changement de comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/11/2012, 09h10
Bonjour,
Là ça devient du n'importe quoi (à mes yeux bien sûr) avec Jack !
Il a 19 mois, considéré comme adulte mais dans la tête c'est un chiot.
Il ne laisse absolument pas Happy le basset hound toucher à un jouet, ou jouer tout seul simplement !
Quand lui veut jouer et c'est souvent , il force Happy à jouer même si celui ci ne veut pas. Dés que Happy prend un jouet,ou autre chose, il lui arrive dessus et le récupère par la force; le lui enlève des sa gueule. Ce qui fait qu'un BH calme essaie de se défendre et devient beaucoup plus agressif dans son comportement. Je les ai bien observé, c'est toujours Jack qui titille, et en permanence!!
Happy ne peut même plus se promener sans que Jack soit sur son dos !
Du coup les bagarres éclatent, Jack renverse Happy sur le dos, celui ci ne se laisse pas faire , se retourne , se relève et attaque Jack;
En plus, Jack a perdu de son calme et il est constamment en mode surexcité, je ne peux pas faire un pas sans qu'il me suive et colle; là il commence vraiment à me fatiguer et à m'enerver.
J'ai trouvé un club d'agility, 1/semaine en espérant que ça l'aidera (on a pas encore commencer). Ce qui m'embête le plus c'est qu'à 5 mois happy imite toujours, et j'ai pas envie qu'il me colle ou devienne surexcité, j''ai pris justement un Basset hound pour sa nature calme et affectueux .
Répondre
05/11/2012, 09h52
Bonjour Claire;Quand il n'y a qu'un chien a la maison,au fil des mois il prend ses repères,sa place et est le roi!vu. Avoir deux chiens c'est un plaisirs! et on "multiplie par deux".Le roi voit arrivé un congénère et il va falloir composer avec lui!fini l'exclusivité!.Il faut laisser les chiens régler leurs problèmes de chiens,cela demande un peu de temps afin que chacun trouve sa place.Tes chiens ont tout les deux des réactions "normal",ils jouent,ils se provoquent,se bagarre et se réconcilient.Jack a un comportement tout a fait normal et logique,il va vivre d'une autre façon.
Si tu juge que parfois ils vont trop loin il te faut "sanctionner les deux",montre et laisse a Jack comprendre qu'il n'a rien perdu de ton affection.Comprend que pour lui c'est un bouleversement dans sa vie,il faut qu'il s'habitue et intègre son copain.
L'agility est une bonne chose pour lui,mais cela ne va rien changer au fait que maintenant tu as deux chiens.Si tu laisse faire en restant "zen"la situation va rentrer dans l'ordre. Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
05/11/2012, 09h53
Bonjour Claire, on revient au point de départ.

Vous avez deux mâles avec caractère, ce n'est que le temps qui stabilisera les choses. Il faut donc de la patience.

Vous observez les choses avec vos yeux et votre esprit d'humain mais pour eux ce comportement est normal pour l'un comme pour l'autre.

Cela vous pose problème, mais pas à eux Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
05/11/2012, 10h45
J'essaie de rester ZENnnn Smiley souvent difficile; 1 lab surexcité c'est quelque chose Smiley surtout que les oreilles de Happy traine par terre, et que Jack profite pour tirer les oreilles, j'espère qu'il y aura pas de pearcing).
Répondre
05/11/2012, 10h52
Comme dit Isabelle tes chiens s'en fichent,ils vivent leur vie de chien et pour eux c'est rock'n'roll
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
05/11/2012, 11h01
Smiley voià Claire c'est exactement ce que dit Kara !! tes chiens c'est super qu'il soient deux !! c'est même une chance!! que l'un soit tout le temps après l'autre ce n'est pas grave et ça passera ne te préoccupes pas de leurs états d'âme Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion