Chien inquiet la nuit, refuse de faire ses besoins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2014, 23h32
Bonjour,
Depuis quelques temps je rencontre des soucis avec ma chienne lorsque je la sort le soir. Je travaille à l'extérieur donc elle passe une majeure partie de la journée dehors, du coup le soir, je la sors juste avant d'aller me coucher histoire qu'elle fasse ses besoins. Comme je suis seule, je ne m'aventure jamais loin, il y a un petit coin d'herbe en bas de chez moi et c'est là que je l'emmène.
Avant elle faisait ses besoins sans soucis, puis de temps en temps, elle a commencé à ne rien faire, et enfin maintenant elle refuse carrément de mettre ses pattes à cet endroit. On va dire qu'elle accepte de faire ses besoins 1x sur 5, quand elle a vraiment mais alors vraiment besoin... Et maintenant quand je pars avec elle au travail le matin, elle refuse aussi d'y aller pour faire ses besoins, alors qu'avant elle s'y précipitait. Je sais que si j'allais faire une vraie balade, elle les ferait alors du coup ça me fache de la voir ne rien faire...elle reste arrêtée, elle guète tout, renifle l'air, aboie dès qu'il y a un bruit suspect et reste la plupart du temps au pied, pas moyen de la décoller de moi...
J'ai essayé de changer d'endroit, les premiers jours ça a fonctionné mais très rapidement elle a de nouveau refusé de faire ses besoins puis plus moyen de la faire aller dans cet nouvel endroit, elle reste sur le béton...et même si je vais moi-même au milieu de l'herbe, elle ne veut pas me suivre.
Du coup la pauvre se retrouve à se retenir de 17h jusqu'au matin...
Je ne comprends pas ce qui se passe...pouvez-vous m'éclairer?
Répondre
02/12/2014, 00h46
Si ça peut te rassurer la mienne ne fait plus rien non plus à partir de 19h, heure de retour de notre grande balade où elle marque pas mal jusqu'à essorage complet , et ensuite ne fait plus rien jusqu'au lendemain midi ou plus si je ne la réveille pas . Smiley
Je pense que nos femelles ont tout simplement acquis une grande maitrise de leur organisme et nous font comprendre par leur attitude passive (en restant à nos pieds) qu'elles gèrent très bien la situation et qu'il est inutile de perdre notre temps et le leur pour rien . Smiley
Chaque soir avant d'aller me coucher moi aussi je demande à ma whip profondément endormie si elle a envie de sortir, et comme elle s'applique à ne pas bouger d'un poil j'en déduis que la réponse est "non merci "!
Et en ce moment c'est toujours le cas, elle dort jusqu'au lendemain 11 heures minimum et bien plus encore par temps de pluie !
Si d'aventure elle ressent une envie avant 11 heures du matin elle émerge de son sommeil, vient me voir, s'assure que je comprends et patiente sans problème si je ne suis pas prête .
Prévoyante en plus !
Elles sont formidables nos nénettes ! Smiley
Répondre
02/12/2014, 13h33
Dac ça me rassure, merci beaucoup Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
refuse de faire ses besoin à l'extérieure Comportement & Éducation
Nouvel escalier : elle refuse de le prendre, comment faire? Comportement & Éducation
Il refuse de faire couper ses griffes Comportement & Éducation
Mon chien ne veut pas faire ses besoins dehors... help! Comportement & Éducation
où est-il permis de faire faire les besoins ? Législation & Formalités