Chien et enfant autiste

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2019, 22h37
Bonjour, en désespoir de cause je m'oriente vers ce forum en espérant avoir quelques conseils.
J'ai un fils de 5 ans autiste et un fils de 1 ans 1/2.
On nous a beaucoup vanter les bien fait des chiens sur les enfants atteint d'autisme et avec mon conjoint avons décider d'en adopter un pour notre fils. Nous avons donc adopter un chiot beauceron croisé leonberg husky qui semblait avoir un bon filling avec notre fils.
Mon chiens à maintenant 1 ans et l'ambiance c'est très vite dégradé à la maison. Mon fils n'a pas du tout apprecier la venu du chien dans son espace qu'est la maison, le rejetant en permanence, ne supportant pas son contact (même si il le frôle ). Je pense que le chien ne doit pas comprendre les réaction parfois virulente de mon fils car plus ça va dans le temps et plus il montre des signes de peur tel que grogner, fixer, se sauver. Je sais que nous avons pour devoir d'éduquer nos enfant au respect de l'animal mais mon fils du fais de son handicap ne peux s'empêcher de crier, de taper et même de jeter des objets (même son petit frère en fait parfois les frais). Je me sans impuissante face à cette situation, je suis entré deux feu, entre mon fils et son handicap et mon chien que j'aime énormément, mais la situation à la maison est tel que je ne suis plus du tout sereine, j'ai vraiment peur que mon chien à force vienne à mordre par peur, même si je suis toujours vigilante ça peu aller très vite. Je n'ai pas les moyens pour faire appel à un éducateur canin pour m'aider et me donner des conseils. S'il vous plaît que feriez vous a ma place ?
Répondre
29/05/2019, 08h59
Bonjour vous devriez faire comprendre a votre fils que votre chien n est pas venu dans la famille comme un ennemi mais comme un ami en discutant calmement avec votre enfant.Pour les crise de votre fils essayez de le calmer en le mettant dans ça chambre jusqu'à qu il soit calmé.Si votre chien a peur c est tout a fait normal vu les crises de votre fils quand votre fils sera calme et qu'il aura compris que c est son "ami" et qu'il commencera a jouer avec,votre chien reprendras confiance mais seulement si votre fils a arrêter ces crises qui lui font sûrement peur.
Répondre
31/05/2019, 02h52
Moi je chercherais une famille de remplacement pour le chien
et je chercherais un autre chien pour mon fils
Un adulte dressé au handicap
de toutes façons un chien de plus de deux ans
Un très gros chien nounours insensible aux agressions physiques

que je prendrais dans un premier temps à l'essai pour mesurer la compatibilité entre les deux

Il parait que les ânes sont d'une patience d'ange avec les enfants imprévisibles comme votre fils, essayez de trouver une occasion de rencontre pour voir s'il y a interaction, et au moins il n'empieterait pas sur son territoire
Répondre
08/08/2021, 15h02
pourquoi aller chercher un chiot?
de plus il y a des assos qui forment des chiens pour handicapé.


demander conseil auprès de professionel de l'autisme. soit disant c'est une bonne idée, la preuve que pas tant que ça, mais est ce une bonne idée des rencontres? ou avoir un chien à demeure? pas la même chose.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien pas à l'aise avec enfant Comportement & Éducation
Habituer un chien aux enfants Comportement & Éducation
un chien mord un enfant..le père le tue! Autres sujets
enfant et chien Comportement & Éducation
Chien et enfant en harmonie ? Comportement & Éducation