chien berger allemand agressif envers ses congénères

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/11/2010, 14h15
bonjour, j'aimerai des réponses à mes questions. Je m'occupe du dressage d'un berger allemand de 8 mois 1/2 mâle non castré qui vient d'arriver dans une famille avec 3 enfants et un chihuahua femelle de 8 mois. Il est soumis par rapport à moi et aux humains d'une manière générale mais se mets à grogner et à montrer des signes d'aggressivité envers tout autre chien. ma cliente a une amie qui est venue avec son york de 1;5kg et le berger a été très aggressif. pareils avec mon bb chien, une femelle cocker de 6 mois je tenais le berger et la propriétaire approchait ma chienne du berger et il se mettait à grogner.
Il a peur de moi et j'ai contacté l'éleveur qui m'affirme qu'il ne s'est pas battu avec d'autres chiens à l'élevage et qu'il n'a pas été maltraité par les humains. Je doute de ses paroles car il n'est pas du tout sociabilisé par rapport à ses congénères. Agissant avec aggressivité envers des chiens même de petites races femelles je doute qu'il se considère lui même comme un chien puisqu'il ne reconnait pas ses congénères.
Je vous demande des méthodes à suivre face à se berger allemand pour la suite de mon dressage.

Cordialement

Mouly Hélène
Réponse rapide à ce message
05/11/2010, 19h29
Dressage ?????

Je arlerais plutôt d'éducation. La méthode Kerfriden est bonne pour sociabiliser un chien
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Réponse rapide à ce message
06/11/2010, 11h05
a t on la possibilité de lui faire rencontrer un autre berger allemand ?

cela pour comprendre s'il a été socialisé uniquement avec peu de stimuli chez l'éleveur. il pourrait reconnaitre les bergers allemands comme ami et pas les autres chiens !
Réponse rapide à ce message
07/11/2010, 10h11
Il grogne et menace, c'est à dire qu'il communique, qu'il prévient l'autre chien, c'est déjà ça !
Il ne faudrait pas le réprimer chaque fois qu'il grogne, il passerait direct à l'étape suivante : la morsure .
Et ne pas forcer non plus les rencontres avec d'autres chiens qui l'éviteraient de toute façon, ils comprendraient parfaitement son message . Forcer les rapprochements alors que les autres secrètent des messages de crainte ne peut que l'exciter davantage dans son attitude agressive .
A 8 mois passés, en pleine période d'adolescence s'il ne "cherchait" que les mâles pour se mesurer à eux ce serait normal, mais là s'il fait la même chose avec des chiens de petite taille et des femelles entières (?) dont il devrait apprécier les phéromones c'est très bizarre ...Au fait il les cherche les chiens ou il les ignorerait s'il en avait la possibilité ?
Il est actuellement séparé de la chihuahua je suppose .
S'il a en plus peur de toi et des humains en général il faut en priorité le mettre en confiance et pour celà éviter de provoquer des situations qu'il considère de "danger" pour lui ...et les autres chiens .
Réponse rapide à ce message
07/11/2010, 11h15
Larovinaur : J'adhère totalement à la méthode Kerfriden que j'ai toujours pratiquée d'instinct !
Extrait : " Eh oui ! Votre travail commence dès l’âge de deux mois. Il doit être sorti tous les jours (même et surtout si vous possédez un pavillon), dans vos bras, en laisse. Au début, apprenez-lui également à vous suivre sans laisse, dans de grandes étendues de verdures, loin de la circulation ; ce sont les premiers jours suivant la séparation d’avec sa mère, ses frères et sœurs où le chiot n’a plus que vous comme point de repère qu’il faut «agir ». Dès son acquisition, profitez d’une grande pelouse ou foret pour partit en courant, appelez-le par son nom et récompensez son retour avec des caresses ou gourmandises pour développer son intérêt : il n’y a plus que vous au monde. Il doit tout connaître et très vite. N’attendez surtout pas que le chiot ait tous ses rappels de vaccin pour le sortir, il serait déjà trop tard !."
Réponse rapide à ce message
08/11/2010, 06h58
Je suis tout à fait ok avec ca.
Réponse rapide à ce message
22/07/2013, 17h36
Bonjour,
j'ai adopté un B.A de 3 ans a la S.P.A. il y a à peu près 3 mois et demi. Pendant plus d'un mois, il a été très peureux par rapport aux autres chiens, alors qu'au chenil, il avait de bonnes relations avec toutes sortes de races. Et depuis 1 mois, il est extrêmement agressif envers tous les chiens qu'il croise lorsque je le promène. Obligée de lui mettre une muselière, ce qui m'a décidé a laisser un message sur ce forum, c'est que normalement, lorsqu'il a la muselière, il n'attaque pas, parce qu'il sait qu'il ne peut pas, et tout a l'heure, alors que je le sortais de la même manière que d'habitude, muselière et tout le tralala, il s'est jeté sur la chienne du voisin ( qui a voulu appeler la police alors qu'il m'insultait de tous les noms ) , j'ai eu beau l'appeler, lui donner l'ordre de revenir a mon pied, il n'a rien écouté et j'ai été obligée d'entrer dans la bagarre pour les séparer ( au passage, la seule chose que mon voisin a fait est de lâcher la laisse de sa chienne, reculer de 3 mètres et hurler a son ami d'appeler la police ). Depuis la bagarre ( il y a environ 2h ) mon chien me craint et reste dans son panier. J'ai peur qu'il recommence. Je ne sais pas comment faire puisqu'il était très social au refuge. Et je ne veux pas qu'il me craigne...
Que faire ? J'accepte toute les solution possibles et imaginables ! Merci a tous ceux qui me répondront...
( Je suis désespérée)
Réponse rapide à ce message
03/08/2013, 09h28
Votre BA DOIT VOUS CRAINDRE! Craidre ne veut pas dire mal traité, au contraire, mais qu'il sâche que vous lui portez toute votre attention, et si il fait le contraire de ce que vous lui demandez ne pas hésiter à la réprimender : " peu pas "/"pas toucher"/"doucement"/"reste"( ou au pied ),etc... Quand vous croisez un autre chien ne tendez pas sa laisse, c'est un sujet qui fait que l'animal se sent retenu, prisonnier,et va donc tirer pour se libérer! Donc, laisse lache, soyez cool, parlez à votre chien doucement " pas toucher, c'est bien, reste, petit calin sur ses babines, et rebelotte...", si il tire d'un coup, reprenez le aussi sec " NON! AU PIED! PAS TOUCHE!" et soyez la dominante, puis relachez, re calin, doucement, etc... et surtout manifestez lui votre plus grande joie si il devient de plus en plus calme, et dés qu'il tire à nouveau, simulez une grosse colère! Apprenez lui des mots courts : peu pas, pas touché, au pied, ouiiiiiiii c'est bien, non, etc... Quant à votre muselière, pas pour car votre chien se sent sur la défencive puisqu'il ne peut pas se défendre! Un BA est très intelligeant, donnez lui votre amour en lui imposant des règles, il n'en sera que plus heureux. Et pour finir, sâchez que deux chiens ( ou chienne, ou chien et chienne ) qui se renifflent avec leur laisse est source de conflits puisqu'ils se sentent retenu! Quand au personnage qui lâche la laisse et appel la police, il est "con" car c'est lui le fautif, votre chien est attaché et muselé.
Réponse rapide à ce message
09/08/2013, 12h45
Merci beaucoup pour cette réponse, je prend tout en note !
Réponse rapide à ce message
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien devient agressif envers ses congénères Comportement & Éducation
comportement agressif envers les autres chiens Comportement & Éducation
mon chien est très agressif envers ses congénères !!! Comportement & Éducation
Lola pleurniche envers ses congeneres Comportement & Éducation