changement de comportement...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/10/2005, 22h25
Vis à vis de la nouriture Adès à totalement changé et le seul repère que j'ai est son changement croquette/barf.
Avant c limite s'il ne fallait pas que je sois dans la cuisine pour qu'il mange, et depuis son changement il ne mange pas tant que je suis dans la cuisine et attends que je sois partie, si jamais je rentre pour récuperer un truc il s'en va et attend devant l'entré que je m'en aille...
pourtant il è loin d'être du genre soumis et je n'ai jamais eu d'attitude particulière vis à vis de la nouriture qui pourrait avoir eu pour conséquence ce comportement...

c'est pas que se soit génant mais c'est juste que ça m'étonne et que je comprend pas bien ce changement ...
Répondre
Avatar
10/10/2005, 06h00
en général le chien se trouve face à un mur pour manger, tournant le dos à tout son environnement. cette position le défavorise et sa petite anxiété lui fait dire d'arrèter pour visualiser. c'est peut etre pour cette raison ! va savoir ce qui se passe dans sa tete !
je sais que tu emplois le renforcement positif comme le renforcement négatif et cela met peut etre le chien dans une position inconfortable vis à vis de toi. perte de confiance par exemple.
Répondre
Avatar
10/10/2005, 22h35
effectivement il mange contre un mur, mais ça toujours été comme ça...
et il n'y aque ce comportement ki a changé tout le reste est comme avant...

mais bon comme tu dis on sais pas ce qui se passe dans sa tête, vrément domage ke no compagnon n'ai pas la parole ! Smiley
Répondre
10/10/2005, 23h03
bsoir nausicaa,

comme le dit robert, "va savoir ce qui se passe dans sa tête" :53:

je ne te connais pas ni adès, donc dur d'émettre des hypothèses, mais lui aurais-tu retiré sa gamelle en donnant de la voix (attention, pas forcément contre elle), ou bien aurais-tu eu la même réaction quand elle mangeait et qui l'aurait surprise comme elle mange tête contre le mur.

tu dis qu'elle n'est pas du genre soumise ... mais qu'en est-il envers toi?

il semblerait, comme le suggère robert, qu'elle ait perdu confiance en toi ...
Répondre
Avatar
10/10/2005, 23h49
Smiley c un monsieur...
je ne lui ai jamais retiré sa gamelle, kan il étais peti j'allais parfois tripatouillé dedans mais sans plus et il me regardait tout content en remuant de la queue ! Smiley
je vous assure qu'il n'a pas perdu confiance en moi, et ça me fait de la peine de lire ça... j'ai l'impression que vous me prenné pour une maîtresse hyper strict dominante et " méchante" avec mon chien tout ça parceque j'utilise le coup de sonnette pour le "o pied"
je joue bocou avec mon chien, nous sommes très complice et il è loin d'avoir peur de moi !

je sais que ce comportement vis à vis de la nouriture va dans ce sens et cela me surprend bocou; mais ne peut-il pas y avoir d'otre explications ? ( enfin si y en surement une otr car je suis vrément pas du genre à le traumatiser !!! Smiley )



une fois mé je me rappelle pas si c'étais avant ou après ce changement de comportement, pendant qu'il mangeait je fesais la vaisselle à coté et une cuillère est tombé dans la gamelle à ce moment... pe etre que c'est ça ?

mé bon, comme je le disais ce comportement n'est pas vrément derrangeant c'étais juste une question comme ça....
Répondre
Avatar
10/10/2005, 23h52
il y a surement eu une association entre son repas et un element exterieur(la cuillère peut être, ou une détonation...)qui l'aurait stressé!

si c'est cela il suffit de patienter et son comportement ne devrai sans doute pas tarder a redevenir "normal"
Répondre
10/10/2005, 23h58
Citation:
Envoyé par nausicaa
Smiley c un monsieur...
aïe, désolé! j'ai confondu.


Citation:
Envoyé par nausicaa
j'ai l'impression que vous me prenné pour une maîtresse hyper strict dominante et " méchante" avec mon chien tout ça parceque j'utilise le coup de sonnette pour le "o pied"
non, pas du tout, je me place juste du côté du chien et je me demande pourquoi je réagirais ainsi ... je ne vous connais pas et j'émets seulement des hypothèses ...

Citation:
Envoyé par nausicaa
une fois mé je me rappelle pas si c'étais avant ou après ce changement de comportement, pendant qu'il mangeait je fesais la vaisselle à coté et une cuillère est tombé dans la gamelle à ce moment... pe etre que c'est ça ?
et pourquoi pas tout simplement?

toujours est-il qu'il ne faut pas le cajoler lorsqu'il réagit comme tu le dis sous peine de le conforter dans sa réaction ...
Répondre
16/10/2005, 09h18
pour moi le chien doit manger tranquillement sans être dérangé

ma chienne mange dans la cuisine et moi je suis dans une autre pièce

je suis pas partisan de tripoter sa gamelle quand un chien mange

Adès à confiance en toi, mais peut être que l'apétence de sa nouvelle nourriture à une influence sur lui, je le laisserai manger tranquillement dans un environnement tranquille
__________________
Pour voir ma chienne Akita :
http://www.akita-umisan.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Changement de comportement après pension Comportement & Éducation
Changement de comportement de ma chienne Santé & Maladies
Changement de comportement lors de la sortie pipi Comportement & Éducation
changement de comportement possible?! Comportement & Éducation
changement de comportement je ne sais plus quoi faire Races de chiens