chien qui mange ses excréments !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/05/2006, 10h03
Smiley hé oui, je sais cela arrive souvent, on parle je crois d'un problème de comportement, mais que cela signifie vraiment ?

Dans le cas précis ce n'est que les siennes, mais d'autres chiens bouffent celles de leurs congénères. Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Et comment lui faire passer l'envie ? Smiley

Merci.
Répondre
08/05/2006, 10h19
il me semble que c'est plus un soucis niveau alimentation que de comportement.
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
08/05/2006, 10h42
un souci d'alimentation ? c'est à dire ?

Le chien en question mange que des croquettes et d'une bonne qualité (haut de gamme).

Tu peux m'en dire plus STP ? Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2006, 08h24
bon courage thes, j'ai le même à la maison ! Smiley Smiley

c'est souvent un problème alimentaire, c'est vrai, il reste souvent encore beaucoup de nutriments dans les déjections des chiens, mais bon, faut positiver, au moins, t'as moins de crottes a ramasser dans le jardin! Smiley

mon chien aussi mange des bonnes croquettes haut de gamme, mais d'ici quelques semaine je vais le passer au BARF et je te tiendrais au courant si ça a une incidence ou pas, en tout cas, bon courage Smiley
Répondre
09/05/2006, 17h15
Zelto a maintenant 11 mois et vient seulement d'arrêter de manger ses crottes mais aussi celles de son frère dès le démoulage! Smiley Smiley Smiley

Parait que tous les chiots font celà plus ou moins longtemps pour manger le maximum de vitamines possibles, dès lors le chiot est en bonne santé. Smiley

La bonne nouvelle c'est que normalement, le chiot arrête dès qu'il commence à devenir adulte ou adolescent car son besoin en vitamines diminue. Smiley

Je relativise aussi comme very good, ca fait des crottes en moins a ramasser! Smiley Et avant qu'il ne me laiche, je suis certaine qu'il pue pas de la geule Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2006, 17h18
Viggo dit qu'il y a moins de crottes avec le Barf, qu'elles sont plus petites et plus compactes car moins de dechets... Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2006, 20h33
Effectivement il s'agit d'un chiot de 6 mois et, au refuge j'en ai un autre qui fait exactement la même chose (il a 5 mois).

Le chien en question n'est pas le mien, mais comme je le fréquente quasi tous les jours et qu'il me fait des bisous Smiley , en plus c'est du léonberg (alors je vous explique pas la taille de la langue Smiley ). :63:

Quoi qu'il en soit, mon amie positive également la situation puisque effectivement cela lui fait moins de crotte à ramasser Smiley Smiley

A priori il n'y a plus qu'a attendre alors ... (mais bon, le léonberg n'est adulte qu'a 3 ans environ, va falloir attendre longtemps ...... Smiley )

Mais une aide en vitamines arrangerait-elle la chose ? Je pensais que dans les croquettes haut de gamme, le manque de vitamines ne pouvait pas se produire.

En tout cas merci pour les infos :53:
Répondre
10/05/2006, 05h30
non. pas une question de vitamines, mais d'appétence due à la mauvaise digestibilité des croquettes.
Répondre
Avatar
10/05/2006, 12h05
Honnetement je n'ai plus d'opinion sur ce sujet pour avoir tant lu et entendu d'arguments contradictoires, donc je me pose toujours la question Smiley il y a peut etre plusieurs raisons a cela et pas seulement une Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2006, 12h34
Citation:
Envoyé par minpin
il y a peut etre plusieurs raisons a cela et pas seulement une Smiley
c'est certain Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2006, 18h05
Il se peut que cela vienne du syndrome de privation ! Tout petit le maître interdisant que son chiot s'intéresse aux crottes, le chiot développe une privation. Il a envie de connaître, de voir, de sentir cette crotte pour relever tous un tas d'indices sur le chien qui les a disposés. Lui interdire revient à le priver.
Le chien qui mange ses crottes, sa mère lui a montré l'exemple et continue de la même manière !
Le chiot qui fait ses crasses devant le maître, et ce dernier qui crie sur le chien. Conséquence le chien mange ses crottes afin de les cacher.
Dans la nourriture, les fabricants mettent des augmentateurs d'appétences qui ne sont pas digéré par l'organisme et se retrouvent dans les selles. Conséquence : le caca est appétissant.
Répondre
Avatar
taperon
10/05/2006, 18h07
Citation:
Envoyé par robert
Conséquence : le caca est appétissant.
Pililou* attitude ! Smiley


* petit lévrier italien
Répondre
Avatar
12/05/2006, 10h45
Citation:
Envoyé par robert
Il se peut que cela vienne du syndrome de privation !
perso c'est pas mon cas, étant donné que dans ces cas là, soit je l'appelle pour faire un truc super méga hyper intéressant, soit c'est moi qui tourne la tête! Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/05/2006, 10h51
Citation:
Envoyé par very good 44
Citation:
Envoyé par robert
Il se peut que cela vienne du syndrome de privation !
perso c'est pas mon cas, étant donné que dans ces cas là, soit je l'appelle pour faire un truc super méga hyper intéressant, soit c'est moi qui tourne la tête! Smiley Smiley Smiley
C'est pas mon cas non plus... Hier Goldo avait la chiasse, ben, Zelto ne s'est pas servi cette fois. Dons pas bête le cabot quand même!
Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/05/2006, 11h07
ma saya (labra de 4 mois et demis )a manger ses crottes a partir du jour ou je l'ai eu.Peut etre meme avant qui sait.
et donc j'ai changer les croquette en pensant que ca iré mieux et ben non.
la elle mange du proplan puppy et toujours pareil , mon veto la trouver un peu maigrichonne donc ma donner des complements nutritionel ( en comprimer 4 par jours) et depuis non seulement elle grossi un peu mais en plus elle ne mange plus ses crottes
Répondre
29/05/2006, 10h53
salut a tous
moi aussi j'ai mon chien qui mange ses crottes !! (parfois)

ses croquettes son des royal canin pour chiot elle a 8 mois
dois je changer ses croquettes !! ou faire autre chose !!
merci
Répondre
29/05/2006, 10h58
Le véto peut donner un médoc qui donne une odeur peu appétante aux crottes.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
pourquoi mange t'il les excréments???? Comportement & Éducation
Chiot chihuahua mange ses excréments (caca, crottes) Comportement & Éducation
Il mange ses excréments Comportement & Éducation
ingestion des excréments Comportement & Éducation
Ma chienne mange ses excréments ???? Comportement & Éducation