changement de comportement brutalement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2012, 13h20
Bonjour,
J'ai une petite chienne Jack Russell qui a 5 ans, jusqu'à quelques tout allait bien,
mais depuis presque un mois elle a changé de comportement !
Avant on partait travailler, elle le savait, elle allait dans son panier et restait sage.
Depuis quelques jours et pourquoi (je ne sais pas) dès que l'on part elle pleure, et fait ses besoins à la maison, me défait le lit, tire tout ce qu'elle peut attraper pour le jeter par terre (elle ne détruit pas), saute dans la baignoire (alors qu'elle n'aime pas l'eau) enfin, et se met à trembler et à haleter très fort !
Voilà, j'ai été chez le véto qui m'a donné des 'antistress" a lui donné mais je ne vois pas trop le bienfait de ses médicaments!
Avez vous déjà eu ce problème ?
Je tiens à souligner que rien n'a changé dans notre vie, ni départ, ni arrivée !
Je ne comprends pas !
merci de m'aider
cordialement
Répondre
29/08/2012, 13h54
bonjour Cali et bienvenu sur le forum;effectivement les médicaments peuvent être une solution mais ne règle pas tout;revenez vous de vacances?, la chienne a t elle toujours quelqu'un avec elle?quelque chose a t'il changer dans votre manière de vivre (horaires de travail);
je ne voie par la chienne mais de la façon que vous décrivez son comportement elle stress a votre départ et fait de anxiété de séparation;donc surement un détail anodin a vos yeux la rendu comme cela,ce serait bien de donner plus de détails sur une de ses journées il faut trouver ce qui a pu déclencher son angoisse afin de trouver une possible solution.Et ce sont souvent des détails, au plaisirs de vous lire rapidement
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
29/08/2012, 14h32
Merci d'avoir pris le temps de me lire !
En faites ses journées quand je travaille sont très simple : elle attend à la maison dès que je rentre je la sors, sauf le week-end là on fait de grandes promenades !
mais son stress a commencé avant que je sois en vacances ! donc ce n'est meme pas liée à ce que je ne travaille pas !
c'est vrai qu'il fait chaud mais la maison est bien aérée ! j'ai une petite terrasse ou elle peut aller ! Oui il y a du avoir quelque chose pendant mon absence qui l'a rendu comme cela ! mais quoi ??? et maintenant comment faire pour retrouver ma petite chienne d'avant ! car cela me fait de la peine car je sens qu'elle souffre mais je ne sais pas quoi faire ! à part les médocs ! mais je ne suis pas convaincue ! car j'ai l'impression qu'en plus elle est triste maintenant ! avant elle avait du caractère ! maintenant elle ne joue presque plus ! vraiment ! cela m'inquiète !!
Répondre
29/08/2012, 15h31
Quand j'essaye de poser un diagnostic surtout avant je demande toujours une visite chez le véto pour etre sur que le problème de comportement n'est pas du a une maladie, et si votre véto n'a rien déceler on peu s'orienter vers un problème de comportement mais n'étant pas devant vous c'est vrai que c'est plus dur de trouver ce qui a déclenché cela,si elle fait de l'anxiété de séparation cela voudrais dire qu'elle est rester très proche de vous pendant une période assez longue et que d'un coup elle se retrouve seule,les vacances peuvent provoquer ce genre de situation,mais si elle ne la pas fait avant il faut chercher dans une autre direction.En général quand un chien fait de l'anxiété il détruit a l'intérieur apparemment vous dites que non.Elle a peut être eu peur de quelque chose un bruit(orage,feu d'artifices) est t elle dehors quand vous n'etes pas la? il faut chercher quoi.Est ce que ses symptômes disparaissent quand vous êtes la?
je ne suis pas convaincu également par les médocs cela aide mais ne résout pas le problème car elle va être amorphe ,il va falloir la réhabituer a rester seule,en faisant des faux départs de 5,10 minutes et ne pas vous stressez ni vous apitoyer quand vous partez car le chien le ressent et cela le conforte dans sa peur;dans les départs et les retours il faut toujours laisser 10 minutes environ avant de s'occuper du chien,dans son esprit le départ et le retour du maitre doivent être des choses naturelles.
Si quand vous rentrer vous voyez un pipi il ne faut surtout rien dire et ne pas nettoyer devant le chien;je vais être chiant mais essayez de donner encore plus de détail pour avoir une piste a explorer. Merci a plus et courage Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion