Chien et chat....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Marie&Lo'
13/06/2006, 17h28
Bonjour,

Nous allons allez cet été chercher un chien à la spa, car nous allons enfin avoir assez de temps pour s'occupper d'un chien ( le bonheur Smiley )
Seul nuage gris, c'est que nous avons déjà une chatte qui vient aussi d'un refuge, nous l'avons depuis 1an et elle a actuelement 3ans, nous ne savons rien de son passé... Le problème s'est qu'à la simple vu d'un chien elle s'hérisse, et crache Smiley
Nous nous sommes déjà renseignés et avons entendue qu'avec le temps les 2 bestioles peuvent très bien devenir amis ....

Qu'est ce que vous en pensez ? Peut on faire quelque chose pour faciliter l'intégration du chien ?

Petite précision nous vivons ds un assez grand appartement ...

Merci d'avance Smiley
Répondre
Avatar
13/06/2006, 17h47
Alors moi je viens de prendre un chiwn et j'ai déjà 2 chats... avec le chaton de 3 mois tout se passe bien mais mon loulou de 3ans qui vient de la spa a un peu plus de peine...

Alors ma Kaya a droit à quelques coups de pattes par jour Smiley

mais ca va de mieux en mieux... la seule chose que ma véto m'avait conseillée c'est de nourrir les chats avant le chien...
Répondre
Marie&Lo'
13/06/2006, 17h49
et si le chat attaque le chien Smiley
Répondre
13/06/2006, 18h11
Ma chatte a 4 ans, elle a vécu seule avec nous jusqu'au 29 septembre 2005, date à laquelle on a eu notre chien. A chaque fois qu'elle croisait un chien c'était une vraie furie. Lorsque Arsen (notre chien) est arrivé, il était chiot, elle l'a accepté avec le temps. Maintenant, il se marre tous les 2 ensembles.

Il faut laisser le temps et ne pas intervenir dans leurs bagarres (si cela reste pas trop dangereux).


Samuel
__________________
Arsen jeune croisé griffon (une vraie tête de mule)
Répondre
Marie&Lo'
13/06/2006, 18h18
Merci beaucoup de ta réponse Smiley)
Répondre
14/06/2006, 19h42
je reviens de chez mes parents. j'ai une chienne qui course les chats et chez mes parents il y a un chat pas du tout habituer au chien.
ben j'ai juste dit a ma chienne de ne pas courser le chat, et hier ils ont manger ensemble (a coté) Smiley
donc même si ton chat n'est pas habituer, font éviter que le chien le course et sa va aller Smiley
Répondre
Avatar
15/06/2006, 05h11
Tu dois t'attendre à voir ton/tes chat(s) bouder à l'arrivée du chien (un quinzaine de jours, fuges etc...) mais il peut aussi y avoir un coup de foudre ou alors l'un d'eux qui décide de tout faire pour mettre en fuite le chien. Il faut leur permettre de se cotoyer sans que l'un d'eux ne se sente coincé dans un coin sans possibilité de fuir.
Si chacun peut avoir son espace vitale ils vont apprendre à se tolérer voir à s'aimer mais cela évolue lentement et longtemps!

Moi j'ai pris un chat, 3 ans après un chiot, 4 ans après un chaton sauvage et 1 an1/2 après une chienne adulte.
Les 2 chats ne s'aiment pas mais sont fous de mon 1° chien. La chienne elle n'aimait pas les chats à son arrivée. J'ai bien surveillé qu'elle ne puisse pas en coincer un et le mordre. Depuis s'ils courrent, elle les course, s'ils font face, elle s'arrête et a peur. Les chats eux ont compris et n'hésite pas à lui faire un calin (ce qui l'angoisse car elle ne comprend pas) dc ça prouve maintenant qu'ils savent la "gérer".
Parfois mon vieux chat l'attaque mais uniquement pour jouer et c marrant de voir à quel point la chienne s'inquiète d'une petite boule de poils (elle fait 20 Kg)

Bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chat et chien Autres sujets
Faire qu'un chiot s'habitue à un chat Comportement & Éducation
Chien et chat Comportement & Éducation
chat ...et chien.... Comportement & Éducation
chien et chat Comportement & Éducation