Chien agressif envers ses congénères

Réponse Lancer une nouvelle discussion
26/10/2014, 16h16
Bonjour,
Mon cousin a eu il y a peu un chien c'est un bouledogue français de 1 an ,eleven, ses anciens propriétaires ont du s'en séparer parce qu'ils avaient déjà un autres bouledogue de 2 ans environ et eleven commençais a être agressif avec lui. Donc mon cousin la repris il est super mignon avec tout le monde il obéis plutôt bien, mais les promenades sont un vrai calvaire dès qu'il croise un autre chien petit ou grand il se met à aboyer, à tirer et si le chien passe trop près il l'attaque. Mon cousin vivant en appartement en pleine ville il croise beaucoup de chien Alors si vous avez des conseils, des méthodes pour l'aider

Merci

Océane
Réponse rapide à ce message
27/10/2014, 12h46
Je pense que la première question a ce poser est pourquoi, il attaque

Un an c'est pas très vieux. A t'il été conforté a d'autres chiens dans un espace surveillé (centre d'éducation pour chien )

Nous avons depuis deux mois Jipsie une petite teckel. Si nous rencontrons d'autre chiens elle a tendance à attaquer mais un poids plume de 4 kg ne pèse pas lours a coté d'un berger allemand adulte, donc mon erreur est de la prendre dans mes bras.

Nous fréquentons une école d'éducation pour Guillie (border de 3 ans) et en discutant du problème de Jipsie, je me suis fait gentiment réprimander car je portais Jipsie (sentiment de supériosité dans les bras de sa maitresse) et on m'a bien recommander de lui faire voir d'autres chiens pour sa sociabilisation canine. Donc la prochaine étape est d'emmener Mademoiselle à l'école canine.
Réponse rapide à ce message
27/10/2014, 14h21
Bonjour Guillie,

On ne sait pas d'où viens son agressivité ses anciens propriétaires avaient comme je l'ai dit un autre chien bouledogue français de 2 ans avec lequel il a vécu depuis ses 3mois jusqu'à maintenant et il est devenu agressif avec lui d'où la raison pour laquelle il ont du s'en séparer.

Un club canin je lui en avais déjà parlé mais il m'a dit que c'était compliqué étant étudiant mais je lui en reparlerais quand même.

Merci
Réponse rapide à ce message
27/10/2014, 18h08
Hypso!
Je suis désoler d'avance mais comment peut on parler d'agressivité! de la part d'un bouledogue Francais de trois mois vis a vis d'un de 2 ans ( cela me provoque un léger sourire désoler je n'y crois pas) le motif d'abandon est ailleurs.
Mais avant tout la question est pourquoi ce boul est devenu comme ça?
L’école du chiot est une bonne manière de socialiser un chiot;(je vais écrire en majuscule) MAIS ATTENTION LES CHIOTS DOIVENT AVOIR IMPÉRATIVEMENT LE MÊME AGE (peut importe la race) MAIS LE MÊME AGE!!!;les deux trois mois ensemble et ainsi de suite.La raison c'est qu'un chiot de deux mois n'a plus rien a voir avec un chiot de quatre mois!!!
Donc avant de l'emmener dans un club il faudrait savoir pourquoi il est comme ca sinon cela ne servira a rien.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Réponse rapide à ce message
27/10/2014, 19h24
Bonsoir Kara,

On ne sais pas pourquoi il est comme ça, si on savait ce serait plus simple oui, mais tout ce que je sais c'est ce que je vous ai dit
La raison de l'abandon mon cousin m'a dit que se serait parce qu'il serait devenu "agressif" (du coup je le met entre guillemets lol ) avec l'autre chien et au vu de sa réaction avec les autres chiens...

Pour le club canin c'est bon à savoir je lui dirais et en prendrais compte pour Hypso, j'ai trouvé un club a coté de chez moi j'en prendrais compte avant de nous inscrire

Je voulais aussi savoir, nos chiens ne se sont jamais rencontré à cause de la réaction d'eleven, Hypso est très sociable avec les autres chiens, il aurait plutôt tendance à courir vers lui pour jouer mais je sais pas si il serait très réceptif alors j'aimerais vos avis merci
Réponse rapide à ce message
28/10/2014, 05h48
Hypso
Qu'un chiot devienne agressif (c'est louche)mais peut avoir effectivement différentes causes,mais que veut dire agressif?
Mord t'il dés qu'on le touche? Agresse t'il ses congénères sans raison apparente? Prévient t'il avant d'agresser? A t'il une pathologie?S'arrete t'il une fois que l'autre chien est agresser?
L'agressivité est un terme excessif pour un chiot (maintenant un jeune chien) car cela veut dire que ce chiot n'a pas été socialiser
La question que je me pose est comment a t'il été traiter a ses deux mois???
L’amener a l'école du chiot est trop tard (il a un an) l'école du chiot s’arrête a six mois max!
L’amener dans un club sans connaitre la raison de son 'agressivité' ne va pas trop l'aider.
Plus de détails seraient les bienvenus.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Réponse rapide à ce message
28/10/2014, 11h21
Petite expérience personnelle.

Mes parents possède une border collie de 10 ans, autant dire qu'elle n'a pas très envie d'être embêter par une boule de poils de 4 mois.
Jipsie, par jeu est venue la titiller, elle s'est fait racompagner avec une lègère morsure .
Nous sommes intervenus pour que cela ne dégénère pas et depuis la petite ne va plus embéter la chienne de mes parents. La hiérachie est faite.

''L'agressivité'' se déclanche sur tous les chiens ou uniquement avec le chien de ton cousin
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum