chat ...et chien....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/06/2006, 07h12
Bonjour,

Nous avons une chienne depuis bientot 2 ans maintenant et souhaiterions adopter 1 chaton. La question est de savoir s il existe un age plus adapté au chaton pour que cela se passe le mieux possible.

L hypothese est qu en prenant le chaton le + petit possible, ou alors deja "habitué" (malgre son jeune age) au chien pourrait faciliter leur entente.

Je vous remercie.
Répondre
Avatar
15/06/2006, 09h16
Il y a beaucoup de facteur qui rentrent en jeu, mais pour ma part, j'avais déjà 2 chiennes (8ans et 31/2ans à l'époque) et nous avons adopté une chatte de la SPA qui avait 18 mois, après 4 jours d'observation tout est rentré dans l'ordre. Maintenant elle vient en promenade avec nous et nous avons 1 chiot de presque 5 mois, idem 4 jours d'observation et maintenant ils s' Smiley

Mais il est vrai que les présentations doivent calme et courte et les laisser faire ensuite, de préférence, ne pas laisser sortir le chat ou chaton tout de suite, attendre quelques jours (environ un mois). Juste pour information, les chiens adorent nettoyer les caisses à chat Smiley ...

Smiley
Répondre
15/06/2006, 10h31
dans les refuges il y a souvent des chats qui ont déjà vécu avec des chiens et qui n'en ont pas peur, il faut demander au bénévole
Répondre
Avatar
15/06/2006, 10h53
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
dans les refuges il y a souvent des chats qui ont déjà vécu avec des chiens et qui n'en ont pas peur, il faut demander au bénévole
c est ce que je pensais faire.

Je voulais simplement savoir s il etait conseillé de le prendre le + jeune possible et/ou avec habitude des chiens ou si cela ne changerait rien a l issu.....ma chienne coursera le chat...Smiley

Merci a vous.
Répondre
Avatar
15/06/2006, 11h46
avec un petit chaton ca se passera bien, avec le tps ils vont s'habituer

les premiers jours c'est le chaton qui avait peur et crachais.... mais ma chienne est gentille elle se detourné et courrait se refugier sur moi!
Répondre
Avatar
15/06/2006, 16h08
comment réagit ton chien avec les chats, actuellement ? qd il en croise 1 ?

le mien les supporte, enfin, disons qu'il ne s'en occupe pas, mais il est jaloux lorsqu'il y en a un ds la maison et qu'il vient se faire papouiller...

je me demande si le chien reconnait le BB chat de l'adulte...
Répondre
Avatar
16/06/2006, 10h56
sache qu'un chaton ne s'adopte pas avant 8 semaines tout comme un chiot, il a besoin de sa mere et de la fraterie le plus longtemps possible !!! j'ai recuperer une chatte qui a maintenant 9 ans, dans un grenier, sa mere etait morte elle avait a peine les yeux ouvert ....ses autres freres etaient morts aussi, il ne restait plus qu'elle ....) j'ai fait plein d'erreurs en l'elevant elle a toujours eu des troubles du comportement et comme elle a toujours grandit au milieu des chiens, aujourd'hui elle a des attitudes de chien Smiley comme quoi, n'adopter pas un chaton avant l'age s'il peut rester avec sa mere Smiley
Répondre
Avatar
16/06/2006, 11h23
c'est quoi ses attitudes de chien ?
Répondre
Avatar
22/06/2006, 15h35
Citation:
Envoyé par anne17
comment réagit ton chien avec les chats, actuellement ? qd il en croise 1 ?

le mien les supporte, enfin, disons qu'il ne s'en occupe pas, mais il est jaloux lorsqu'il y en a un ds la maison et qu'il vient se faire papouiller...

je me demande si le chien reconnait le BB chat de l'adulte...
la chienne " adore" les chats......elle adore tout ce qui bouge et qui peut potentiellement jouer avec elle....le seul probleme est qu elle est un peu brusque....

c est bien la notre seule crainte

PS: je n ai pas l intention d adopter un chaton de moins de 8 semaines
Répondre
23/06/2006, 08h33
Ca dépend de ton chien. Smiley
Il n'y a que toi qui peut juger si le chaton sera bien acceuilli. :53:

Pour ma part, Un chaton à la maison est difficilement programmable tant que le bulldozer de Goldo est dans les parages. Je ne pense pas qu'il lui ferait du mal mais je pense qu'en jouant il pourrait faire très mal au chaton. Smiley

Zelto est plus trouillard, je le vois bien se cacher en dessous de mon meuble dès le pfffffffffttttttt du chat. :58:
Répondre
Avatar
23/06/2006, 08h37
Citation:
Envoyé par Nashua
Ca dépend de ton chien. Smiley
Il n'y a que toi qui peut juger si le chaton sera bien acceuilli. :53:

Pour ma part, Un chaton à la maison est difficilement programmable tant que le bulldozer de Goldo est dans les parages. Je ne pense pas qu'il lui ferait du mal mais je pense qu'en jouant il pourrait faire très mal au chaton. Smiley

Zelto est plus trouillard, je le vois bien se cacher en dessous de mon meuble dès le pfffffffffttttttt du chat. :58:
personne ne peut me louer un chat afin de faire des tests !!! Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2006, 11h12
déjà, si elle n'est pas agressive avec les chats, c'est un plus..;
bah, faut tenter ; ça peut prendre du temps, mais s'ils peuvent jouere ensemble plus tard, ça doit être sympa !

en fait, j'ai plus peur pour le chien qui peut se prendre un coup de griffe ds les yeux...
Répondre
23/06/2006, 11h33
Citation:
Envoyé par levert74
Citation:
Envoyé par Nashua
Ca dépend de ton chien. Smiley
Il n'y a que toi qui peut juger si le chaton sera bien acceuilli. :53:

Pour ma part, Un chaton à la maison est difficilement programmable tant que le bulldozer de Goldo est dans les parages. Je ne pense pas qu'il lui ferait du mal mais je pense qu'en jouant il pourrait faire très mal au chaton. Smiley

Zelto est plus trouillard, je le vois bien se cacher en dessous de mon meuble dès le pfffffffffttttttt du chat. :58:
personne ne peut me louer un chat afin de faire des tests !!! Smiley
Bah, non, j'en ai pas figure toi. Smiley
Ils essaient bien de temps en temps de courir après pour m'en ramener un mais jusqu'à présent les chats sont plus rapide qu'eux. Smiley
Répondre
Avatar
05/03/2007, 16h23
Bonjour,

Nous venons d'adopter un chaton de 6 mois (SPA).

Si quelqu'un a des conseils pour faciliter la vie en communauté.

Notre chienne se tient plus que correctement avec le chat, elle a bien essayé de le renifler une fois ou 2. Le chat la souffle ou lui a mis un coup de patte.
Y a t il des personnes qui ont deja vecu la meme experience ?

J ai l impression que le chat marque sa domination ou son territire Smiley ? Car hier, il est passé a cote du panier de la chienne (qui etait toute tranquille) et a commence a la souffler ? Que faire pour leur montrer qu ils ont tout interet a bien s entendre.

Merci
Répondre
05/03/2007, 16h30
attends quelques jours, ça ira mieux , j'ai vecu cette experience plusieurs fois, a chaque fois le chat s'habitue
Répondre
Avatar
05/03/2007, 16h35
Citation:
Envoyé par leeg
attends quelques jours, ça ira mieux , j'ai vecu cette experience plusieurs fois, a chaque fois le chat s'habitue
j'espère.....
Répondre
11/04/2007, 10h43
des nouvelles ?
Répondre
Avatar
11/04/2007, 10h56
Plutot bonnes....

Après un certain temps d'adaptation nécessaire a nos 2 compères, le chat va maintenant de lui meme se coucher dans le panier de la chienne, et adore jouer avec la queue de celle ci....meme si cela n est pas toujours a son gout.

Mis à part 2-3 accrochages sur plus d'1 mois....nous commencons a sortir le chat a l exterieur de la maison. La chienne ayant une forte tendance a suivre de tres pres le chat, ce qui a pour consequence de l enerver.

Nous ne comprenons pas tres bien l attitude de la chienne qui dort sans rien dire avec le chat mais qui une fois sortie retrouve sa folie des chats. Est ce pour jouer ? tres certainement, mais comment l expliquer au chat... Smiley

Nous attendons....le temps fera le reste....
Répondre
Avatar
11/04/2007, 14h27
mon simba est raide dingue de la chatte qui est arrivée chez nous à 2 mois.

il la lèche lorsuq'ellle est blessée, joue avec elle, qui dort dans ses pattes ; bref, une incroyable complicité ! mais ça n'empêche pas le chien de courser tous les chats qu'il croise !!!

pour lui, il y a SON chat, et tous les autres.
du moment qu'il n'y a pas d'animosité entre les 2, ne crains rien, ils vont s'habituer ! qd la chatte en a marre d'êter lechée ou retournée d'un coup de patte, t'inquiète pas qu'elle sait le lui dire, en crachant, lui donnant des coups de patte, mais sans les griffes.

tu vas voir, cette complicité est charmante !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chat et chien Autres sujets
Faire qu'un chiot s'habitue à un chat Comportement & Éducation
Chien et chat Comportement & Éducation
Chien et chat.... Comportement & Éducation
chien et chat Comportement & Éducation