Chien mordeur dès qu’il y a de la nourriture

Réponse Lancer une nouvelle discussion
20/12/2012, 09h36
Bonjour

Je m'adresse à vous parce que je suis perdu..
j'ai un chien depuis 1 mois croisé setter agé de 18 mois provenant de la SPA. Je sais qu'il a eu 3 familles avant moi mais pour de courtes durée.
Mon chien devient agressif dès qu'il y a de la nourriture (gamelle, os pour chien...) au point de grogner et me mordre. Il m'est impossible de l'approcher comme si il devenait dingue. Il a eu des cours d éducation mais rien n'y fait....cela devient invivable je suis désespéré au point où je me demande si je ne vais pas le ramener à la SPA. je le trouve dangeureux. Avez vous eu des cas semblables qui se sont arrangés ?
merci de votre retour.
Réponse rapide à ce message
20/12/2012, 18h35
On peut tout changer chez un chien mais pas à 100 % !
Le premier élément à prendre en considération est ta sécurité. Si la peur est forte de ton coté alors il me semble qu’il sera difficile de le travailler sans des émotions négatives.
La sécurité de la famille en premier.
Ce n’est pas toi qui as élevé ce chien, qui l’a conditionné dans ce comportement. Tu essayes de lui donner une chance mais tu n’es pas tenu à l’impossible.

Si ce chien devient fou devant la nourriture alors il faut mettre une barrière entre toi et lui. Lui lancer la nourriture par petits bouts, 1 à 1. Tu peux y mettre un marquer de bons comportements comme YES ! Suivi de l’aliment. Ne rien demander en retour comme un assis ou autre. Il doit simplement comprendre que tu es positif pour lui. Que la nourriture vient de toi. Tu deviendras positif pour lui.
Le mot d’ordre est de prendre son temps. Une rechute, comme un grognement devant la nourriture fait revenir en arrière, un bond en arrière.

Tu pourras par après lui demander une position simple pour commencer et le féliciter par ton yes et lui donner sa récompense, une partie de sa ration. Il doit savoir que TU es la personne qui lui apporte la nourriture. Gagner sa confiance.

Tout cela ne va pas changer son comportement avec les autres personnes ! Attention aux accidents en rue !
Il y a très certainement d’autres comportements qu’il faudra changer comme être respecter comme un leader sans pour cela s’imposer comme le dominant. L’idéal serait le passage d’un spécialiste en méthode douce pour voir ce qui en est réellement. Difficile par forum !
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Chien grogneur et mordeur que faire... Comportement & Éducation
chien mordeur Comportement & Éducation
chien mordeur... Comportement & Éducation


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !