Chien qui n’était pas nourri par ses maîtres et est extrêmement craintif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/05/2020, 17h20
Bonjour à tous !

Alors voilà, nous avons adopté un chien, croisé dogue argentin de 9 mois à la spa il y a 5 jours.
C'est un chien qui a été retiré des ses anciens propriétaires alors qu'ils (son papa sa maman et frères et sœurs) étaient sur le point de mourir de faim et de soif.
Il est extrêmement peureux, pas une önce d'agressivité et je ne l'ai jamais entendu aboyer.
Avec moi, sa va un peu mieux il me suit partout dans la maison me fait câlins lechouilles ect mais quand il est assis ou couché, je mets 10 minutes à le lever, même pour sortir j'ai du mal il ne se lève pas de son coussin. Tête baissée, queue en dessous des jambes, on voit le blanc de ses yeux, avec mon mari c'est encor plus difficile, il se laisse caresser, il aime sa mais la plupart du temps il essaye de le fuir dans la maison, pourtant il va manger de sa main quand même. Avec les enfants tout se passe bien également.
Chacun de nos gestes ou bruits le font sursauter, et en balade peur bleue des chiens qui aboient..
Avec du temps, est ce que tout cela va s'arranger ?
Sa doit être vraiment stressant pour lui, c'est vraiment un ange qui ne mérite que du bonheur et sa me tracasse vraiment..
Ça t'il toujours être comme sa ?
J'ai vu quil y a des comportementalistes pour chiens, mais un peu trop onéreux pour moi..

Merci beaucoup !
Répondre
20/05/2020, 15h46
Bonjour
Votre principal atout sera la patience
Vous devriez aussi trouver l'aide d'un chien cool et équilibré qui pourra lui communiquer sa confiance en partageant des situations variées
Adoptez un ton de voix super enjoué pour lui proposer ceci ou cela
Et accroupissez vous pour le faire venir sans stress
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin d’aide svp chien très craintif. Comportement & Éducation
Adopter un chien très très craintif ... (2ème chien) Comportement & Éducation
J'ai un Berger Australien extrêmement chasseur est-ce que vous aussi ? Comportement & Éducation
adoption d'un chien craintif Comportement & Éducation
Chien craintif mais pas dangereux Comportement & Éducation