Chien qui ne fait ses besoins que si le deuxième chien est présent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2015, 18h13
Salut

Voila Sacha ma chienne de 1 ans a deux probleme imposant ,
Son premier probleme c'est quelle n'est pas propre , elle ne fait que ses besoin avec un autre chien ... (meme si nous la felicitont )
Et son 2eme c'est quelle creuse (et pourtant elle a des jouets de plusieurs sortes ,

Enfin si vous pouviez m'aider :/
__________________
Ma sachounette Smiley
Répondre
10/03/2015, 18h24
Bonjour Julia je crois que Sacha vit à l'extérieur ? pourquoi tu dis qu'elle n'est pas propre ? le fait qu'elle creuse est normal pour un chien Smiley. Si elle est livrée à elle-même la journée et qu'elle est seule, elle s'ennuie.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
10/03/2015, 19h43
Julia Isabelle a raison tout les chiens aiment faire des trous,mais si elle est toute seule et que personne ne joue avec elle ,elle s'ennuit et faire des trous lui fait passer le temps,mais pour moi ce n'est pas un gros problème,si tu la prend en train de creuser tu lui dis non et tu l'occupe avec un jeu.
Tu dis qu'elle n'est pas propre,donc c'est quand elle est a l'intérieur?
Si elle n'a pas été habituer a deux mois quand elle était dehors que quelqu'un sorte avec elle et la félicite quand elle faisait ses besoins,elle n'a pas pu assimiler que le pipi c'est dehors.Un chiot n'apprend pas tout seul a être propre et ce n'est pas parce qu'il est dehors la journée qu'il va devenir propre,on appel cela l'éducation et l'apprentissage a la propreté.
Explique moi comment tes parents et toi réagissez quand elle fait pipi a l'intérieur.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
11/03/2015, 08h27
En effet Sacha vit a extérieurs , mais nous allons la voir tres souvent , et elle n'est pas souvent dehors , vraiment que en été

Et nous jouons l'été avec elle aussi tres régulièrement .

Et puis ,nous ne faisons rien si elle fait ses besoins dans le jardin car elle ne comprendrais point si nous la grondions , vus quelle ne sais pas qu'il faut faire ses besoins a l'extérieurs (rue , parc pour chien ...)

Et pour le creusement , je suivrais vos conseils et merci de m'en avoir donner Smiley


Mais bon si vraiment nous n'arrivons pas a ce quelle face ses besoins dehors continuerons a les ramasser a sac plastique ,
(Mais bien sur , nous la faisons faire des sortis meme si elle ne fait pas ses besoins comme d'ailleurs il y a quelque jous nous l'avons détacher a la plage )
__________________
Ma sachounette Smiley
Répondre
11/03/2015, 16h54
Bonjour Julia
En premier,il n'ai pas question de punir ton chien si il fait dehors,mais relis bien mon post car tu n'a pas répondu a mes deux questions et c'est très important pour pouvoir t'aider merci!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
13/03/2015, 17h37
Bonjour Smiley

Quand elle fait c'est besoin vraiment a l'extérieurs et pas dans mon jardin , nous la felicitons et nous lui donnons une friandise Smiley

Et pour ta question : Tu dis qu'elle n'est pas propre,donc c'est quand elle est a l'intérieur ?
Nous voudrions quelle fasse ses besoins vraiment dans la nature pas dans mon jardin nis dans la maison , mais bon , si sa ne marche pas ce n'est pas grave nous continuerons a ramasser , nous l'aimons tellement que c'st pas des crottes qui vont nous séparée d'elle ! Smiley
__________________
Ma sachounette Smiley
Répondre
13/03/2015, 18h13
Bonjour Julia
Lorsque que l'on a un chien la priorité des premiers mois est de lui apprendre a rester seul a la maison afin d'éviter qu'il ne détruise du fait qu'il est stresser;ensuite ou plus tôt en même temps on lui apprend a être propre en le sortant régulièrement dehors,c'est la base éducative.
Toi en plus tu veux que ta chienne ne fasse pas ses besoins dans le jardin mais a l'extérieur! afin d'éviter de ramasser ses crottes!.Je pense que tu ne te rend pas bien compte de ce que tu lui demande,pense tu qu'elle comprenne ce que tu exige d'elle?.
C'est réalisable mais il faut que tu lui apprenne que la maison et le jardin c'est interdit et donc tu as l'obligation de toujours la sortir a l'extérieur du jardin? Peut tu le faire?
Sérieusement je pense qu'il faut lui apprendre a ne plus faire ses besoins dans la maison mais dans le jardin et tant pis si tu doit ramasser ses crottes (ce qui est normal) en la sortant régulièrement,ne surtout pas la réprimander si elle s'oublie a l'intérieur vu que ce n'est pas de sa faute.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion