Chien agressif. Demande urgente

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/05/2022, 13h11
Bonjour à tous,

Depuis 2 mois environ je soupçonne une grossesse me concernant et depuis ce moment là mon chien de 4 ans (staff corsé labrador et husky croisé berger allemand) me fuit et ne m’écoute plus et depuis deux jours se retourne contre le staff de conjoint qui a deux ans. Évidement lui n’a rien car a le dessus sur le plus jeune. Ce matin il vient de le mordre jusqu’au sang, pendant la bagarre mon conjoint a séparer les deux chiens et le miens là mordu. Je ne sais plus quoi faire et me tourne vers vos conseils..

On ne peut même plus les laisser dans la même pièce seuls au risque d’une bagarre sans notre présence pour la stopper.
Répondre
29/05/2022, 08h54
Bonjour,
Votre chien vous protège, c'est évident. Quand les chien sentent une grossesse chez leur maitresse, ils ont tendance a se montrer agressif avec les autres chien et/ou inconnus. Il a peur pour vous. Il ressent les émotions de son maitre et si vous etes stressée en ce moment ,c'est normal qu'il le soit aussi. Même si c'est dur, votre conjoint et vous même devez le rassurer, je ne connais pas votre chien et son caractère donc je ne saurai vous conseiller vraiment quoi que ce soit. Si vous ne savez quoi faire, faites appel a un dresseur, c'est tout ce que je peux vous dire. En tout cas, ne laisser pas votre stress prendre le dessus, cela empirerai les choses.
En esperant que vous reussirez a résoudre ce problème.
Répondre
30/05/2022, 08h39
Je vous encourage vivement à faire appel à un professionnel comportementaliste, il manque trop d'éléments pour pouvoir vous donner une réponse sur ce forum, seule une véritable étude comportementale pourra identifier la cause de se changement de comportement, et vous aider à le résoudre, de l'éducation simple ne ferai que renforcer le problème de comportement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin d aide urgente Comportement & Éducation
mon chien demande trop souvent la porte! Comportement & Éducation
question urgente avant anesthésie!! Santé & Maladies
gros probleme besoin d'une solution urgente!!! Comportement & Éducation
Adoption Urgente : Samoyede Races de chiens