Chien Dominant (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/02/2006, 14h32
Citation:
Envoyé par Maya
j'ai remarqué à chaque fois en expos la plupart des gens qui touchent les chiens font pareil Smiley
Et c'est pourquoi en expo on passe son temps à dire aux gens "non, vous ne pouvez pas toucher aux chiens sans demander avant, non, ne lui carressez pas la tête ...". Donc on finit par laisser les chiens dans le kennel avec une couverture dessus, et ils sont enfin tranquilles.
Répondre
Avatar
Maya
07/02/2006, 14h39
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
Citation:
Envoyé par Maya
j'ai remarqué à chaque fois en expos la plupart des gens qui touchent les chiens font pareil Smiley
Et c'est pourquoi en expo on passe son temps à dire aux gens "non, vous ne pouvez pas toucher aux chiens sans demander avant, non, ne lui carressez pas la tête ...". Donc on finit par laisser les chiens dans le kennel avec une couverture dessus, et ils sont enfin tranquilles.
exactement Smiley mais d'un autre côté c'est aussi je pense une mission de notre part d'expliquer "pourquoi" on ne doit pas aborder les chiens de cette manière et "comment" le faire ...
Répondre
Avatar
kitana
07/02/2006, 15h08
Les erreurs du journaliste ont toutes été bien décrites, j'ajouterais de fixer le chien qui le menace et de mettre sa main sur sa gorge, ce qui peut être interprété comme une mise à mort de la part du chien...

En gros, voici les signaux d'apaisement que le chien émet:

Détourne le regard
Tourne la tête
Essaie de tourner le corps (le policier l'empêche)
Lèche le nez
Baisse son corps
Queue entre les jambes

Ensuite, autres signaux d'apaisement mais signifiant clairement qu'il est excédé:

Regard fixe
Corps qui remonte de façon très rigide

Tout chien qui démontre des signaux d'apaisement en présence d'un enfant devrait être sorti de la situation immédiatement. Si c'est l'agitation de l'enfant qui pose problème ou le contact physique, par la suite on va travailler à désensibiliser le chien à ces notions. Mais sur le coup, stoppez tout! De nombreuses morsures graves faites par le chien de la famille sur un petit enfant auraient pu être évitées si les parents avaient su lire leur chien!
Répondre
07/02/2006, 21h17
Le seul signe que Goldorak montre de temps en temps vis à vis de la petite c'est de s'abaisser. Mais je pense que c'est plutôt pour se mettre à sa hauteur, j'ai l'impression. Car sa queue balance de gauche à droite, sa truffe renifle le visage de la petite et c'est lui qui veut prendre le contact. Smiley
Et quand il s'agit de jouer, il dépose toujours la balle aux pieds de la petite même si c'est moi qui la lance! Smiley
Quant à la petite, je lui appris à rester calme en présence des chiens et à ne pas s'agiter. Smiley
Mais c'est claire que je ne laisse jamais les chiens et la petite sans surveillance. Smiley
Bon, je vous laisse... ils me cassent les pieds pour le moment car ils jouent tous les 2 (Goldorak et Zelto) et bientôt je n'aurai plus de meubles!
Z'arrêtent pas!!!!!
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien dominant Comportement & Éducation
comment réagir face à un chien dominant Comportement & Éducation
catsrer son chien le rend t'il moins dominant???? Races de chiens
Chien dominant Comportement & Éducation
chien de chasse = dominant ????? Races de chiens