Chien qui énerve les autres???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/04/2012, 00h51
Bonjour à tous,

Bon petite question "technique" (mais post très long encore une fois, désolé!!) :

J'ai eut mon staff voilà un an maintenant. Il a 3 ans et c'est un mâle. Je l'ai eut tard et je ne le connaissais pas du tout avant (donné contre bon soin par un jeune de mon quartier) et même aujourd'hui, je ne peux pas vous dire dans quelles conditions il a grandit. Par contre ce que donc je suis sûr, c'est qu'il n'a pas eut une éducation correcte car il avait beaucoup de très très mauvaises habitude!

Bref, je vous passe les détails parce que j'ai réussis à régler quasiment tous ses problèmes mais voilà un an que je bloque sur un seul :
Avec les hommes, mon chiens n'est pas du tout agressif, loin de là! Ce fut même un de ses problème vu qu'il était un peu trop joueur sans forcément se contrôler en jouant. Il mordait, sautait sur les gens (25/30 kilos quand même!). Par contre, concernant les autres animaux, c'est beaucoup plus complexe et je viens seulement maintenant car je pensais avoir cerner le problème mais ces deux derniers jours ont mis à bas tout ce que je pensais.

Avec les femelles :
Mon chien ne les attaques pas mais il veut leur sauter dessus (soit pour jouer soit pour autre choses mais elles s'énervent dans la minute et lui montre les dents donc je dois lui dire "laisse la tranquille" ou "c'est tout" et en général il s'arrête.

Avec les mâles :
Là c'est simple, Mon chien est très très très dominant donc il arrive ils se sentent deux secondes et se sautent dessus. Avant c'était toujours mon chien qui leur sautait dessus en premier. Ou plutôt il essaye de les dominer (la première fois je l'ai laisser et il s'est mis à lécher les parties de l'autres) et forcément l'autre ne se laisse pas faire. Je le grondais juste après les avoir séparés mais hier soir on a rencontré un autre chien (assez jeune lui aussi), ils se sont sentis 5/6secondes et là et grosse claque : C'est l'autre qui attaque mon chien qui n'avait APPAREMMENT pas encore voulut dominer. Je précise quand même que quand on en arrive là les autres chiens aboient, cherche à faire peur etc... Mais mon chien, lui tout ce qu'il veut, c'est leur sauter dessus (les dominer) sans jamais aboyer.

Avec les autres chiots :
Avant hier on a rencontré deux chiots staff et là surprise, ça s'est très bien passé. Leur maîtresse m'a dit que c'est parce qu'il n'avaient pas d'odeur.

Avec les autres animaux :
Quand on va chez le vétos, mon chien est intenable, même sans voir d'animaux (on a dû s'y mettre à trois avant hier) il les cherche, quand il en voit un et que je l'empêche de l'approcher il cherche par tous les moyens, se roule par terre pour jouer et rampe même en croyant que je le vois pas pour approcher l'autre. Les écureuils, hérissons etc... dans le jardin de ma mère, c'est simple, il les bute (quand je suis pas là) J'avais un chat que j'ai dû donner parce que quand j'étais là tout allais bien (elle le repoussait mais il insistait pas) mais la première fois que j'ai essayé de les laisser tout seuls j'ai trouvé la maison sans dessus dessous et elle était cachée dans un coin où il ne pouvait pas accéder. J'ai eut peur qu'il la tue aussi donc j'ai dû la donner à un ami.

Bref je pense qu'aujourd'hui ça irait mieux mais j'ai été vraiment choqué par le fait que ce soit l'autre chien qui l'attaque tout à l'heure. Serait-il possible que mon chien dégage un odeur qui ne passe simplement pas ou alors l'autre chien a senti que mon chien allait l'attaquer en sentant la montée d'adrénaline (ou autre) chez le mien???

Sinon peut-être est ce important aussi pour les connaisseurs, en balade, mon chien ne fait rien d'autre que chercher les odeurs d'autres animaux, sentir la pisse et pisser par dessus. En gros pour lui la balade c'est rien d'autre que marquer son territoire. Peut-être devrais-je l'en empêcher. Et quand il voit d'autres chats, chien etc... Il court vers eux ou tire à fond sur sa laisse. j'ai beau crier "viens ici", "non" etc..., c'est plus fort que lui. (Il poursuit même les chevaux qui le buteraient à coup sûr!).

Je précise que mon chien n'a jamais eut AUCUNE réaction d'agressivité envers les hommes (bébés, enfants, adultes). Je ne l'ai jamais entendu grogner, vu s'énerver, rien... Au contraire quand je porte un autre bébé sur mes genoux il attend qu'elle descende et me monte sur les genoux tout de suite après (30 kilos Smiley )

C'est clair que mon chien est instable, je le sais (je l'appelle même Dexter pour rigoler) donc svp jugez pas trop et essayons plutôt de trouver une solution parce que ça risque de mal finir (surtout que c'est un staff donc les flics le connaissent et me prennent pas la tête mais à la première erreur il se fera pas loupé je le sais). Une fois il a voulut sauter sur un dogue argentin, un monstre le truc, 50 kilos minimum. Et si il n'étaient pas tous les deux en laisse s il ne serait plus dans la famille à cette heure-ci!!

Merci à ceux qui me liront
Répondre
06/04/2012, 13h09
Le titre du post n'est pas très approprié ...
3 ans, il est adulte maintenant ton amstaff (?) et il n''énerve" plus ses congénères mâles, il les cherche carrement pour les combattre on dirait.
Pas de grognements, pas de babines retroussées, pas de menaces précédant une joute ou attaque en règle .
Quoi de bizarre à cette attitude quand on connait l'historique de ces chiens ?
Le tien en a gardé de beaux restes , tu n'y peux rien à part éviter les rencontres entre mâles qui, avec le temps, ne feraient que l'exciter davantage .
Tant mieux si c'est un bon chien de compagnie , c'est grâce au travail des arbitres de combat de chiens qui éliminaient d'office les lignées mordeuses d'humains lors des tentatives de séparation des "bêtes".
Nos chiens ont un passé parfois très difficile à assumer au quotidien, il faut en avoir conscience .
Répondre
06/04/2012, 17h53
"Lêcher les parties intimes des mâles" il est déviant ton chien ???

alors, moi face à ce jeune homme de 3 ans je li feait la p'tite opération qui supprime les bouboules pleine de testostérone.

Puis en club canin, pur refaire sa sociabilisation dans les règles de l'art r à mon avis cela a du manquer... Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
07/04/2012, 08h36
@Lou d'Arabie

Oui, peut-être, qui sait! (je m'en doutais depuis longtemps c'est pour ça que je l'ai précisé)! Je suis son quatrième maître selon son carnet de santé donc il a pu s'en passer des choses. De ses précédents maîtres je suis sûr seulement du deuxième. je l'ai eut au tel pour un petit soucis et il avait l'air très affectueux et de beaucoup y tenir. Par contre il était déjà au courant des problèmes de comportement de mon chien. Pas forcément celui-ci mais quand je lui ai dit que je voulais en savoir plus sur le passé de Titan pour l'amener chez un comportementaliste il a pas eut l'air surpris.

Mais je commence à douter de cette version parce que ça n'explique pas le fait que les autres chien l'attaque à l'odeur, ni le fait qu'il veuille marquer son territoire de partout.

L'action était bien claire. Titan (mon chien) n'avait rien fait, il sentait simplement l'autre chien, qui l'a attaqué directement. Maintenant que j'y pense je me souvient d'une autre action similaire (avec un chien beaucoup plus petit). Donc bon... Je commence plutôt à penser à un problème de surdominance, qui ne serait pas du tout accepté par les autres parce qu'à moins que les deux autres chiens soient des devins je ne vois pas comment ils auraient pu savoir que mon chien allait leur sauter dessus.

C'est pour cela que je voudrai savoir si c'est possible qu'un chien (même de combat) dégage quelque chose avant d'attaquer.

@LAROVINAUR
"L'opération qui supprime les bouboules pleines de testostérone" est exclue. Merci quand même. Par contre Je comptais effectivement l'inscrire en club canin mais j'aimerai pas que ça se termine en drame donc faudrait que je sache d'où ça vient d'abord. Je doute que les gens en club accepte gentiment que leur club devienne un ring de boxe à chaque fois que je me présente!
Répondre
07/04/2012, 08h57
Déveoppe pourquoi tu n'envisages pas une castration ( mot technique).........

Si des pros passent par là c'est le cnseil qu'ils te donneront face à une certaine sauvagerie.
IL n'y a aucun interêt à faire reproduire un chien instable.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
07/04/2012, 11h49
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Déveoppe pourquoi tu n'envisages pas une castration ( mot technique).........

Si des pros passent par là c'est le cnseil qu'ils te donneront face à une certaine sauvagerie.
IL n'y a aucun interêt à faire reproduire un chien instable.
Ah ok j'aurais dû tilter quand tu as su qu'il n'était pas castré!!

Non j'ai pas tellement envie de plus développer. Une autre fois peut-être. "l'intérêt à faire se reproduire un chien instable" n'est pas tellement le sujet de ma question ici. (Au fait lécher les parties d'un autre chien est un signe de domination chez les chiens, pas de déviance, quel que soit ce que tu as voulu dire par là.)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui attaque les autres Comportement & Éducation
Chiens autres moeurs autres trafics ... Autres sujets
mon chien n'est pas propre chez les autres Comportement & Éducation
Mon chien attaque les autres chiens Comportement & Éducation
2 femelles en discorde... m enerve!!! Comportement & Éducation