Changement de comportement de ma chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2025, 12h13
Bonjour,

nous avons adopté notre chienne il y a 6 ans, quand elle avait 1 an. C'était une chienne très craintive avec les autres chiens au départ et au fur et à mesure des années elle s'est ouverte et n'avait pas de mal à se sociabiliser. En promenade soit elle s'intéressait au chien tranquillement soit elle passait son chemin si elle ne voulait pas avoir d'interaction avec lui. Elle était aussi plutôt à l'écoute et nous n'avons pas eu de soucis pour le rappel.
Cela fait quelque mois que je me retrouve à devoir l'attacher au dernier moment parce qu'elle se met à grogner et vouloir sauter sur les autres chiens, avant c'était surtout sur quelques petits chiens, mais maintenant ce sont presque tous. Je suis obligée de la promener en laisse car elle ne m'écoute pratiquement plus et elle ne se sociabilise plus. Les balades commencent à devenir une source d'angoisse pour moi et je ne comprend pas pourquoi elle développe se comportement après 6 ans.

Est-ce que vous avez des conseils?
Merci
Répondre
14/02/2025, 12h16
Ajout: J'ai l'impression qu'elle devient très territoriale aussi, elle se met à aboyer sur toutes les personnes qui entrent dans la maison ou qui s'approche de la porte d'entrée. Elle essaie aussi de manger tout ce qu'elle trouve dehors, au point de parfois fuguer si nous ne la surveillons pas constamment dans le jardin.
Répondre
14/02/2025, 12h45
Cherchez une muselière-cage à sa taille
(ce sont les muselières les plus impressionantes au regard des humains, mais elles sont tout à fait confortables pour les chiens, contrairement à toutes les autres)
et recommencez à la lâcher en promenade !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Changement de comportement inquiétant chez ma chienne... Comportement & Éducation
changement de comportement ? Comportement & Éducation
changement de comportement Comportement & Éducation
Changement de comportement de ma chienne Santé & Maladies
changement de comportement... Comportement & Éducation