Changement de comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/10/2022, 15h00
Bonjour, j'ai adopté au mois d'avril un golden retriever de 6 ans, celui-ci avait été élevé et éduqué dans de bonnes conditions, au début de l'adoption, mon chien s'est montré très obéissant, gentil et affectueux, nous lui avons donné beaucoup d'amour et de caresses, depuis un mois, son comportement est très changeant, il ne cesse sans interruption de vouloir grimper sur nous, nous ne savons plus quoi faire ,nous avons tout essayé, la récompense pour l'interdire, être ferme et autoritaire , plusieurs NON ,aucune solution, il pose une patte, puis monte sur nos jambes, merci pour vos précieux conseils
Répondre
13/10/2022, 20h13
Je me demande ce que peut bien vouloir dire "la récompense pour l'interdire"...

Au bout de combien de temps "d'amour et de caresses" a-t-il commencé à vous prendre pour ses jouets ?

Les besoins fondamentaux des chiens -après manger boire dormir en lieu sûr- sont de pouvoir dépenser son énergie à la mesure de cette dernière: qu'en est-il des activités physiques et sociales de ce golden?, vous avez oublié d'en parler
- et le besoin suivant (toujours bien avant les caresses et les "récompenses" (pour mauvaise conduite!!) sont d'avoir des règles claires auxquelles se conformer.

"il pose une patte PUIS monte sur nos jambes": vous restez passivement attendre le comportement indésirable au lieu de le bloquer immédiatement ??
Le conseil qui semble vous correspondre serait d'accélérer votre vitesse de réaction, de faire un vrai scandale lorsque le chien se moque de vos interdits, de le punir en l'isolant plusieurs minutes

Sans doute serait-il judicieux que vous fassiez appel à un bon comportementaliste qui viendrait à domicile vous observer (dans ma région,, il faut compter 80 euros pour une heure et demie de visite), il vous donnerait certainement la liste des erreurs dont vous n'êtes pas conscient dans la relation avec votre chien et vous permettrait de rectifier la situation
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Changement soudain de comportement Comportement & Éducation
changement de comportement Comportement & Éducation
changement de comportement Comportement & Éducation
changement de comportement possible?! Comportement & Éducation
changement de comportement... Comportement & Éducation