Cavalier de 6 ans jamais propre: bientot le divorce???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/03/2007, 11h12
Bonjour à tous

Je cherche deseperement de l'aide concernant mon cavalier king charles
Il a 6 ans. Il n'a JAMAIS été propre.
Mais alors jamais de chez jamais.

J'ai essayé plein de choses.
Evidemment, je le sors très souvent. Mais lorsque je travaille, il urine. Je le gronde fort, très fort. Je me retiens de ne pas devenir violent.
J'ai aussi essayé de l'ignorer. Lorsque je rentre, je le mets dehors, puis je nettoie. Je fais ca 2 semaines par exemple. Et pendant 2 semaines, tout les jours, il urine.

Et puis attention, c'est des litres, pas 4 gouttes!!!
Alors les meubles, les rideaux, le parc du bébé, sa propre gamelle... Tous les soirs, je passe 1/2 heures à nettoyer ses cochonneries.

Lorsqu'il avais 3 ans, on a déménagé. Passer d'un appartement à un pavillon. Il n'y a eu aucune difference de comportement...

Vous allez dire "et le week-end", "et les vacances". Ben là, c'est encore plus incompréhensible. Si nous sommes dans la salle, on ne s'occupe pas de lui plus que ca, et il dort, et il ne demande pas à sortir. De la journée parfois, il ne sort pas!! Et evidemment, il n'urine pas.
Parfois, je vais à l'ordinateur, ou dans ma chambre. Je reviens dans la salle, et il a uriné. Alors que je suis là, il a qu'a demandé!!

La nuit, il n'urine plus. En effet, je l'enferme dans ma chambre. Il ne fait pas dans la chambre. Sinon, il fait dans la salle si je le laisse la nuit. Par contre, le matin, lorsque j'ouvre ma chambre, il sort, et je suis absolument obligé de le suivre dans la salle sinon, il fait dans la salle!! Comme ca, devant moi!!!

Par rapport à son entourage, il y a 4 chats. Peut être que cela le perturbe?? Mais il y a toujours eu des chats lorsqu'il est arrivé. Il était très jeune lorsque je l'ai adopté de chez un eleveur, 4 mois je crois.

Je parle de divorce, j'ai l'impression de ne plus l'aimer. Je ne fais que de laver, nettoyer ses betises. Même plus le temps de m'occuper de lui, de jouer. Je n'en ai même plus envie.

Dernièrement, le veto a détécté un souffle au coeur important. Donc regime sans sel. Je n'ose même plus l'enguirlander le soir quand je rentre et qu'il a uriné (c'est à dire tous les soirs).

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider. Il est evident qu'il n'est pas heureux. Moi non plus. J'ai certainement raté son education. De ma faute?? Oui vous allez dire.

Merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout. Vous allez certainement me houspiller, "Pourquoi t'as pas fait ci?" "Pourquoi t'as fait ca?". Mais si quelqu'un peut nous aider, Papyrus et moi nous vous serons eternellement redevable.
Répondre
Avatar
27/03/2007, 11h25
Bonjour...

on est pas là pour juger, même si certains risquent de le faire

Ceci dit, je puex essayer de te donner quelques conseils

D'abord d'aller voir ton véto, il saura te dire comment agir avec papyrus pour qu'il devienne propre
Par contre ça ne se fera pas du jour au lendemain, surtout au bout de 6 ans

Quand tu rentres et qu'il a fait ses besoins, ne le grondes surtout pas, car lui ne fait pas le lien.. Il va associer "mon maitre rentre, il me gronde"..
Tu le mets dehors ou dans une pièce à part pour qu'il ne te voit pas nettoyer, et surtout pas de javel pour le nettoyage, l'odeur incite nos loulous à faire pipi

Pour ses besoins, n'attends pas que ce soit lui qui demande. Mon chien est propre, mais si je ne le sors pas il ne me demandera pas à sortir
C'est toi qui dois le mettre dehors dans le jardin ou sortir le promener régulièrement, je dirais 4 fois par jour les jours où tu ne bosses pas. Au lever, vers midi, dans l'après midi et le soir avant le coucher

Pour qu'il comprenne que les besoins c'est bien dehors, il faut que dès qu'il fait pipi ou ses gros besoins dehors tu le félicites énormément, plein de papouilles, avec un soupçon d'exubérance..
Si jamais il lui arrive de faire ses besoins devant toi, tu lui fais un gros non, et tu l'emmènes de suite dehors en lui disant de faire ses besoins.. s'il refait dehors, de grosses félicitations!!

Je comprends que ce soit dur à gérer, mais là faut tout reprendre à zéro

Si tu as d'autres questions n'hésites pas
bon courage
Répondre
Avatar
27/03/2007, 11h46
pas mieux que Manue Smiley

Bon courage Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2007, 12h31
il ne sait pas demander ton chien... tu ne peux donc pas attendre de lui qu'il le fasse.... quand il est avec vous il faut que tu le sorte regulièrement et souvent et que tu le felicite exagerement quand il fait dehors...
Répondre
28/03/2007, 23h15
Bonjour
Il ne faut pas se décourager, essaie les conseils donnés pas Mannue et Bouri, mon chien est vieux et est devenu très sale l'an dernier alors que les sorties étaient suffisantes, j'ai tout essayé mais rien ne marchait, j'ai adopté une chienne cette été et depuis plus rien il se retient.
Attention si je raconte cela ce n'est pas pour dire qu'il faut en prendre un autre mais juste que la situation n'est pas complètement désespérée, l'an dernier je croyais vraiment devoir faire le grand ménage tous les jours jusqu'à la fin de ces jours et puis voilà. Je n'ai pas tout suivi mais c'est ainsi, du coup en suivant les conseils et en continuant à en chercher vous allez trouver une solution, même si ces moments peuvent être pénibles.

Au fait pour le problème cardiaque, il faut faire attention mais il ne faut pas que cela devienne une obsession, le chien n'est pas différent, il atoujours besoin de savoir qui est le chef, son problème de santé n''excuse rien. Si je me permets de dire cela, c'est que mon chien est cardiaque et sous traitement depuis 10ans! Il est toujours là même si parfois je le gronde.

Bon courage j'espère que la situation va s'arranger.
__________________
Nat, les 2 chiens, les 6 chats et la lapine
Répondre
29/03/2007, 09h47
Rien de plus à rajouter que ce qu'on dit les collègues!
Essai avec les friandises pour le récompenser, c'est le pêcher mignon de mon chien et je pense que c'est aussi celui de pas mal de chiens...

Bon courage et ne baisse pas les bras...
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
Avatar
29/03/2007, 12h06
Je rejoins tout le monde Smiley
Répondre
Avatar
29/03/2007, 14h57
pas mieux...
mais je comprend aussi que tu dois parfois avoir envie de le trucider... je pense aussi que ça ne sert à rien de le gronder si tu ne le prends pas sur le fait. Et ne te fies pas à ses attitudes de soumissions lorsque tu hausses le ton ; ça ne signifie pas "qu'il sait qu'il a fait une bêtise", mais il voit que tu es énervée, donc se montre soumis pour te calmer !

en tout cas bon courage ! fais une recherche sur le site, car il me semble qu'il y a eu il y a peu un sujet identique,et on parlait d'un répulsif assez efficace.
Répondre
Avatar
caro
30/03/2007, 11h45
J'essai de trouver le pourquoi de ce comportement pour un chien de 6 ans. Donc juste une question est ce que tes chats font parfois ailleurs que dans leur bac?? si c'est le cas peut être que c'est pour ça. Si non alors là je ne sais que te dire à part de t'armer de patience et comme dit plus haut bien le féliciter quand il fait dehors. bon courage car ça doit être super énervant de devoir nettoyer tous les jours en rentrant du boulot.
Répondre
Avatar
31/03/2007, 17h27
Merci pour toutes vos réponses.

Je pense que de toutes manières, la solution commence par me réconcilier avec lui.

Caro: Non, mes chats ne font pas partout. Enfin, ca dépend, y en a un qui fait souvent des cysites (en voila un mot que je ne veux plus jamais ecrire!!). Il faisait un peu derrière les meubles, le lavabo, la baignoire.
Mais depuis quelques mois, c'est résolu, avec des croquettes spéciales strudite ou je sais pas quoi.

Anne 17: Effectivement, le fait de m'enerver, j'avais l'impression qu'il comprenais, car il se cache. En fait, il se cache quand on rentre parceque on le gronde tous les soirs (ou presque), pas parcequ'il a afait dans la maison.

Nat50: non, il est hors de question que je prenne un second chien. Smiley

Merci à tous. Je vous tiendrais au courant
Répondre
01/04/2007, 10h33
Pleinement d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut.

.
Citation:
Alors que je suis là, il a qu'a demandé!!
Déjà, il faut savoir que tous les chiens ne demandent pas systématiquement à sortir ... donc c'est à vous de le faire sortir régulièrement pour qu'il puisse satisfaire ses besoins naturels. Ce qui m'a un peu effaré dans ton histoire, c'est qu'apparemment (mais je me trompe peut-être) le chien n'est pas sorti de la journée quand vous êtes chez vous car il ne demande pas ... mais les promenades, vous n'en faites jamais avec lui ?

Et quand tu travailles, quand a t-il la possibilité de faire ses besoins, tu les sors le matin ? tu rentres à midi ? combien de temps est-il seul à la maison ?

Citation:
J'ai essayé plein de choses
plein de choses oui ? mais quoi exactement ?

Personne n'est là pour te "houspiller", le propre d'un forum est que les gens puissent exposer leurs problèmes et que d'autres essaient de les aider !
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
02/04/2007, 14h54
Fait comme moi, je confine Titouanne dans son panier à côté du living et dans un angle de mur avec un grand tableau pour qu'elle ne sorte pas de son coin.
Depuis que je fais ça, j'ai plus aucun problème, sauf pour la gamelle.
Titouanne est aussi une cavalier elle à 4 ans.
Répondre
Avatar
02/04/2007, 15h41
J'ai oublié de te préciser que tu confines ton chien que quand tu t'absentes et la nuit.
Et surtout tu le met dehors dès que tu rentres.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Cavalier King charle ou Sheltland Autres sujets
soucis cavalier king charles Comportement & Éducation
cavalier king charles Races de chiens
un cavalier sans oreille... Comportement & Éducation
bientôt 7 mois et pas propre .... Aidez-moi Comportement & Éducation