Chien agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/03/2023, 17h40
Bonjour,
j'aimerais avoir l'avis de personnes autre de mon entourage sur le comportement de mon chien
mon chien a 2ans et il a parfois des réaction agressive envers les gens qui entre dans la maison il commence par les renifler et ensuite il aboie sur la personne de façon agressive et peu venir jusqu'à mettre un léger coup de dents avant de se faire réprimander et a la punition de sa bêtise il grogne et peu être agressif envers moi . En temps normal le chien est très joueur très gentil étant petit il était très sociable envers humains et autre chien mais la situation avec les humains c'est détériorés .
J'aurais besoins de conseil est ce un manque de sociabilisation , des mauvaise réactions de ma part pour le punir ou autres
Répondre
14/03/2023, 22h49
C'est quoi comme race ou comme croisement?
Vers 2 ans de nombreux chiens prennent leur caractère "définitif", il faut se dépêcher de régler les problèmes avant
Ici, je suppose qu'il faut remettre chacun à sa juste place: votre chien doit savoir que vous n'habitez pas chez lui mais que c'est lui qui vit chez vous, lol
Ce n'est donc pas à lui de gérer les visites!
Ne le laissez plus faire l'accueil des visiteurs, lorsqu'on sonne renvoyez le à "son" espace (dans un coin tranquille d'où il ne doit plus bouger sans votre invitation préalable - qui n'aura lieu qu'après qu'il aura donné la preuve de son respect des bonnes manières
(Dans un premier temps et avec certains chiens, ce que je dis nécessite une phase de blocage = vous bien droit devant le panier (dont on suppose qu'il est dans un angle de la pièce, c'est plus facile) vous manifestez corporellement qu'il n'a pas le droit de bouger , vous ne lâchez surtout pas avant lui ce type de duel psychologique car il en conclurait qu'il peut vous mener par le bout du nez pour peu qu'il se montre un peu têtu )
Bien entendu, il faut que pendant cette phase d'apprentissage du "reste là dans ton panier" votre visiteur soit un complice capable de supporter les longues minutes d'attente sans se mêler et sans même accorder un regard au chien.
Puis lorsque vous sentez que votre chien a cédé, vous retourner "faire des joies" au visiteur, tout en vérifiant que votre chien ne bouge toujours pas de la place assignée.
Une fois que le visiteur est installé devant des petits gâteau ou des tranches de saucisson sec, VOUS pourrez inviter votre chien à venir saluer, et s'il est respectueux le visiteur lui donnera une petite récompense bien méritée.

Tout ce que je raconte ne s'obtient pas en une fois, ça demande un peu de boulot ...
Répondre
LesliLover
18/03/2023, 22h07
Ton chien est dominant c'est normal pour un mâle, il faut que tu le fasses castrer et il redeviendra Doux comme un agneau, tkt pas, fais ce que je t'ai dit et tu peux vérifier en demandant à un vétérinaire il te confirmera. Bonne continuation avec ton chien.
__________________
Mlle laursen Leslie
SmileySmileySmiley
Répondre
18/03/2023, 22h23
@LesliLover, nous parlons ici d'un chien territorial, agressif vis à vis des humains, pas d'un chien qui roule des mécaniques devant les autres chiens.
Répondre
LesliLover
18/03/2023, 22h58
Oui oui j'avais compris merci de me le rappeler mon chien est pareil et il faut le faire castrer et il faut pas qu'il mange en même temps que le maître, quand il a un bon comportement il faut le récompenser avec une croquettes pour les dents et les gencives ils en raffolent et aussi il ne faut pas qu'il dorme avec le maître il faut qu'il est son panier à lui !!! Ce sont quelques conseils pour que le maître reprenne le dessus sur le chien dominant et qu'il comprenne qui commande !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien agressif Comportement & Éducation
Chien agressif avec les hommes Comportement & Éducation
chien agressif Comportement & Éducation
chien agressif quand il a un os Comportement & Éducation
Chien agressif Comportement & Éducation