18/11/2021, 19h44
|
Bonsoir tout le monde,
Répondre
Nous venons d'adopter un petit boxer, et à la maison, nous avons déjà un berger allemand de 4 ans. On n'arrive pas à les faire cohabiter. Le grand chien essaie toujours de l'agresser. Comment faire pour qu'ils s'entendent bien ? Merci d'avance. |
23/11/2021, 14h19
|
Bonjour ,
Répondre
Je suis moi même passée par là , c'est assez compliqué , mais pour moi c'est " passé crème ". ![]() ![]() Aussi , il faut leur accorder du temps à tout les deux , car votre premier chien se sentirai délaissé , et s'attaquerait au deuxième , pour lui montrer qu'il était là avant . ![]() ![]() Puis essentiellement , laissez leur le temps de se connaitre , il ne faut pas que vous soyez toujours sur leur dos , ils se sentiraient obligés et puis dès que vous aurez le dos tourné , ils s'agresseraient encore ... En tout cas , point essentiel , il faut qu'ils aient chacun leur panier , ou niche , chacun leur gamelle de nourriture . Par contre là ou il faut être tactique , c'est de placer une ou deux gamelles d'eau côte à côte afin qu'ils puissent sentir l'odeur de l'autre sans se sentir agressé en permanence ! ![]() J'espère que j'aurais pu vous aider ! |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
mon petit chien agresse les gros | Comportement & Éducation |
Relation chiot-chien adulte | Autres sujets |
Comportement d'un chiot qui domine un chien adulte | Comportement & Éducation |
chien adulte ou chiot?? | Races de chiens |
Chiot + chien adulte | Comportement & Éducation |