Chien qui grogne si je lui dis non quand il réclame des friandises

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2021, 13h05
Bonjour,
J'ai un mâtin espagnol âgé d'environ 4 ans que j'ai adopté il y a 2 ans et demi.

J'essaie d'être ferme avec et cohérente même si ce n'est pas toujours simple...

Depuis peu, quand je lui dit non lorsqu'elle réclame des friandises, elle m'aboie, me grogne et certaines fois va jusqu'à essayer de me pincer (mais sans le faire).

Je suppose que cela est de ma faute et que je dois être plus ferme et ne jamais céder, ce qui est logique... mais comment dois-je réagir? L'ignorer et partir? La défier en faisant les gros yeux? Smiley

Récemment au cours d'éducation elle devait faire un assis et pour la première fois elle m'a pincé le pull car elle refusait de le faire!
C'est bien la première fois.

C'est une chienne adorable qui ne fait pas de bêtises et très sociable pourtant. Je sais bien que c'est de mon côté que ça cloche et qu'elle a pris le dessus... Comment me réaffirmer et réagir à ses caprices svp?

Merci d'avance pour vos conseilsSmiley

Dernière modification par Lili85ch ; 06/10/2021 à 13h19.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma chienne grogne quand mon autre chien m’approche Comportement & Éducation
Mon chien grogne et remue la queue, même quand on veut le caresser Comportement & Éducation
Mon chien grogne quand elle joue avec un de mes enfants Comportement & Éducation
Chien qui grogne et aboie quand on est dans le jardin avec lui Comportement & Éducation
mon chien grogne quand il a un os Comportement & Éducation