pas de la totale hein! Je parlais pas de la nuit en particulier mais de tout le temps, au contraire c'est la nuit qu'elle est la plus calme!
On ne sait quand même pas l'enfermer quand on se fait des bisous ou n'importe ça va plus être possible sinon...
Répondre
25/01/2010, 22h55
Ah daccord !! selon votre description ça pouvait laisser penser cela. Donc, elle est prend la place de leader, a vous de la recadrer avant que ça devienne plus difficile. Ne lui criez pas dessus, vous allez l'exciter encore plus, c'est comme si vous aboyez avec elle, elle vous donne le change.
Quand elle fait ça, enfermez-là dans un espace restreind sans rien dire. Au bout d'une demi heure vous lui ouvrez la porte et vous l'ignorez. Vous la caresserez quand elle sera calmée, pas avant. Si elle recommence vous refaites pareil. Elle finira par comprendre qu'elle n'a pas le dessus.Il y a bien d'autres choses à faire mais c'est en fonction de votre attitudes face à lui.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
26/01/2010, 15h31
Essayes aussi tout bêtement de lui tourner le dos (en restant ensemble) et de la snober lourdement...X fois 20 fois...Elle va finir par lâcher l'affaire, et vous continuez comme ca...
Dans peu de temps elle aura compris...

En gros son message est "je ne veux pas que tu ne t'occupes pas de MOUA !"
Ben faut lui faire comprendre a la cocotte qu'elle n'est pas seule sur terre...
Répondre
26/01/2010, 20h20
Merci pour vos conseils on la niera un peu plus alors. On dirait même que ça commence à aller mieux... Suffisait que j'en parle Smiley
Répondre
27/02/2010, 12h13
Je reviens ici vous solliciter car en vérité je ne sais vraiment pas comment résoudre ce problème... L'autre jour elle a refait encore pipi dans son coussin plusieurs fois. Mais toujours la nuit.
Et maintenant nous sommes revenus à Ottignies où là elle dort dans son fauteuil et première fois qu'elle fait ça; elle a pissé dedans aussi! Personnellement j'ai toujours dit que le fauteuil n'était pas une bonne idée mais là j'en suis encore plus convaincue!
Nous la sortons tous les soirs parfois même jusque 2h du matin, et le lendemain elle sort faire ses besoins le matin... Elle n'avait jamais fait ça auparavant, je ne comprends vraiment pas ce qu'il lui prend.

Mais pour résumer

- Elle fait ça la nuit sans raison particulière (on ne l'a pas engueulée, ni rien)
- Nous la sortons le soir et le matin donc elle sait faire ses besoins pendant ces moments là!
- Elle a l'air de vouloir faire ça sur les tissus, plutôt sur ce qui est "mou"
- Garance a 4 ans et demi, elle est propre depuis fin 2007 début 2008...

Merci si vous savez m'aider
Répondre
Avatar
27/02/2010, 17h46
Vous avez vu le véto pour vérifier quand même du côté de la vessie ?
Répondre
27/02/2010, 20h04
Nous avons été avec elle faire ses vaccins récemment, et le vétérinaire l'a tâtée pour voir si tout allait bien et madame est en parfaite santé!
Alors faut faire une prise de sang si réellement il y a un problème, mais je suis quasiment certaine qu'elle n'a rien...
Pourquoi alors ça lui arrive de temps en temps? Normalement si c'était une maladie ce serait beaucoup plus régulier non? Ca faisait une bonne semaine que ça ne lui avait plus pris...
Ici elle a l'air de choisir les endroits qui lui conviennent, et c'est les tissus, c'est pour cela que je pense que c'est autre chose qu'une maladie. Smiley

Cela dit, on a également pensé à cette probabilité.
Répondre
28/02/2010, 12h09
vous savez d'ou elle vient ? ou elle a été élevée ?

elle a peut etre "appris" a faire sur du tissu, ou n'a pas eu l'occasion de faire ailleurs...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
28/02/2010, 14h31
Citation:
Envoyé par mitee
vous savez d'ou elle vient ? ou elle a été élevée ?

elle a peut etre "appris" a faire sur du tissu, ou n'a pas eu l'occasion de faire ailleurs...
Elle vient d'un refuge, je l'ai eue à 1 an et demi à peu près... Peut-être a-t-elle appris comme ça... Tout ce que je sais des anciens proprios c'est que c'est des gens qui ont un golden et un border collie et ils les laissent faire sans les stériliser. Quand ils ont trop de chiens paf c'est au refuge! Smiley (enfin il semblerait qu'elle vienne de chez ces gens là)

Enfin pour en revenir au sujet, ça m'étonne que ça lui prenne comme ça tout d'un coup, c'est sa nouvelle lubie du moment... Smiley
Cette nuit nous avons bloqué l'accès au fauteuil, et elle n'a pas fait pipi sur sa carpette... C'est déjà ça... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pourquoi acheter un coussin à son chien ? Autres sujets
Mon chien urine de joie Comportement & Éducation
Il aime bien son coussin... Comportement & Éducation
mordu de coussin ? Comportement & Éducation